• Page :
  • 1

SUJET :

Problème quille Zodiac Futura GT mark II 26 Jui 2014 23:36 #554508

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Greg et je possède un Zodiac depuis peu.

Hier je suis sorti avec et en rentrant je me suis rendu compte que ma quille (gonflable) était dégonflée. J'entend une fuite d'air. Je n'ai encore rien démonté car j'ai lu qu'un bombe anti crevaison pouvait régler le problème. Quelqu'un a-t-il testé? Quel est le résultat?

Sinon je me suis dis que je pourrais sortir la quille, la gonfler et m'en servie comme moule pour en fabriquer une en fibre de verre. Je pensais ensuite remplir cette armature de fibre avec de la mousse polyuréthane.

Est-ce faisable? Serai-ce asser solide?

Je sais que la mousse PU seule ne résisterait pas mais je ne connais pas la résistance de la fibre de verre. Par contre je me dis que pas mal de coque de bateau sont faites dans ce matériau.

Si quelqu'un peut me donner son avis ça serait super sympa.

Je suis un peu à la bourre car je pars en vacances avec le bateau dans 2 semaines...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème quille Zodiac Futura GT mark II 26 Jui 2014 23:56 #554510

si tu peux localiser la fuite pourquoi ne pas mettre tout simplement une rustine ?
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème quille Zodiac Futura GT mark II 27 Jui 2014 00:01 #554511

Ca serait en effet plus simple mais je me disais que comme ça je n'aurais plus se problème et que ma quille serait définitivement dure :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème quille Zodiac Futura GT mark II 27 Jui 2014 07:15 #554516

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

il est nettement préférable pour toi de trouvez la fuite et de la réparé, ce sera plus rapide et plus efficace que des bricolages dans le genre de ce que tu veux faire !!

Ton bateau est un souple, et ta quille participe a cette souplesse, et elle ce déforme en même temps que les boudins, elle participe au travail de l'ensemble !

faire une quille en polyester, ce n'est pas difficile, bien que couteux, lourd, et trop rigide mais la remplir avec de la mousse PU, même super bien doser , le risque d'éclatement est bien présent !

D'autre part si ta quille ne travail pas avec le reste du bateau, le comportement du bateau risque d'être très fortement modifié, et le risque de détérioration du plancher en toile ou du reste est évident a plus ou moins long terme !!

Aucun fabricant n'a utiliser cette méthode ( sur certain Bombard la quille était en bois mais en plusieurs morceaux juste emboité et mobile, et non assemblé fixe )

laisse tomber cette idée, et tu évitera beaucoup d'ennuis et de dépense !!

Ps : évite la bombe c'est de la M .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Problème quille Zodiac Futura GT mark II 27 Jui 2014 19:44 #554567

ok merci beaucoup, je vais donc réparer ;-)

Je viens de démonter le plancher, c'est facile et ça m'a pris 5 minutes donc ça c'est déjà un tracas en moin.

La fuite est localisée, elle se trouve à une trentaine de cm de la fin de la quille à l'arrière, on dirait qu'il y a eu un mauvais plis mais il me semble que c'est pas un endroit dur à réparer. C'est au milieu de l'image, ce qui forme un plis. Lorsque j'étends à plat on voit la toile en dessous de la couche noire et ça fuite de la.


Je vais donc aller chercher ce qu'il me faut pour la réparation.

Quelqu'un sait me dire comment procéder svp? Quelle matière dois-je prendre? PVC? Hypalon?

Merci d'avance :-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gregmos.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner