• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Un Semi-Rigide de plus sur l'eau ? 07 Juil 2014 16:25 #555576

  • Stemby
  • Portrait de Stemby Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Après quelques heures passées sur le site, je décide de passer le cap : Je poste mon premier message.

Je tiens d'abord à vous féliciter pour le beau travail que vous faites tous ensemble. Vous faites de ce forum une mine d'informations sans cesse mise à jour et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos messages de passionnés (même si je suis souvent dépassé par le jargon).

Etant réellement novice, je me suis renseigné à droite à gauche donc ne soyez pas surpris si je dis des bêtises.

J'ai lu pas mal de post, "Mon premier SR" etc... mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Je vous expose donc ma situation :

Je possède depuis maintenant quelques années une maison de vacance sur la côte bretonne et souhaite acheter mon premier semi-rigide.

Mon utilisation sera principalement pour des excursions en famille : 3 à 5 P et des parties de pêches.
Je ne suis pas forcément passionné par les sports nautiques mais je n'exclu pas la possibilité de faire du ski 1 ou 2 fois pour essayer.

En ce qui concerne mon budget il est de 15 000€ : SR + Moteur + Remorque. Ce sera mon un premier bateau et à la vue de mon budget, je pense qu'il est plus raisonnable d'investir dans de l'occasion plutôt que du neuf.

Enfin, je n'ai pas d'idée précise pour la taille du bateau, peut être que les infos données si dessous me permettrons de choisir ?


Je vous remercie d'avance et j'ai hâte de lire vos réponses

PS : Pensez vous que la mention B96 soit inévitable lorsque l'on tracte un bateau ?

Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Semi-Rigide de plus sur l'eau ? 07 Juil 2014 16:32 #555577

Je tracte une remorque 1300 kgs avec une Mitsubishi Outlander sans autre permis que le B. il ne te faudra plus QUE si le poids total en charge de ta voiture PLUS le poids total de ta remorque dépassent 3,5 tonnes.
Je suggèrerais un 4,500 à 5 mètres avec 50à 60 CV (Yamaha de préférence.)

Bonne chasse!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Semi-Rigide de plus sur l'eau ? 07 Juil 2014 16:49 #555579

  • Stemby
  • Portrait de Stemby Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Super, merci ça fait une dépense en moins !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Semi-Rigide de plus sur l'eau ? 07 Juil 2014 16:55 #555580

+1 avec Aningoul pour le permis ,mais pour le bateau ,3 à 5 personnes à bord je viserais plutôt un 5,50 avec 100 cv . 5 personnes sur un 4,50 ça va sur un lac et encore .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Semi-Rigide de plus sur l'eau ? 07 Juil 2014 17:19 #555581

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit: Je suggèrerais un 4,500 à 5 mètres avec 50à 60 CV (Yamaha de préférence.)

Bonne chasse!

::r- ::r-


4.5/5m avec 50/60cv ça fait light pour naviguer dans le secteur et avec 4/5 personneS a bord.

Regarde donc ce qu'il te faut pour naviguer sur les cotes bretonnes ou Normandes

950 Heures c'est rien sur un moteur entretenu. Surtout pour ensuite faire 25/30h par an. Avec 1500€ de moins c'est un bateau a ne pas négliger dans tes orientations de choix.
www.leboncoin.fr/nautisme/680856151.htm?ca=6_s

après il y en a d'autres certainement a négocier pour entrer dans ton budget mais attention de ne pas acheter un bateau qui aura des frais et/ou une remorque non adaptée ce qui aura pour finalité de faire exploser ton budget par la suite. N'hésite pas a demander l'aide de membres pour visiter des bateaux plutôt que d'acheter une vérolle.

Ne néglige pas les moteurs 2 temps qui sont au final très économique car hyper fiable et peu coûteux en maintenance sans passer par un pro.

Ici bien mais remorque inadaptée donc 2000€ trop cher
www.leboncoin.fr/nautisme/680676910.htm?ca=6_s

Celui ci mais a 10000€
www.leboncoin.fr/nautisme/676133332.htm?ca=6_s

Celui ci super bien motorisé mais a voir quelle est sa remorque
www.leboncoin.fr/nautisme/676682997.htm?ca=6_s

N'achète pas n'importe quoi et surtout regarde du matériel adapté a ta zone de navigation.

Pour l'histoire du permis il y a beaucoup de paramètres a prendre en compte. Le B96 ça coûte 500/600€.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Un Semi-Rigide de plus sur l'eau ? 07 Juil 2014 17:50 #555589

Bod ,je suis d'accord avec tout ,sauf sur le prix du B 96 . J'ai payé 650€ pour le E .Le B 96 , c'est autour des 300€ .
Bon c'est histoire de pinailler . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Semi-Rigide de plus sur l'eau ? 07 Juil 2014 17:56 #555590

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bienvenue ::r- ton budget est raisonnable mais vise 5.20/5.50 et 90 cv 2t ou 115 cv 4T car 5 adultes cela fait du poid et en bretagne de la puissance c est la securité !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Semi-Rigide de plus sur l'eau ? 07 Juil 2014 18:04 #555592

Bonsoir!!

J'avais un 520 avant avec un 50cv .et meme a 4 ou 5 dedans ça le fait....

D'abord je ne sortais pas par mauvais temps et je n'allais pas jouer dans les vagues déferlantes ...

c'est sur que plus c'est grand et plus c'est motorisé ... plus c'est confort...

A lui de choisir en fonction de son budget et du cout d'entretien...

Ha oui j'ai oublié .. faut essayer..avant d'acheter....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Un Semi-Rigide de plus sur l'eau ? 07 Juil 2014 18:04 #555593

3 à 5 personnes à bord je viserais plutôt un 5,50 avec 100 cv

+1 pour cette taille de bateau pour etre un minimum à l'aise à 5 personnes pour de petites virées à la journée...

::r-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Semi-Rigide de plus sur l'eau ? 07 Juil 2014 19:22 #555607

Également je ne prendrai pas en dessous de 5,50\6m.
Gardons à l'esprit qu'une bonne taille gage de sécurité parfois, surtout quand on débute.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Semi-Rigide de plus sur l'eau ? 07 Juil 2014 20:34 #555619

  • Stemby
  • Portrait de Stemby Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Mon dieu ... Mille merci pour toutes vos réponses et pour votre aide ! Ça fait vraiment plaisir de rencontrer une communauté comme la votre.

Je vais continuer mes recherches :lol: et je prends note de toute vos remarques.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Semi-Rigide de plus sur l'eau ? 07 Juil 2014 20:39 #555621

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

Stemby écrit: Mon dieu ... Mille merci pour toutes vos réponses et pour votre aide ! Ça fait vraiment plaisir de rencontrer une communauté comme la votre.

Je vais continuer mes recherches :lol: et je prends note de toute vos remarques.

::r-


Surtout ne t'embarque pas sur des produits trop exotiques et sans retour d'utilisateur. Tu en pense quoi du Solent 600?

Pour info c'est du costaud et la réputation des rib's Anglais n'est plus a faire. Je vois aussi qu'il dispose d'une remorque Mécanorem freinée ::K+). Le moteur a 950h mais c'est aussi bien voir mieux qu'un moteur qui a 150/200h en 10 ans. Il dispose de sièges jockeys ce qui est le mieux au niveau confort. Le moteur JHONSON n'est autre qu'un SUZUKI 115CV 4T repeint en blanc et rebaptisé par BRP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Un Semi-Rigide de plus sur l'eau ? 07 Juil 2014 20:41 #555624

Pas de prosélytisme , ni de politique sur ce forum. Laisse le bon dieu en dehors de cette affaire. Bon la balle est dans ton camp et ce n'est pas ce qui manque des 5,50 bien motorisés , mais profite bien ,c'est surement le meilleur moment que celui du choix. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Semi-Rigide de plus sur l'eau ? 07 Juil 2014 20:59 #555628

Je ne sais pas si il est toujours en vente mais il y a sur leboncoin un zar 57 + 140 Johnson à 14000 www.leboncoin.fr/nautisme/offres/ile_de_...s/?f=a&th=1&q=zar+57
Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stemby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Semi-Rigide de plus sur l'eau ? 07 Juil 2014 21:03 #555629

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Tiens regarde donc une valeur sure a l'achat comme a la revente.

www.leboncoin.fr/nautisme/680791276.htm?ca=11_s

www.leboncoin.fr/nautisme/679517052.htm?ca=11_s

Le bon plan avec un billet de 1000€ en moins

www.leboncoin.fr/nautisme/676225640.htm?ca=11_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Semi-Rigide de plus sur l'eau ? 07 Juil 2014 21:05 #555630

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

laurent83490 écrit: Je ne sais pas si il est toujours en vente mais il y a sur leboncoin un zar 57 + 140 Johnson à 14000 www.leboncoin.fr/nautisme/offres/ile_de_...s/?f=a&th=1&q=zar+57
Laurent


Tu sais les bains de soleil dans sa région????? ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Semi-Rigide de plus sur l'eau ? 07 Juil 2014 21:11 #555632

laurent83490 écrit: Je ne sais pas si il est toujours en vente mais il y a sur leboncoin un zar 57 + 140 Johnson à 14000 www.leboncoin.fr/nautisme/offres/ile_de_...s/?f=a&th=1&q=zar+57
Laurent


Juste pour préciser, ce " 57" est l'ancien modèle qui marchait d'ailleurs trés fort ( l'ami Urpeko en a eu un) mais n'est en rien comparable avec le " nouveau"

Le 140 Suz de l'annonce st aussi un ancien modèle bcp moins " pêchu" que le suivant qui de mémoire est sorti en 2006 ou 2007 ... :rB:+)

Ce n'est pas une critique mais juste une info !!!
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stemby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Semi-Rigide de plus sur l'eau ? 08 Juil 2014 08:51 #555659

  • Stemby
  • Portrait de Stemby Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
C'est vrai que le Solent 600 à l'air chouette.

L'annonce du Zodiac Pro Open 550 me plait aussi beaucoup.

www.leboncoin.fr/nautisme/680791276.htm?ca=11_s

Hier, petit doute sur l'achat.
Un très bon ami m'a conseillé de ne pas acheter...Il m'a soutenu qu'en utilisant le bateau uniquement pendant les vacances (2 à 3 fois par an), il valait mieux faire de la location car les frais indirects sont importants..

J'habite actuellement dans la région parisienne ce qui limite effectivement son utilisation.

Un SR en bon état coûte cher en taxe/entretien ? :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Semi-Rigide de plus sur l'eau ? 08 Juil 2014 09:01 #555662

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
ton ami a tort et raison , 2 3 fois/an = 2/3 jours ? Bien sur que non ! un bat en loc c est 150 à 600€ /jours suivant la periode et l'endroit...donc tu calcules
Tu ajoutes la conso en plus pour amener le bateau a l endroit de tes vacances et la voiture adaptée a tracter.
Ensuite les taxes = 0€,
l entretien si tu le fais toi meme = 50€ de graisse bougies, huile, turbine/an ou 150/250€ chez un mecano
Ensuite ns sommes s le 62, ns naviguons souvent sur les fleuves et rivieres de notre region pour des picnics ou autres ballades...le Sr sert de mars a octobre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Semi-Rigide de plus sur l'eau ? 08 Juil 2014 09:07 #555663

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
tu n as pas dit ton programme de nav c est essentil pour un achat..sortie famille enfants, Peche, plongée, farniente, en fonction de cela le bateau idéal se trouve plus facilement car les criteres s'affinent
Familles enfants= places assises
Plongée = grand pont degagé
Peche= idem+ vivier et supports cannes
Farmiente= bains de soleil Av Ar +table+ douchette+ taud de soleil + plates forme arrieres(c est notre programme et notre SR)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner