• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

camping nautique 04 Sep 2014 10:42 #561158

  • persce
  • Portrait de persce Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Bonjour tout le monde!
ayant testé le camping nautique pour la 1ere fois le we dernier, je suis devenue accro! dormir sur le bateau, se réveiller dans un endroit paradisiaque pour y faire une petite plongée au réveil.. juste magique..
j'aimerais bien profiter du beau temps pour aller passe un we vers porquerolle port cros. Mais je ne connais pas du tout la région..
Vous avez des conseils sur quel endroit privilégier pour y passer la nuit? les bon site pour plonger? et ou on peux faire gonfler les bloc?

Merci de vos infos!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par persce.

camping nautique 04 Sep 2014 13:03 #561168

Difficile Ted répondre toutes questions avec un téléphone
Dans le moteur de recherche du site
T'appelle Porquerolles le sujet est déjà présent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping nautique 04 Sep 2014 13:24 #561170

Premier point pour cette zone: la météo.

Avec un bat comme le tien, Cherokee 495, de taille à déjà bien "passer", en cas de mistral pas trop fort, tu peux déjà être à l'abri de la presqu'ile de Giens, soit au port de la Capte (un peu difficile à trouver, cale de mise à l'eau), soit au port d'Hyères ou tout le long de la presqu'ile, voire au Sud: devant ou dans le port du Niel,
et tourner Porquerolles sans trop de risques; mais renoncer à Port Cros et au Levant;

sinon, pour une météo comme ces jours-ci, pas de problème de navigation vers ces Iles. Je te suggère tt de mm de rester pour la nuit, où que tu t'installes, à portée d'un des ports: Miramar/ La Londe, Hyères , la Capte ou la Tour Fondue (ou Porquerolles!): ainsi, si cela forcit en cours de nuit!....

Cales de mise à l'eau du secteur: La Londe/Miramar, Hyères, La Capte.

éventuellement: camping les pieds dans l'eau du secteur: l'Eurosurf.
www.camping-hyeres.com/

Bon courage! c'est beau, la Jeunesse!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

camping nautique 04 Sep 2014 21:45 #561221

my.pneuboat.com/forum/recherche?query=la%20londe&childforums=1

Pleins d'infos tu as 4 pages sur les environs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

camping nautique 04 Sep 2014 22:58 #561231

  • persce
  • Portrait de persce Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
merci pour vos réponses!
Mais je pensais juste a une belle petite crique le + loin des touristes sur porquerolle pour mouiller le zod et y dormir! pas dans un camping!
Avant de créer le post j'ai cherché sur le forum, mais j'ai trouvé que des infos de camping divers et varié, mais pas la calanque magique!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping nautique 04 Sep 2014 23:34 #561234

j'ai passé une nuit dans la "crique" du langoustier, si je ne me trompe pas, c'est au sud-ouest de l'île. Evidemment vas y lorsqu'il n'y a pas de vent et plus personne après 17h! :a{b) A pied tu peux passer l'isthme et alors tu es sur une grande crique plus fréquentée et où quelques voiliers passent la nuit à l'ancre. Mais tu as une paix royale. Meltem te dira qu'en grimpant sur ton roll-bar tu peux voir la Corse ::e-
A Port-Cros je bivouaquerais dans l'anse de Port-Man très bien abritée mais fort fréquentée par beaucoup de grosses unités (à cette saison ce n'est plus tout à fait vrai). Sinon j'aime simplement passer une nuit au port de Port-cros, et boire un rhum au bar en attendant un lever de lune. Attention l'eau est rationnée - pour la bonne cause.

J'ai aussi passé une nuit dans la baie de la Badine (côté Est de la presque-île) qui est généralement bien abritée (fait gaffe à quelques hauts fonds (de mémoire)) et ne lâche pas ton ancre devant une boîte de nuit ... ::p-

Et pour terminer, la plage de l'Estagnole (avec un super resto dans la pinède) :^-f} :^-s} ou encore celle de l'Eoube me paraissent aussi des coins sympas, plus à l'est dans la baie d'hyère il y a un minuscule port "port de la Reine-Jeanne" généralement vide et d'ailleurs je ne sais pas si on peut s'y arrêter en sécurité.

Si c'est un Cherokee que tu as alors fait attention à tes traversées car ce SR a une carène très ouverte et est donc très sensible aux petites vagues qui transforment une ballade en aventure. Ce fut mon premier SR et j'en ai gardé plein de bons souvenirs. Tu loges dessus ?

Tout ce babillage doit être confirmé par des locaux qui ont certainement d'autres adresses.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping nautique 05 Sep 2014 07:15 #561238

Ah on ne trouve plus les photos que j'avais faite ??? Je referais cela ce soir ou demain avec repère vue Satellite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping nautique 05 Sep 2014 09:14 #561251

  • persce
  • Portrait de persce Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
merci pour ces infos!
Oui on a vite remarqué ce coté aventure avec la carène en aile de mouette..
On a pas encore de taud de camping ( je pense que bientôt je vais craquer essayer d'en fabriquer un!) donc pour l'instant on a mis la quechua sur les bains de soleil et ça passe nickel!
en tout cas tant qu'il n'y a pas de vent.. c'est pour ça que je voulais profiter de ce we pour aller explorer cette zone inconnue!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping nautique 05 Sep 2014 12:29 #561273

Excellent commentaires de Samartom, qui étant un " camper boat" émérite sait de quoi il parle :a{b)

Vois tu Persce, en fait pour déterminer ton lieu de bivouac ( ne parle pas de " camping" sinon il peut y avoir un malentendu et certains vont t 'envoyer au " camping de la plage" avec tous les bidochons du coin) c'est trés simple :

1- Tu étudies attentivement la carte du coin où tu veux aller.

2- Tu te renseignes sur la MTO de la zone pour la période qui t'intéresse .

3- Tu décides de l'endroit où tu vas poser ton ancre en fonction de ces critères et de quelques autres encore :RB:+)

Par exemple si vous avez décidé d'aller au restau avant que de vous glisser sous ta quechua, vas faire une reconnaissance du lieu de bivouac de jour et si tu as un GPS
traceur garde le trajet en mémoire :a{b)

Ainsi même par nuit sans lune tu retrouveras l'endroit pile poil sans te soucier des rochers et autres objets qui pourraient se trouver sur ta route ::K+)

C'est ce que nous faisons, où que nous allions, lors de grands voyages entrepris l'été avec nos camarades de raid .

Et comme tu nous l'as dit, rien ne faut une nuit sous la voûte étoilée avec comme seul bruit le clapotis de l'eau sur la coque ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping nautique 05 Sep 2014 14:59 #561289

Huuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!! (sifflé)

Voilà le Meltem poète!!!!

Alain! ce serait encore mieux chanté, accompagné à la mandoline, avec un parfum de maquis!!!!

paroles: <<<<quand la brise de terre apporte, si caline

le parrrrrfum du maquis, le son des mandolines

Sur le pont du navire ondulant doucement......>>>>

Vois-tu, Per....: il y a de tout sur ce forum: c'est ce qui fait toute sa richesse!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping nautique 05 Sep 2014 15:11 #561296

Les joies du camping sauvage :

Les moustiques, les guêpes, l'humidité, le boucan du clapot, les mouillages surpeuplés, les voisins bruyants, la recherche de la lampe électrique qui est sous les sacs au fond du coffre qui lui-même est sous les coussins de bain de soleil qui sont eux même sous la tente dans laquelle on est nous-même...

Non mais vraiment ? Quel intérêt de dormir sur un bateau ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping nautique 05 Sep 2014 16:54 #561316

Et encore un bon conseil : monte ton taud ou ta queschua avant le coucher du soleil car l'humidité tombe très vite et aussi avant l'apéro....

Très important aussi demande des endroits de bivouacs à des locaux qui ont parfois d’excellents plans.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping nautique 05 Sep 2014 16:55 #561317

@ Pascal: On dirait que tu as bivouaqué dans la même crique que moi !!! :^-C}
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping nautique 05 Sep 2014 17:32 #561324

C'est exact.

J'ai récupéré la fourchette que tu as passée par dessus bord et ton couvercle de campingaz.

Par ailleurs, les moustiques avaient pompé du sang avec 4 gr. d'alcool.
C'était le tien, n'Est-ce pas ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping nautique 05 Sep 2014 17:45 #561326

Ah comme quoi rien ne vaut la Bretagne du Nord
:^dB}

Pas de PB de moustique, de soleil qui se couche....
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping nautique 05 Sep 2014 17:46 #561327

Et aucun besoin d'anticiper l'arrivée de l'humidité. Elle est constante...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping nautique 05 Sep 2014 17:53 #561330

On ne peuX pas savoir, nous avons toujours nos polaire et nos ciré COTTEN :C:-)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping nautique 05 Sep 2014 17:58 #561332

4g d'alcool ???

C'était plus du sang, mais de la bière ::M-) ::M-)

Ha oui, Persce, un autre conseil, si tu veux bien dormir ne te mets jamais à côté du boat de Pascal ::N-)

C'est un lieu de perdition, la sono hurle jusqu'à 3 h du mat et tu risques de recevoir les bouteilles vides sur le taud de camping. :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping nautique 06 Sep 2014 16:33 #561399

si je peux apporter un petit conseil, j'ai pour habitude de faire un mouillage double ,avant/arrière ce qui m'évite de faire la boussole au moindre coup de vent et me rassure par la même occasion.
Comme cela a été dis, surtout renseigne toi du vent, même si beau temps pour choisir ton mouillage,j'ai passé 3 semaines ds le coin cet été et j'ai eu pas mal de vent.
Bonne soirée en perspective...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

camping nautique 06 Sep 2014 19:03 #561400

Tu as raison Dual :a{b)

Dans 99 % des cas le vent fait un 180° dans la nuit et le mouillage "double est excellent ( à condition que les autres bateaux ne soient pas trop proche du tien :RB:+)

Hélas cela ne marche pas à tous les coups car dans certaines criques le vent ne tourne "que" d'un quart et tu te retrouves "travers" à la vague ce qui est le pire des cas :^-C}

donc bien étudier le vent dominant et les particularités du relief environnant :rB:+)

Et oui, bivouaquer "confortable" sur bateau ... C'est un métier ::e- ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner