• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

camping nautique 06 Sep 2014 19:21 #561404

Bon j'arrive trop tard pour mes infos ....
L'idéal étant le mouillage en Y comme cela moins de risque d'être en travers .....mais il faut avoir de la place entre les bateaux ou être seul .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping nautique 06 Sep 2014 19:54 #561410

dept.navigation.enmm.free.fr/mouillage.swf

Un site qui explique bien les avantages et les inconvénients de chaque mouillage...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping nautique 09 Sep 2014 09:34 #561624

Bonjour à tous,

Quand un mouillage à plusieurs ancrages est possible, le plus important, pour passer une bonne nuit, est de positionner le bateau de façon à le mettre face au clapot ou à la houle.

Aussi, il faut bien analyser comment la mer pourra évoluer (météo, topologie) de façon à éviter que le bateau se retrouve de côté ou perpendiculaire à la mer.
Dès cette analyse faite, on force le mouillage pour faire un bon dodo réparateur.

On n'est (né) pas un gros ronfleur par hasard...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping nautique 09 Sep 2014 14:45 #561636

Merci Ulysse pour ce document extrêmement intéressant ::K+)

Je n'ai plus qu'à m'acheter un pétrolier à la retraite et m'entrainer dans l'entrée du golfe de Porto vecchio :^-C}

Juste pour rire :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping nautique 09 Sep 2014 17:16 #561643

En fait, on sait plein de chose sans le savoir...


Pour Porto Vecchio, le golfe est interdit aux unités de plus de 200 m.
Forcément, ça limite le choix de bateau...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping nautique 09 Sep 2014 18:56 #561650

Oui Pascal, mais quand tu sais virer avec ce genre de boat dans un chenal aussi étroit, tu passes partout :a{b) :a{b)

Au fait, j'ai vu, la semaine dernière lors de son arrivée dans le port de Bastia par fort Libecciu (vent "collant")le Méga express de Corsica Ferries faire la manœuvre expliquée sur le lien d'Ulysse ???

Il a posé son ancre a 50 m coté proue babord et s'est laissé dérivé lentement contre le quai . :a{b)

Je pense que c'était surtout pour s'en éloigner lors de l'appareillage en se tractant dessus car sur ce même quai j'ai vu des ferries incapables de s'en "décoller" :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner