• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

URGENT cherche nauticolle 22 en belgique 04 Juil 2014 20:41 #555336

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

courage, tu v a y parvenir !! regarde sur le fond de ton bateau s'il n'y à pas un point de frottement ou autre qui pourrait provoquer de l'usure a cet endroit !!

Deux fuites au même niveau ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT cherche nauticolle 22 en belgique 04 Juil 2014 20:50 #555337

Bonsoir,

J'avais déjà regardé et il n'y a rien qui frotte. L'autre fuite se trouve au même niveau ( à 25cm de la fin de la quille) mais coté gauche de la quille alors que l'autre était coté droit. On dirait qu'il y a eu un plis et que ça a marqué le pvc.

Serait-ce possible que ça soit arrivé en remettant le zodiac sur la remorque? Un plis se serait formé à cause d'un rouleau de la remorque qui aurait mit un trop grosse pression sur la quille?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT cherche nauticolle 22 en belgique 04 Juil 2014 21:08 #555339

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Re

Oui ce peux être une explication, si tu à un rouleau a ce niveau, et par exemple un peu de poids dans le bateau sur le plancher ( banquette , réservoir ) la quille dégonflé ou partiellement dégonflée à put être pincé !!

A vérifier ? ....... :rB:+) :rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT cherche nauticolle 22 en belgique 04 Juil 2014 21:26 #555340

Je vérifierai à l'avenir qu'elle soit bien gonflée pour être sur ;-)

Bête question, je vais faire 1200km pour aller en Espagne. L'ancien proprio m'avait conseillé de transporter le bateau avec le moteur relevé et de mettre une sangle qui tire légèrement le moteur vers l'avant pour ne pas que le poids tire le tableau arrière vers l'arrière sur la route.

C'est une bonne technique? J'ai lu un peu de tout sur le net et je m'y perds ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT cherche nauticolle 22 en belgique 05 Juil 2014 11:14 #555369

Si on fait de la colle 2 composants - pour PVC et pour hypalon d'ailleurs - c'est qu'elle colle mieux que la mono.
Le gars qui t'a vendu de la mono en te disant que ça allait bien coller t'a escroqué ou baisé, c'est selon ... En plus tu t'es déplacé pour ça !

Il est clair que le tissu de ta quille a souffert d'avoir été pincé et écrasé.

Il faut que tu recolles une bande de tissu pvc de n'importe quelle couleur qui en fasse le tour et dépasse largement la zone endommagée si tu veux que ça tienne.

Je te conseille de prendre la colle Zodiac - non, je n'ai pas d'actions chez eux, et si tu lis le forum je dis souvent ce que j'en pense ...
Elle coute le double de celle que tu cherchais, et si elle est récente - voir la date limite - elle colle bien si tu respectes les indications.
Pas de petites économies, sinon mieux vaut te passer de boat en Espagne.

Pour la route, attacher le moteur pour qu'il soit tiré vers l'avant est une bonne solution, mais fais attention, ne l'attache pas par le capot, sinon il va s'arracher - un capot, un !- et peut-être causer un accident.
Tire plutôt par le tableau Ar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT cherche nauticolle 22 en belgique 06 Juil 2014 01:56 #555442

Merci pour tout les conseils c'est noté ;-)

Je reçois la colle lundi en principe. Si seulement je pouvais trouver une autre quille je la remplacerait pour être tranquille.

J'ai fais des recherches sur le net mais pas moyen de trouver que ce soit en neuf (si ça existe encore) ou en occasion...

Quelqu'un aurait un bon plan?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT cherche nauticolle 22 en belgique 07 Juil 2014 11:28 #555525

Colle reçue, je n'ai plus qu'a faire la préparation de la surface et de la colle et mettre ça en place. Par contre 4% de catalyseur c'est pas facile à calculer car déjà à la base je sais pas combien de colle je vais préparer :-s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT cherche nauticolle 22 en belgique 07 Juil 2014 11:32 #555527

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Nous utilisons une balance de precision ( - de 10€ sur le net)
ton catalyseur a un bouchon qui goutte a goutte je vais te donner le nombre de goutte pour 1 gr si tu veux je pense que c est 13 mais je verifie ds 5 '
Pour la colle ta femme a bien une balance d ecuisine non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT cherche nauticolle 22 en belgique 07 Juil 2014 11:37 #555529

Je n'avais jamais pensé à la balance mais effectivement ma femme en a une ;-) Je vais juste regarder si elle pèse au gramme près ;-) Sympa pour le dosage, dis moi quand tu aura vérifié ;-) Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT cherche nauticolle 22 en belgique 07 Juil 2014 11:39 #555530

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
7 gouttes = 0.10 g
tu peux aussi prendre une seringue en pharmacie de 1 cc = 10 grammes
ou demander a ton pharmacien de peser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT cherche nauticolle 22 en belgique 07 Juil 2014 11:44 #555531

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
le matos...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT cherche nauticolle 22 en belgique 07 Juil 2014 21:25 #555635

merci ;-) c'est ce que j'ai fais ;-) je viens de faire cela il y a une heure.

Ca prend combien de temps à prendre la colle bi composant?

Car la le reste que j'ai dans la soucoupe dont je me suis servi pour le mélange à prit une consistance très épaisse sur la petite heure que ça a séché mais j'ai l'impression que la rustine glisse encore sur la colle et que je peux la décoller comme je veux.

Bi-composant ne veut pas forcément dire prise rapide ou alors ça aurait déjà du prendre?

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT cherche nauticolle 22 en belgique 07 Juil 2014 22:48 #555645

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

j'ai peur de trop bien comprendre ce que je lis ! tu nous dit que ta rustine coller avec de la colle bi composant bouge encore après une heure de pose ?

Déjà il serais bon de ne pas y toucher !!

D'autre part a tu suivit scrupuleusement le mode d'emploi , qui sauf erreur et de mémoire se décompose a peu près comme cela :

Préparation de la surface, encollage des deux pièces a coller, la colle doit être sêche au toucher ( ne pas tenir au doigt ) second encollage, temps de séchage, troisième encollage temps de séchage et mise en contact des deux pièces, si possible sous presse ( un poids ou un serre joint peux faire l'affaire )

Attendre 12 / 24 heures avant une mise en pression ou une mise a l'eau !!

alors si ta pièce ne tiens pas , ton collage n'est pas bon !! et tu est bon pour tout reprendre !!

Désolé ::D- ::D- ::D- ::D- ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

URGENT cherche nauticolle 22 en belgique 07 Juil 2014 22:56 #555646

J'ai bien fait tout cela, j'ai été revoir tantôt sans trop toucher et apparemment maintenant ça à l'air de vachement bien coller.

Je vais laisser sécher jusque mercredi pour être sur puis je gonflerais mais ça m'a l'air pas trop mal maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT cherche nauticolle 22 en belgique 07 Juil 2014 22:59 #555647

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Re

Tu me rassure !! j'ai eu peur pour toi !!
Déjà demain dans la journée tu peux regonfler doucement ( pas trop de pression ) juste assez pour que ta quille reprenne sa forme !!

bon courage sa va tenir !!

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT cherche nauticolle 22 en belgique 08 Juil 2014 10:48 #555679

Si tu veux que ca soit solide, il faut serrer les 2 zones de fuite entre 2 morceaux de bois lisse avec si possible interposition d'une surface un peu souple, genre caoutchouc ou mousse dure, le tout étant serré avec un serre-joint.

Même si tu as bien suivi les indications, ça me semble pas normal, quelle est la date de ta colle ?

Tu n'en aurais pas mis trop épais ? Il faut que les couches de colle soient très fines, avec un pinceau à poils fins coupés à 2cm maxi.

Pour le dosage, le plus simple est de peser la colle avec une balance, et de doser le durcisseur à 4 ou 5% avec une seringue.
C'est suffisamment précis même si les densités sont un peu différentes.
Impossible de doser à 4/5% en utilisant la balance seule, elle est trop imprécise dans ce cas - en tout cas une balance à 10€ ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT cherche nauticolle 22 en belgique 08 Juil 2014 17:57 #555719

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Jc désolé mais la balance à - de 10€ ( 7.00€ avec le port)fonctionne admirablement en precision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT cherche nauticolle 22 en belgique 08 Juil 2014 20:01 #555738

je pense que j'avais mis trop de colle car maintenant ça tient et même très bien.

Par contre j'ai encore des fuites, j'en ai repéré deux autres, je ne vais quand même pas mettre des rustines tout les 30 cm! Et dire que vendredi soir je pars et que tout est censé être prêt pour naviguer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT cherche nauticolle 22 en belgique 08 Juil 2014 20:34 #555741

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Maintenant tu sais comment faire! tu a la colle qui va bien !! donc pas de panique tu va finir par en venir à bout de c'est maudites fuites !!

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

URGENT cherche nauticolle 22 en belgique 08 Juil 2014 20:57 #555744

j'espère sauf que si je trouve encore pleins d'autres fuite je ne sais pas comment les réparer avant vendredi soir car je n'aurais pas asser de colle. Surtout qu'il me faut encore le temps de remonter le plancher aussi :-(

Si seulement il existait un produit qu'on pouvait injecter dedans pour réparer ca serait tellement plus simple!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner