• Page :
  • 1

SUJET :

attache boudins arrière zodiac pro 500 15 Aoû 2014 19:05 #559073

  • B0b
  • Portrait de B0b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous,

en faisant le tour de mon zodiac j'ai remarqué que les attache de boudins à l'arrière du bateau au niveau du tableau arrière ne sont pas exactement parallèles. en fait celle de gauche est parfaitement alignée avec le tableau arrière par contre celle de droite est légèrement plus en biais vers l'avant d'environ 1 doigt et demie.

je pense que le boudin côté droit n'est donc pas totalement enfilé jusqu'au fond à l'arrière. c'est très léger mais je ne l'avais pas remarqué avant et suis quasiment sur que ce n'était pas le cas il y a quelques semaines.

pensez-vous que cela comporte un risque quelconque ou au contraire que c'est normal et rien ne peut être parfait à 1doigt près ?

merci d'avance.

édit : en même temps je me dis aussi que si c'est attaché au tableau arrière c'est bien pour quelque chose et que donc c'est normal que ça bouge un peu sinon il n'y aurait pas de raison d'attacher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par B0b.

attache boudins arrière zodiac pro 500 16 Aoû 2014 06:59 #559087

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bob comment peut on t aider si ;
- page perso absente,
puis;
- pas de photo (s)
- année du bateau
- 1 ere ou seconde main et depuis quand tu l as
- qui fait l entretien la pression d e gonflage était elle la même partout
- boudin d'origine ou pas
Difficile de penser que le boudin n est pas a fond, as tu mesurer la longueur des boudins de chaque côté ? ( Ne pas penser que Z ne fait jamais d'erreur)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attache boudins arrière zodiac pro 500 16 Aoû 2014 10:16 #559107

  • B0b
  • Portrait de B0b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
bonjour, désolé pour le manque d'info.

voici les données:

- page perso absente : désolé pas eu le temps de m'y pencher
- pas de photo (s) : je ne trouve pas d'album a alimenter dans mon profil
- année du bateau : 2014, je l'ai acheté en mai
- 1 ere ou seconde main et depuis quand tu l as : 1ere, il est neuf
- qui fait l entretien la pression d e gonflage était elle la même partout
- boudin d'origine ou pas : sud yachting à frontignan, boudin neuf d'origine, la pression était quasiment la même partout à 0,05 bar près.


je viens de mesurer et déjà j'ai un écart entre le boudin droit et gauche au niveau de la distance entre la soudure du boudin et l'attache (environ 0,7 cm) donc déjà de base Z ne fournit pas qque chose de strictement symétrique ce qui explique déjà la différence (légère certes) entre les deux côté au niveau des attaches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attache boudins arrière zodiac pro 500 16 Aoû 2014 10:19 #559109

  • B0b
  • Portrait de B0b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
après réflexion (et une bonne nuits de sommeil) je pense que je me prend un poil la tête pour rien... c'est clair que si ces parties du boudins sont attachées au tableau arrière c'est bien parcequ'elles doivent bouger un peu sinon on les attacheraient pas ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attache boudins arrière zodiac pro 500 16 Aoû 2014 17:19 #559128

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
:ZM:-) sans doute et ton bateau étant neuf va donc en parler au conces.....Bonnes navigations !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attache boudins arrière zodiac pro 500 16 Aoû 2014 19:41 #559131

mm de décalage, c'est que dalle !

Le boudin n'est pas parfaitement centré à l'avant, et c'est pratiquement impossible à corriger - ou il est centré et un boudin est plus long de 7 mm, ou décentré + plus long !

Pas de quoi se prendre le choux si la patte d'attache tire bien droit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attache boudins arrière zodiac pro 500 17 Aoû 2014 13:48 #559163

  • B0b
  • Portrait de B0b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
justement, la patte d'attache droite est légèrement en biais alors que l'autre est parfaitement parallèle au tableau arrière.

Après elle n'est pas non plus complètement désaxée , juste légèrement en biais ça se voit à l'oeil mais on a pas l'impression que ça tire dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attache boudins arrière zodiac pro 500 17 Aoû 2014 13:57 #559164

  • B0b
  • Portrait de B0b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
voici une image qui illustre parfaitement , elle vient d'une page d'un de nos membres qui a fait un magnifique post sur la montage complet d'un pro12 man :



on voit la patte de gauche qui vient s'attacher en biais et pas tout à fait droite. j'ai exactement le même cas sur celle de droite. celle de gauche chez moi étant bien parallèle au tableau.

voici la source où j'ai pris l'image:
nautipneu.pneuboat.com/dossiers/06pro12manPrepFr.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par B0b.

attache boudins arrière zodiac pro 500 17 Aoû 2014 18:29 #559172

Salut Bob
J'ai un Pro 550 et les deux pattes de fixation sont bien parallèles au tableau arrière. Il n'y a pas de décalage. Dégonfles les boudins et essayes de le remettre en place.
Sinon va voir ton concessionnaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attache boudins arrière zodiac pro 500 18 Aoû 2014 13:06 #559223

  • B0b
  • Portrait de B0b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
ok merci pour ton retour. je vais sortir en mer cet aprem, je passerai voir le concessionnaire en rentrant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attache boudins arrière zodiac pro 500 19 Aoû 2014 10:12 #559309

  • B0b
  • Portrait de B0b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
bon, vu avec le concessionnaire : la pression de mes boudins n'était pas suffisante ce qui peut faire bouger un boudin légèrement en cas de vagues.

du coup sur ces conseils j'ai dégonflé les boudins, remis correctement dans l'alignement et regonflé, depuis tout est bien parallèle !

en c qui concerne l'ordre de gonflage mon concessionnaire m'a conseillé de partir de l'avant puis ensuite chaque côté à moitié et enfin de finir de gonfler l'avant et enfin les cotés ... et au niveau pression j'étais à 0,120 à 25° à l'ombre, ce dernier m'a conseillé de mettre à 0,200 à 25° à l'ombre et qu'au soleil ça n'excéderait pas les 0,240 préconisés mais au moins la pression sera suffisante pour les maintenir en place . qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner