• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

bruit suspect 12 Aoû 2014 23:34 #558784

Bonsoir scata,bien sûr que tout est réparable!! mais là, il ne s'agit quand même pas de faire une vidange sur un 50 cv et beaucoup de gars ne sont pas du tout bricoleur, à peine capable de mettre un clou dans un mur ::K-).La fibre, je connais et avant de conseiller quelqu'un à s'y lancer je m'assurerai de ses capacités. De plus certains valiant était en faux teck, tout ça est à gérer, il faudra peut-être faire plusieurs ouverture et ensuite prévoir les moules perdus,le ponçage, le gelcoat et si c'est un pont en pointe de diamant,envisager une finition intégrale en vrai ou faux teck.
C'est pas gagné :^-C} :^-C}.
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bruit suspect 12 Aoû 2014 23:50 #558788

En ce qui me concerne je n envisageais pas la strat autrement que par un pro ....c est un metier !
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bruit suspect 13 Aoû 2014 10:10 #558810

C'est sûr que si le gars a 2 mains gauches, c'est mal parti !

Quand on ne sait pas ou se situe le décollement ou la cassure, il faut ouvrir large, ce n'est pas plus difficile que de faire un petit trou, et au moins on est à l'aise pour meuler, enlever la mousse s'il y en a, et recoller.

Pourquoi vouloir à tout prix que la réparation ne se voie pas ...?
Une découpe soignée à 45° faite avec un disque fin, ou avec une scie sauteuse et lame carbure si le pont est en sandwich, permet de remettre le morceau découpé en place et ça se voit à peine.
L'épaisseur du trait de coupe est rempli avec du tissu de verre et c'est plus solide qu'à l'origine.

Quant au temps ... il y a une vingtaine d'années j'avais prêté mon cata Prestige 550 à une équipe de jeunes qui courraient, et en course ils ont ramassé quelque chose qui a enfoncé le ponton gauche. Entrée d'eau, à réparer.
Ils ont eu la chance de trouver un réparateur local - un bon - qui a ouvert le pont sur une bonne trentaine de cms entre 2 renforts transversaux, réparé la coque de l'intérieur, renforcé la jonction du longeron qui avait laché et recollé le morceau de pont "pointe diamant".
Travail effectué dans la soirée ... le lendemain le bateau était sur l'eau et a couru la manche suivante.

J'ai revendu ce bateau quelques années plus tard, réparation propre et visible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bruit suspect 13 Aoû 2014 13:46 #558841

tout de façon,le gars,y c'est sauvé et on à plus de nouvelles :Pp:+) :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bruit suspect 13 Aoû 2014 13:59 #558844

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour Laurent,

Et oui il y avait un bruit suspect , tu t'en était inquiété il y à peu, mais lui aussi à disparu !!
Pour le coca cela tiens toujours bien sur !!......

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

bruit suspect 13 Aoû 2014 14:05 #558847

En fait il faut faire comme Pia, ne renseigner que les
assidus, les autres ne valent pas le coup que l'on risque une tendinite de l'index ::e- ::e- .
No souci pour le coca, le vrai ::r- ::r-
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bruit suspect 14 Aoû 2014 11:27 #558900

Je suis bien là! Je vous avoue que après avoir lu les premiers posts, j'avais plus vraiment le moral :^-s} Merci pour vos messages et conseils.
Visiblement il va falloir ouvrir le pont pour réparer. Étant donné le travail, je vais sans doute commencer par demander un devis pro. Ensuite je verrai selon le prix soit à faire le boulot moi même en comptant évidemment sur vos conseils avisés, bien que je manque de temps, soit je me verrais obligé de me separer de mon joujou. ::w-
Le plancher est bien en faux teck, une ouverture se verra je pense forcément. Pas bien grave tant que c'est bien réparé..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bruit suspect 14 Aoû 2014 11:42 #558902

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Peut être que justement le pont en Faux tech est la solution après une ouverture !! une fois reposer correctement la pièce découper( en utilisant les techniques exposées ici )

la solution pour avoir un fini parfait, le revêtement du pont !! ::K+) ::K+)

www.storyboat.fr/teck_synthetique_flexiteek.html

www.svb-marine.fr/fr/revetement-de-pont-...on-teck-tek-dek.html

A voir financièrement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

bruit suspect 14 Aoû 2014 12:58 #558913

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
si tu sépares de ton SR tu devras déclarer l'avarie surtout si ton acheteur fréquente le site....
Sa valeur , avec ce problème, en sera largement amoindrie, pour un devis de pro, prévois 700€ à 1000€ ( 10h à 50€ ht ) + fourniture et divers....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bruit suspect 14 Aoû 2014 14:16 #558927

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
.. ET POUR TON DEVIS precises bien que tu le déposes durant l'hiver ( ils ont - de boulot donc parfois - cher)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bruit suspect 14 Aoû 2014 14:31 #558931

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
devis ;Tu as un gars pas mal ds le 83260 a Le Crau à 55€ ht de l heure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bruit suspect 14 Aoû 2014 14:50 #558937

Bigfish,il ne faut pas faire un devis chez un shiplander car les trois quart ne le font pas eux même mais le soustraite donc tu peux surement éviter un intermédiaire qui ne te sert à rien sauf à prendre sa com. J'ai vu sur ta page perso que tu es du 06 alors sache qu'à Mandelieu, il y a un stratifieur dans la zone de port inland, à coté AS Marine.
Egalement à Roquebrune/Argens il y a sur un panneau publicitaire la pub d'un artisan stratifieur en réparation bateau/piscine,si ça t'intéresse,je pourrais relevé le portable, je passe assez souvent devant ce panneau.
Dans ton cas le stratifieur pourrait travailler directement chez toi car pas besoin de grutages ,ni dépose moteur,ni retournement du bateau.
A+ Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bruit suspect 15 Aoû 2014 02:07 #559000

Après d'autres recherche sur les posts du forum il pourrait s'agir d'un décollement du boudin. Le bruit proviendrait dans ce cas du boudin qui frappe sur la coque. Visiblement ce problème est assez fréquent pour ce bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bruit suspect 15 Aoû 2014 08:47 #559006

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
ton Vailant ne n'est pas ds cette série ?: :ZM

Pour votre information et celle de tous vos adhérents, je vous prie de trouver ci-après la liste des rappels de sécurité actuellement en cours et suivis par la Mission de la Navigation de Plaisance et des Loisirs Nautiques, en sa qualité d'autorité nationale de surveillance du marché des bateaux de plaisance.
Ces rappels, et tous ce que les propriétaires concernés doivent savoir, sont consultables sur le site du ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie (www.developpement-durable.gouv.fr/-Regle...ation-maritime-.html) sur la rubrique Alertes de sécurité plaisance.
• Rappel des navires de Marque VALIANT, construits en 2011, 2012 et 2013, des modèles 470 SPORT, 500 SPORT et 550 SPORT, en raison d’une non-conformité aux exigences essentielles de sécurité de la directive européenne 94/25/CE concernant la protection et la lutte contre l’incendie,
• Rappel des navires de marque ARVOR et QUICKSILVER, construits entre 2008 et 2012, des modèles Arvor 190, Arvor 210, Arvor 215, Arvor 215 AS, Arvor 230 AS, Arvor 250 AS, QS 640 Weekend, QS 700 Weekend, QS 750 Weekend, QS 580 Pilothouse, QS 640 Pilothouse, QS Activ 605 Open, QS Activ 605 Sundeck, QS Activ 645 Cabine, QS Activ 675 Open et QS Activ 675 Sundeck, sur lesquels est installé un commutateur rotatif de guindeau, en raison d'un défaut sur le circuit électrique du commutateur,
• Rappel de sécurité concernant les systèmes de commande interactive EVINRUDE ICON montés sur l’habitacle et équipant les moteurs hors-bord EVINRUDE et EVINRUDE E-TEC, en raison d’un risque de désassemblage du levier de commande de la base de montage, pouvant entraîner la perte de contrôle du bateau,
• Rappel des navires de marque QUICKSILVER, construits entre 2007 et 2011, du modèle QS 700 Weekend, en raison d’une non-conformité aux exigences essentielles de sécurité de la directive européenne 94/25/CE concernant la protection et la lutte contre l’incendie,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bruit suspect 15 Aoû 2014 10:30 #559020

Bigfish, un boudin décollé c'est facile à voir, mais il faut sortir le bateau de l'eau.

Ensuite il faut dégonfler le boudin et passer dessous pour contrôler l'assemblage.


Je doute quand même, car entre un claquement de boudin qui bouge et celui de 2 matériaux durs désassemblés, le son doit être très différent.

Si c'est le boudin, le bruit doit apparaitre et disparaitre selon la pression de gonflage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner