• Page :
  • 1

SUJET :

Etanchéité valve flotteur capelli 15 Jui 2014 21:52 #553746

Bonsoir,

Je viens de remettre en ordre mon Capelli Tempest 505 qui n'a pas servi depuis deux ans. Il était dans un garage avec les flotteur gonflés faiblement. J'ai remis la pression à 0,2 bars et constaté que le flotteur avant se dégonfle lentement. Il semble que cela provienne de la valve. Pas de fuite détectée sur le boudin. Avez-vous eu pareil problème ? Que faire pour la réparation ?
Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter.
ken Avo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etanchéité valve flotteur capelli 15 Jui 2014 22:09 #553750

bsr,mets lui de la pression,et refermes ton bouchon,et observes le comportement,la soupape va peut etre se "replacer"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: avel breizh 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etanchéité valve flotteur capelli 15 Jui 2014 22:46 #553754

mamola68 écrit: bsr,mets lui de la pression,et refermes ton bouchon,et observes le comportement,la soupape va peut etre se "replacer"

Sinon démontage de valve pour "bricolage " soit changement de la valve
J'ai eu un soucis similaire après plusieurs "bidouillages " c'est revenu comme avant (la clapet restait en position ouvert ...le ressort était bloqué en position dégonflage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: avel breizh 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etanchéité valve flotteur capelli 15 Jui 2014 23:01 #553756

Achète un dur, le problème disparaîtra !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etanchéité valve flotteur capelli 16 Jui 2014 11:45 #553775

Bonjour,
J’ai eu un problème similaire que j’ai abordé sur différents postes, les voici (à lire pour éviter les mauvaises surprises) :
my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...-tarpon-photo-inside
my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...-inter-exter-vissees
Mais en résumé sur une valve existante en bon état, dans un premier temps : démonter la valve, lavage à l’eau savonneuse, rinçage, graissage à base de téflon de la valve, remontage.
Si ce n’est pas suffisant, il faut changer la partie mâle de la valve et remonter.

::r-
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: avel breizh 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etanchéité valve flotteur capelli 16 Jui 2014 21:25 #553800

Bonsoir à tous, et merci pour vos conseils.

A force de perseverer, j'ai finalement détecté une toute petite fuite sur le boudin (Un tasseau avec une pointe qui est tombé sur le flotteur - le poinçonnement est très petit mais le flotteur se dégonfle en 12 heures).
Je pense réparer moi-même. Est-ce difficile sachant que le flotteur est en Néoprène Hypalon …
Si vous avez quelques conseils je suis preneur.
Amicalement.
Avel Breizh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etanchéité valve flotteur capelli 17 Jui 2014 09:32 #553812

Bonjour,
J'ai eu également un problème similaire, mais la fuite était peut-être plus légère, lis ce poste :
my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...ur-boudin-en-hypalon
En résumé j'ai réglé ma petite fuite avec de la super glue 3, 1 goutte a suffit.

::r-

Par contre ci c'est plus grave; une pièce d'hypalon sera nécessaire et la c'est plus la même histoire.

:(
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: avel breizh 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nabulio.

Etanchéité valve flotteur capelli 17 Jui 2014 22:12 #553880

ou couleras ….

Bonne nav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Etanchéité valve flotteur capelli 17 Jui 2014 23:19 #553891

;) bsr.tu as deja mis une rustine sur une chambre a air de velo.pareil.suivre le procede.et tu y arriveras

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner