• Page :
  • 1

SUJET :

housses boudins 20 Juil 2014 13:04 #556767

bonjour tout le monde es que quelqu un connait un cellier qui fait des housses de boudins? j avais vu le pro open 550 de philhours sur le site mais impossible d avoir ces coordonnées et il ne répond pas aux messages...merci, beaucoup
nicolas33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

housses boudins 07 Aoû 2014 10:52 #558249

bonjour . personne n a ces coordonnés? sourire tous le monde est en vacances ...bonnes vacances a tous alors
nicolas33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

housses boudins 07 Aoû 2014 16:30 #558284

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
un sellier cela se trouve dans les pages jaunes...maintenant si tu cherches un taud pour ton SR il en existe de tout fait sur le net (Osculatti et autres)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

housses boudins 07 Aoû 2014 16:57 #558287

bonjour oui ca c est une réponse de lapalice ...(les pages jaunes je connais aussi) j ai vu les housses de boudins sur ce forum réalisé justement par PHILHOURS et je voulais juste savoir si quelqu un avait ces coordonnés sur ce forum car c etait vraiment bien fait et il disait qu il était capable d en réaliser d autres mais il n a pas répondu a mes messages .voila merci
nicolas33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

housses boudins 08 Aoû 2014 10:58 #558320

bonjour

tu pourrais contacter arc abri à Arcachon
je suis sure qu'il devrait pouvoir te réaliser ça

cordialement
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

housses boudins 09 Aoû 2014 12:16 #558408

bonjour et merci beaucoup
nicolas33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

housses boudins 09 Aoû 2014 17:20 #558423

bonjour c est quant meme bizarre que personne n est les coordonnés de ce philhours qui est present sur le site ..je comprend pas qu il n y est que moi qui est été interessé par ces housses de boudins avec tous nos boudins qui collent .....
nicolas33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

housses boudins 09 Aoû 2014 17:47 #558425

Salut Nicolas "le désespéré".
J'ai fabriqué des housses pour mes boudins qui sont noirs et chauffent pas mal au soleil. Finalement je ne m'en suis pratiquement jamais servi!
On ne sait pas trop pourquoi tu as besoin de housses sur ton pneu, ce qui peut déterminer le type de protection souhaité.
Pour ma part, j'ai fabriqué ces housses avec du tissu néoprène refendu, celui avec lequel on fait les combinaisons pour eaux tropicales: le stretch.
Plusieurs avantages, on choisit la couleur, on peut remplacer les coutures par du collage, c'est très élastique pour épouser la forme des boudins et aspérités (poignées,valves...) c'est confortable et isolant, ça se plie facilement. Tu peux faire un ourlet collé tout le long, dans lequel tu glisses un cordon qui te permettra de tendre,(sans déchirer le tissu), les housses sur le profilé goutte d'eau extérieur (il existe des clips plastiques pour ce faire)...
Dernier avantage et non des moindres, la face en refendu colle naturellement au boudin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

housses boudins 05 Juil 2015 06:57 #584102

Bonjour Urpeko,

Comme Nicolas, je recherche un système de housse pour protéger mes boudins des fientes d'oiseaux, ragage de chaussures, crabes etc.

Pourrais-tu insérer des photos sur ton profil avec notamment le système d'attache à l'intérieur du bateau ?

Merci par avance.

Bertrand
BM29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

housses boudins 05 Juil 2015 12:59 #584129

Perso je n'avais fait les miennes que pour éviter la chaleur, elles tiennent bien et font leur office mais à la vérité je ne m'en sers guère!


à l'intérieur j'ai des mini sandows avec des mini mousquetons




voilà l'envers, j'ai collé un cordon dans l'ourlet, c'est du néoprene refendu en 2mm, ça fait un peu ventouse et c'est élastique


si je devais m'en servir vraiment, je collerais des anneaux comme ceux que j'ai fait à l'arrière pour d'autres raisons.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bm29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

housses boudins 05 Juil 2015 21:22 #584154

:) Grand merci URPEKO 64,

Ton système est vraiment ingénieux. J'ai commandé une pièce d'hypalon (1.5 m * 1 m) chez Marine Stock pour faire une protection sur une partie d'un boudin.

Je vais étudier la question avec un copain sellier et monter une protection. Je mettrai les photos sur mon profil et ici-même.

Belles navigations estivales à tous.

BM29
BM29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner