à F3D73, oui j'ai été pro, mais je me bornais à importer et vendre des semi-rigides, à les aménager à la demande, et parfois les réparer - tableau Ar de Gommo par exemple, boudins à changer, etc ...
J'ai aussi été le premier à monter les Zars en bi-moteur, et des in-boards diesel - Mercury 1.8 et 225cv Steyr - sur les catas Tomcat, le premier car le chantier Stingray les a développés pour moi.
J'ai réalisé quelques éléments en polyester, console, bolster, bain de soleil dont ceux de mon boat, surtout en sandwich.
Je n'ai jamais fait de réfection totale de carène, sauf pour moi, et la peinture j'y touche un peu mais pas trop !
Et ma coque, je l'ai peinte devant mon atelier dehors, les quelques bestioles qui se sont collées sur le pont servent d'anti-dérapant !!!
C'est vrai que c'est plus tendre qu'un gel-coat, l'avant a frotté sur la remorque un jour où il y avait du vent, d'où une petite rayure qui se voit car la sous-couche est blanche alors que la peinture est gris moyen.
A l'usage je me suis aperçu que ce gris était trop foncé, et on ne tenait pas dessus pieds nus ... j'ai donc repeint le pont en gris très clair avec la Perfection d'International, une couche au rouleau.