• Page :
  • 1

SUJET :

Bivouac Sardaigne 12 Juil 2014 11:44 #556070

Bonjour,dans 10 jours nous partons a 4 bateaux a porto vecchio,ont voudraient passer une nuit en sardaigne.
avez vous un endroit a me conseiller ,en sachant qu un des bateaux devra mettre une tente sur terre.

ou mouiller de jour?
ou bivouaquer pour la nuit?
doit on payer une taxe partout dans le nord de la sardaigne meme pour une journée et une nuit?

merci de vos réponses

eric
Lomac 660 in
eric 94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bivouac Sardaigne 12 Juil 2014 13:01 #556072

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
J ai pas d infos pour le bivouac ns avons loué sur place maison et bateau la Sardaigne c est vaste, oublies déja l archipel de la Magdalena pour du bivouac c est une évidence, pour le reste a part la cote au Nord Est tres occupé il y a sur l'Est des criques et "pas vu pas pris" mais le camping sauvage n est pas toléré.
Ps; ne pas oublier la brise thermique qui se leve ds l apm parfois tres violente...
Je pense qu'Anningoul a une bonne experience des lieux il serait d e bons conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bivouac Sardaigne 12 Juil 2014 13:55 #556074

Bèèèèhhhh, OUI! Exact.

Tu peux traverser en direction de Spargi, la plus sud des Iles de l'Archipel de La Maddalena, et là, plein Sud vers la Sardaigne, jusqu'au point 41°11'52" N 9°19'10" E: il y a là une presqu'ile qui est en partie occupée par le camping Isola dei Gabbiani
www.isoladeigabbiani.it/
Sur la photo tu peux très bien voir l'Ile, en fait reliée à la terre par une langue de sable; au second plan l'Ile de Spargi et la Corse à l'horizon.
Tu peux éventuellement mouiller à gauche ou à droite selon les vents et les prévisions météo; ou encore demander une place à leur ponton à la reception; accéder à la supérette ou au camion de fruits et légumes sur la langue de sable qui relie l'Ile à la terre; aller à leur bar, leur restaurant....
Éventuellement, essence et tous commerces à Palau .

Payer en Sardaigne ? J'en reviens avant hier!, je viens d'y passer deux semaines en navigant pas mal et à divers endroits: personne ne m'a demandé de payer un radis!
Je puis t'en dire plus si tu me mailes un téléphone et ton heure préférée d'appel.
Salaire de mes bons offices: si nous nous croisons dans le sud Corse, où je risque d'être du 20 au 22: tu me fais essayer ton 660 sur 1/2 mille, que je voie à quoi ça ressemble!!!!
(J'ai un Lomac 565)
À ta dispo si tu veux en savoir plus!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Bivouac Sardaigne 12 Juil 2014 14:40 #556077

Dans ce secteur, tu peux plus ou moins monter une tente en douce mais juste la nuit; sinon, ça peut se faire au point 41°11'40" 9° 16' 20",où il y a aussi un excellent abri tous vents, un village à côté avec commerces, restaurants et un camping (Porto Pozzo)

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Bivouac Sardaigne 12 Juil 2014 15:26 #556079

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
:B:+) ca c' est du conseil ! :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bivouac Sardaigne 12 Juil 2014 15:41 #556081

doit on payer une taxe partout dans le nord de la sardaigne meme pour une journée et une nuit?


Aucune taxe a payer

Nous avons fait 2 fois le tour et donc 2 fois le nord
Cela ne va pas être facile pour la tente sur le sable dans cette partie
Il faudrait que tu precise ce que tu entend par le Nord (cote Magdalena ???mais on est pas au nord mais nord/est les conseils Aningoul sont bons )
Si c'est la cote entre Magdalena et Capo Testa là c'est plus dur sauf si c'est pour un bivouac rapide (montage tente vers 21h et démontage vers 7 h là Ok)
Je connais ce coin assez abrité très sympa mais je le re-precise bivouac rapide pas l' installation d'un camp de vacance





Autre exemple (si vous n'avez pas peur de dormir à la belle etoile dans les abris de rochers c'est superbe )sur cette ile (après 21h il n'y a plus personne ) par contre pour la tente ?????? super coin au Nord comme au sud de l'ile

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Bivouac Sardaigne 12 Juil 2014 15:58 #556082

Infos suite






Sinon plus bas sur la cote Nord/Ouest tu a 2 coins très sympas très très calmes ou il y a la possibilité de monter une tente pour une nuit
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bivouac Sardaigne 12 Juil 2014 16:06 #556083

Suite photo N 2












Une des 2 plages en question

Bivouac du soir






Cette petite ile n'est pas très fréquentée .....les "touristes" foncent droit plus au sud et heureusement pour ceux qui recherche des coins sympas et un "peu" solitaire (il y a quand même qqs bateaux mais moins que sur les iles plus au sud)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Bivouac Sardaigne 12 Juil 2014 17:07 #556084

je vous remerci de tous vos conseils,vivement le 25 juillet

eric
eric 94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bivouac Sardaigne 12 Juil 2014 17:36 #556087

aningoul tu navigue dans quel coin ?
a peut etre sur l'eau
merci pour tous
A+
eric 94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bivouac Sardaigne 13 Juil 2014 07:58 #556146

bonjour eric94
nous sommes a santa manza du 23 juiller au 11 aout
mahora beach
3 bateaux
on a deja fait la traversée corse sardaigne en 2012.
nous aussi on veux aller faire un bivouac en sardaigne.
amicalemnt
ricou47
eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bivouac Sardaigne 13 Juil 2014 16:08 #556188

Balade facile et classique, nonobstant la météo........

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Ericj 94; je suis déjà rentré, et maintenant, je vais naviguer entre Beauduc, Les Saintes Maries de la mer et Frontignan / Sète ......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Bivouac Sardaigne 13 Juil 2014 20:40 #556199

Bonjour Éric.

Va sur le forum du bateau. Ensuite, dirige toi sur le guide turquoise. J'ai inscrit 3 mouillages sur Caprera. Celui du milieu est exceptionnel et te propose au fond une petite plage où tu pourras mettre une tente sans être inquiété. C'est le paradis.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bivouac Sardaigne 13 Juil 2014 21:00 #556201

bonsoir Pascal ,je te remerci mais j' ai du mal a trouver tes explications ,par contre sur ton site tu as de superbe photos de sardaigne
A+
eric 94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bivouac Sardaigne 15 Juil 2014 10:08 #556284

Bonjour Eric,

Voilà le lien pour visualiser le mouillage évoqué plus haut.

forumdubateau.com/guide/fichesPOI/caprese.html
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bivouac Sardaigne 15 Juil 2014 12:41 #556288

je te remerci pascal ,je n avai pas compris que c'etait un autre forum
merci pour tout
eric 94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bivouac Sardaigne 15 Juil 2014 14:42 #556294

En te baladant sur la cartographie, tu y trouveras également les autres relevés de mouillages que j'ai renseignés.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner