• Page :
  • 1

SUJET :

De quelle matière s'agit-il? 29 Jui 2014 20:32 #554740

Bonjour,

Pourriez-vous me dire de quelle matière est faite ma quille gonflable (voir photo). Elle vient d'un Zodiac Futura GT MarkII.





Je dois la réparer mais j'aimerais savoir de quelle matière elle est faite afin d'avoir la bonne colle. D'ailleurs si quelqu'un peut m'aider aussi sur la colle ;-)

J'ai un petit kit de réparation avec des rustine ronde et un tube de colle mais sans inscription dessus. Ca suffit pour réparer ma quille?



D'avance merci.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De quelle matière s'agit-il? 29 Jui 2014 22:05 #554745

Salut normalement c'est du PVC....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De quelle matière s'agit-il? 29 Jui 2014 22:28 #554750

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Pièce PVC, colle bi-composant de Type Zodiac ou moins cher Soromap, bien suivre le mode d'emploi normalement trois enductions de colle a intervalles réguliers et collage de la rustine

Attention à la colle il faut qu'elle soit récente, elle se dégrade très vite !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

De quelle matière s'agit-il? 30 Jui 2014 06:39 #554760

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
pour ton kit d e reparation laisse tomber la colle elle doit etre HS et de tte facon une monocomposant c est tres discutable comme qualité d e collage...Soromap oui elle doit avoir - de 1 mois depuis la fabrication ensuite tu l a mets au frigo, couvercle vers le bas .. (je sais madame va hurler)et tu pourras peut etre prolonger sa durée d evie ( max 5/6 mois) donc achete petite quantité 0.250 kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De quelle matière s'agit-il? 30 Jui 2014 08:50 #554770

Laisse tomber non seulement la colle mais aussi le morceau de tissu qui est avec !

Tissu et colle neufs à acheter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De quelle matière s'agit-il? 30 Jui 2014 10:47 #554784

ok merci tout le monde!! Je vais donc aller chercher du pic et de la colle ;-) J'ai lu sur le net qu'il faut dégraisser et appliquer trois fois sur les deux pièces en laissant sécher 5-10 minutes à chaque fois. Ca n'a pas l'air plus compliqué que de réparer une chambre à air de pneu de vélo :p

Je vous tiens au courant après la réparation ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gregmos.

De quelle matière s'agit-il? 30 Jui 2014 10:54 #554786

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
oui mais pas en plein soleil ni en courant d'air achete egalement du MEK ou de l acetone pour degraisser apres leger poncage des supports et delimite la zone d ecollage avec du ruban de masquage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De quelle matière s'agit-il? 30 Jui 2014 15:27 #554822

ok merci pour le conseil, me reste plus qu'à trouver ça en urgence car je pars le 11 avec le bateau et aucun magasin près de chez moi n'a ça en stock pour le noment :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner