• Page :
  • 1

SUJET :

remorque cassante 15 Jui 2014 12:37 #553714

  • DOM33
  • Portrait de DOM33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 1
Bonjour ::r- ::r- ::w-
Je viens de faire refaire la totalité des freins sur une remorque Mecanoremm,simple essieu 1100kg ptc.L'ancien proprietaire ,immergeait totalement les roues. Je viens d'en avoir pour 450 euros au total avec freins complets et peinture époxy sur essieu et jantes.
Cette remorque est cassante .Pensez vous que je puisse gagner un peu ,en la faisant casser légèrement ,avec une retenue securité par cable 4mm ,afin de ne mettre dans l'eau que la hauteur du pneu?????
Queques un d'entres vous se servent ils de cette possibilité ???????
Sachant que les rouleaux arrieres de cette remorque ,ne possede pas le charriot basculant .
Une idée ?????
Jusqu'à la saison derniere ,avec un SESSA 21 et remorque double essieu ,je faisais gruter le bateau au port de la vigne sur la presqu'ile du cap ferret.Cet ensemble a été revendu ,et je peux vous garantir que le nouveaux proprietaire va en faire autant. Remorque nickel!!!!!
Je ne me vois pas faire gruter un semi rigide de 5,70m ( la honte)
Le bateau est un tempest capelli 5,70m avec moteur 4t Yamaha 115cv (poids sans moteur 500kg )
Si quequ'un a une astuce ou conseils ,je suis preneur. :sc)) :sc)) :a{b)
Merci a vous
cordialement
DOM33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque cassante 15 Jui 2014 13:05 #553718

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Par definition l interet d'un sr ou autre "petit bateau"est une mise a l'eau facile et pas chére... Gruter oui mais 80 € les 2 manoeuvres cela fait chére la sortie dominicale...
Sur notre SR il y a 3 anneaux pour cette manoeuvre que je pratique le - possible...
Maintenant 450€ la remise en état des freins cela donne a reflechir... c est le 1/4 du prix d ela remorque il me semble...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque cassante 15 Jui 2014 16:17 #553725

Bonjour à toi dom 33, rien à voir avec ce que tu as connu avant, le fait d'avoir une simple essieu et un sr qui part nature ont non seulement un faible tirant d'eau mais également une flottabilité rapide dès leur contact avec l'eau du fait de leur Bourdin qui dépasse le tableau ar. Par conséquent, il est très fréquent de n'avoir qu'à mouiller uniquement les pneus pour mettre à l'eau. Ensuite pour les cas exceptionnels le système de rinçage rapide des freins peut être un plus.
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque cassante 15 Jui 2014 17:35 #553727

Par expérience pour la mise à l'eau (avec mon ancien sr ) je ne cassais pas la remorque ( je laissais le système fermé (et je ne mets jamais les roues dans l'eau juste le pneu )
Pour la sortie de l'eau je laissais faire le système "remorque cassante" donc déblocage du système le bateau monte sur le berceau basculant et le tout ce mets en position normalement
Et mon ancien sr faisait environ 1.8 t donc du lourd par rapport à un CAPELLI 570

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque cassante 15 Jui 2014 19:29 #553734

  • DOM33
  • Portrait de DOM33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 1
Salut ::r- ::r-
Ben oui 450 euros KIT complet de freins alko 153euros chez ARC. Sablage des jantes pour eviter que la rouille pousse ,peintes a l'epoxy époxy ,idem sur moyeux + main d'œuvre ..... et c'est une connaissance ....250 euros au black.
L'ancien bateau était gruté au port de la vigne et restait au corps mort en pleine eau pour la saison 3/4mois 75 euros mise a l'eau et idem sorti d'eau.Par contre remorque de 2001 double essieu vendu en 2013 avec le bateau dans un etat impecable.
Je n'ai pas eu cette chance !!!!!!!!!! Le semi rigide par contre année2010 est tres propre .Je touche du bois !!!!
Voila merci a vous :sc)) :sc))
cordialement
DOM33

C'est pour cela que je demande conseils pour ce genre de mise a l'eau ,car effectivement il ne faut pas que l'eau monte au moyeux de roues.
Certains disent qu'une remorque cassante n'est pas evidente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque cassante 15 Jui 2014 20:05 #553737

Salut Dom, ::r-

Voilà des années que j'ai des Mécanorem ::K-)

Toutes cassantes et jamais de pb.

Ma façon de faire est simple ( je ne dis pas que c'est la meilleure mais c'est la mienne et elle me donne entière satisfaction) :rB:+)

En fait je laisse tjs le blocage du berceau basculant en position dévérouillé ::e-

En fonction de la pente de la cale elle bascule ou pas , en un mot c'est elle qui décide ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque cassante 15 Jui 2014 20:33 #553739

Maintenant que tu as des belles jantes si tu veux pousser un peu le bouchon. Tu peux fermer le joint de sertis avec un cordon de mastic polyuréthane gris recto/verso, c'est toujours de cet endroit (ou la peinture ne peut pénétrer) que la rouille trouve son origine.
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque cassante 15 Jui 2014 21:23 #553743

Salut Dom,

Pour ma part, je ne depasse en général pas le coautchouc...roue a peine mouillée...

erre, à Piquey quand ça bouge un peu et que la métrée monte... c'est pas toujours évident...

Ceci dit, cela n'empêche pas, dans mon cas le bateau dors dehors... les roues d'avoir quelques point de rouille qui apparaissent au bout de 3 ans...
Au plaisir de te croiser et puis avec ta nouvelle "mobilité, tu peux aussi venir rincer sur Cazaux de temps en temps...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque cassante 15 Jui 2014 23:43 #553757

La mienne est aussi une mécanorem cassante et je n'utilise pas cette fonctionnalité car justement si le berceau se relève, alors le cul du bateau descend très près de la remorque, ou il n'y a quasi pas de fond et donc il faut reculer encore la remorque et là, l'eau arrive fort près des moyeu.

Si tu n'utilises pas le système, les boudins vont beaucoup plus loin avant de toucher l'eau et le risque de racler le fond avec la poupe est bien moins grand.

Si non quand la remorque est cassée, quelle facilité pour remonter le bateau ! un vrai plaisir.

Je pense que ce système est très pratique quand il y a une marche en bas de la cale.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner