• Page :
  • 1

SUJET :

arrete de navigation sur le bassin d'arcachon 26 Jui 2014 13:56 #554481

Bonjour
le préfet maritime vient de faire paraître le nouvel arrêté des règles de navigation sur le bassin
www.premar-atlantique.gouv.fr/arretes.ht...etes.php&fichier=972

je pense que les contrôles seront encore plus présent que les années passées, maintenant que la ministre de l'écologie a signé l'arreté de création du parc naturel

bonne navigation à tous
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

arrete de navigation sur le bassin d'arcachon 01 Juil 2014 09:12 #554893

Ben avec tout çà comme interdiction, je ne risque pas de faire 700 km allez-retour, pour faire une ballade dans ce qui reste de cette zone de navigation ::t-

Les Écolos ont encore frappé ::Y- , le nautisme motorisé dans le bassin va prendre une sévère claque,

C'est désolant de voir la tournure des événements, il ne restera que PERNOU de chez THALASSA pour se faire plaisir, comment les pro du bassin ont pu laissé faire ça ??????
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

arrete de navigation sur le bassin d'arcachon 01 Juil 2014 09:48 #554895

Tout n'est pas crétin.

La limitation à 20 nds dans le bassin est une bonne chose.
D'ailleurs, s'il pouvait en être de même en Corse dans les golfes de Saint Florent, Porto Vecchio, Santa Manza et entre les Lavezzi et Piantarella, ce ne serait pas un mal.

J'appelle le Cabinet de Valls.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

arrete de navigation sur le bassin d'arcachon 01 Juil 2014 11:04 #554900

La limitation à 20 noeud existe depuis bien longtemps ce n est qu un rappel. Ils ont lâché du leste sur les interdictions de pêche sur des épaves artificiels ( c est bien dommage)
La ou il y a problème c est sur les Obligations autour du banc d arguin. Le chef de bord est de responsabilisé et je ne pense pas que cela sera bénéfique à la sécurité.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

arrete de navigation sur le bassin d'arcachon 01 Juil 2014 14:05 #554911

Tous ceux qui me connaissent savent que je suis né avec un chrono greffé dans une main et un sifflet dans l'autre ::e-

La "vitesse" et pire la "compétition" ont tjs guidé ma vie et pourtant je ne puis qu'être d'accord avec Pascal 31.

Je crois sincèrement qu'il faut de tout dans la vie :
Des endroits prévus pour s'éclater et pousser la poignée "à donf" et d'autres pour profiter de l'instant présent . :rB:+)

j'ai eu la chance d'aller naviguer sur le "bassin" ainsi que dans d'autres lieux superbes comme le "Golfe du Morbihan" et je pense sincèrement qu'en ces endroits la vitesse n'a rien à faire . :RB:+)

A contrario ces lieux sont propices au calme, à la découverte et à l'observation de la faune et la flore locale en toute tranquillité :a{b)

je ne suis pas proprement "écolo" mais je sais vivre en symbiose avec Dame Nature et rejette irrémédiablement ce qui peut l'endommager .

Pour autant j'ai eu aussi l'honneur de naviguer entre Houat, Hoëdic et Belle îles ainsi que de me tirer quelques bourres entre la pointe St Mathieu, Mollène ou les "Tas de pois" de la pointe de Pen Hir avec les magnifiques "fusées" des gars de "là haut" ::K-)

Alors la vitesse, oui, mais uniquement là où on peut le faire sans emm...der autrui .

En résumé je pense qu'il y a de la place pour tout le monde , sur la grande bleue mais que le respect d'autrui doit être la principale de nos préoccupations :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

arrete de navigation sur le bassin d'arcachon 01 Juil 2014 19:31 #554941

meltem 74 écrit: Tous ceux qui me connaissent savent que je suis né avec un chrono greffé dans une main et un sifflet dans l'autre ::e-

La "vitesse" et pire la "compétition" ont tjs guidé ma vie et pourtant je ne puis qu'être d'accord avec Pascal 31.

Je crois sincèrement qu'il faut de tout dans la vie :
Des endroits prévus pour s'éclater et pousser la poignée "à donf" et d'autres pour profiter de l'instant présent . :rB:+)

j'ai eu la chance d'aller naviguer sur le "bassin" ainsi que dans d'autres lieux superbes comme le "Golfe du Morbihan" et je pense sincèrement qu'en ces endroits la vitesse n'a rien à faire . :RB:+)

A contrario ces lieux sont propices au calme, à la découverte et à l'observation de la faune et la flore locale en toute tranquillité :a{b)

je ne suis pas proprement "écolo" mais je sais vivre en symbiose avec Dame Nature et rejette irrémédiablement ce qui peut l'endommager .

Pour autant j'ai eu aussi l'honneur de naviguer entre Houat, Hoëdic et Belle îles ainsi que de me tirer quelques bourres entre la pointe St Mathieu, Mollène ou les "Tas de pois" de la pointe de Pen Hir avec les magnifiques "fusées" des gars de "là haut" ::K-)

Alors la vitesse, oui, mais uniquement là où on peut le faire sans emm...der autrui .

En résumé je pense qu'il y a de la place pour tout le monde , sur la grande bleue mais que le respect d'autrui doit être la principale de nos préoccupations :^dB} :^dB}


:a{b) +1 entièrement d'accord avec toi. et merci à christal33 pour l'info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

arrete de navigation sur le bassin d'arcachon 02 Juil 2014 13:52 #555025

oui la vitesse était dejà limitée
et on a risqué la limite à 5nds dans la passe sud alors que le courant peut atteindre 6 à 8 nds

en revanche, les cales de mises à l'eau, le stationnement auprès de celles-ci ne s'améliore pas. Sachant qu'en plus, si les chéneaux d'accès au port sont dragués, pas les pieds de cales, donc pas d'accès

voudrait-il supprimer la plaisance mobile, qu'il ne s'y prendrait pas mieux....
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

arrete de navigation sur le bassin d'arcachon 02 Juil 2014 14:03 #555026

christal33 écrit: oui la vitesse était dejà limitée
et on a risqué la limite à 5nds dans la passe sud alors que le courant peut atteindre 6 à 8 nds

en revanche, les cales de mises à l'eau, le stationnement auprès de celles-ci ne s'améliore pas. Sachant qu'en plus, si les chéneaux d'accès au port sont dragués, pas les pieds de cales, donc pas d'accès

voudrait-il supprimer la plaisance mobile, qu'il ne s'y prendrait pas mieux....


Oui on dirait qu'ils preferent agrandir les marinas ou en creer des nouvelles...c'est anti écologique mais la ..par miracle ..personne ne dit rien. ::Y- ::Y- ..Etonnifiant non????

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

arrete de navigation sur le bassin d'arcachon 02 Juil 2014 14:29 #555030

Chrital33 la passe sud ETAIT limitée à 5 noeud (bande des 300 m )
L arrêté augmente la vitesse à 10 noeud.
La cale d Arcachon ré ouvre le 10 juillet.
Pour ce qui est de la place de la plaisance sur le bassin on ne peut être que d accord avec toi, c est pour ca qu il existe des assos comme l anpm pour essayer de faire contre pouvoir.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner