• Page :
  • 1

SUJET :

choix bombard 550 ou zodiac pro 550 25 Jui 2014 13:51 #554380

bonjour

que prendriez vous, semi dans le meme etat, et presque le meme prix:
bombard explorer sb 550 gr avec suzuki DF80 80 CV
ou
ZODIAC PRO 550 AVEC YAMAHA 60 CV.( 4 tps )

J'ai peur que le 60 soit juste pour le zodiac.
Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix bombard 550 ou zodiac pro 550 25 Jui 2014 14:16 #554383

Bonjour,
je ne sais pas où tu vas naviguer ni ce que tu comptes faire, mais un 5m50 , en mer, avec un 60 CV, je trouve que c'est un peu juste, oui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix bombard 550 ou zodiac pro 550 25 Jui 2014 14:42 #554385

bonjour,
déjà en terme de longueur, le zodiac pro 550 ne mesure que 5.20m qu'il utilise la même carène que le medline (5m) avec un flotteur rallongé sur l'arrière et qu'il est plus léger, donc, les 60 cv peuvent suffire.
et aussi que le flotteur est amovible (nettoyage, changement)

pour le sb 550 , je ne connais pas la longueur exacte, par contre avec ses 80 cv, ça devrait être très agréable .
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix bombard 550 ou zodiac pro 550 25 Jui 2014 15:03 #554387

Bonjour à tous,
Le Bombard est plutôt aménagé farniente (bain de soleil, pas mal de rangements) alors que le PRO est plutôt typé pèche ou chasse (console et petite banquette suivant les équipements). Les comportements en mer doivent être assez proche. J'ai un sb 530 (strictement identique au 550 à part la longueur des cônes) et j'en suis très satisfait parce qu'il correspond bien à mon programme. Avoir un moteur suffisamment puissant est agréable mais aussi sécurisant.
Luciano 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix bombard 550 ou zodiac pro 550 25 Jui 2014 17:54 #554397

Salut jeanville,

Un Zod pro open 550 est un excellent choix mais équipé d'un 60 Cv, il est totalement sous motorisé. La marque elle-même recommande le montage d'un 90 CV; la puissance maxi homologuée est de 120 CV.

Moralité, entre les deux propositions, le Bombard SB 550 me paraît être un choix plus cohérent, tout au moins en terme de puissance.

Les aménagements sont à apprécier en fonction de tes besoins réels pour répondre à ton programme de navigation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix bombard 550 ou zodiac pro 550 25 Jui 2014 23:33 #554431

Bonsoir

Personnellement j'ai fait l’acquisition l'an dernier d'un Pro500 avec un 60cv 2T eTec.
Bon bateau mais "regrette" de ne pas avoir pris le Max a 70cv car est un peu juste si on est 6 ou 7 sur le bateau ou a 1 ou 2 + un ski nautique.

En fait il faudrait quelques chevaux de plus pour déjauger ... après c'est bon ça roule.
Sachant que les eTec on une très bonne réputation de puissance et de nervosité.

Bonne courage pour ce choix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix bombard 550 ou zodiac pro 550 26 Jui 2014 13:31 #554476

Salut à tous,

Même pour un Zod 550 classique identique au pro 12, la marque préconise une puissance moyenne de 70 cv, pour une puissance maxi de 90 cv. Les 60 cv équipant ce bateau sont "légers" pour pousser une telle embarcation.

Personnellement, je préfère un bateau fortement motorisé, pas trop éloigné de sa puissance maxi d'homologation, pour ne pas constamment "taper" dans le moteur dés que l'on est en charge ou que les conditions de mer deviennent difficiles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner