• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

question d'helice 11 Aoû 2014 16:35 #558610

et bien-sur une petite photo de l'hélice préparée : une revolution 4 retaillée, allégée et équilibrée...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 11 Aoû 2014 16:38 #558611

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Elles sont mignonnes en jaune ::M-) ::M-) ::M-) Avec ta carrure y a pas trop de prise au vent ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 11 Aoû 2014 18:35 #558630

bod76 écrit: Elles sont mignonnes en jaune ::M-) ::M-) ::M-) Avec ta carrure y a pas trop de prise au vent ::w- ::w-


T'as pas tort, le poids du pilote fait partie de l'équation dans la recherche de performance ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 11 Aoû 2014 18:41 #558632

Dans ce cas Bod prête moi ton bateau , je devrais les dépasser les 50 noeuds . :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 11 Aoû 2014 18:55 #558636

Il y a tout de même une différence entre la labf standard de chez merc racing et une labf passée entre les mains d'un préparateur ...regardez le bord d'attaque de celle de Mobius ...splendide !!!! Vous n'avez pas du tout cette finesse sur une labf classique.
Ça me donne envie j'en ai pas des comme ça !!! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 11 Aoû 2014 20:18 #558647

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

lou gascoun 32 écrit: Dans ce cas Bod prête moi ton bateau , je devrais les dépasser les 50 noeuds . :sc)) :sc))


Tu sais ce type de bateau c'est pour les couillus ::K-) ::K-) pas pour ramolo du slip ::M-) ::M-) ::M-). Il arrive parfois de finir couché au milieu des jockeys de façon involontaire ou de planter les dents dans le volant. Hein Moebius ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

question d'helice 12 Aoû 2014 18:25 #558744

je veux la même hélice :kiss: mais va falloir changer de bateau....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 12 Aoû 2014 18:48 #558751

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

poseidon écrit: je veux la même hélice :kiss: mais va falloir changer de bateau....


C'est certain qu'avec ton projet on la verra bien la belle hélice quand tu auras cabané le rafiot. Même pas dans tes rêves 55Nds!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 12 Aoû 2014 19:05 #558760

bod76 écrit:

lou gascoun 32 écrit: Dans ce cas Bod prête moi ton bateau , je devrais les dépasser les 50 noeuds . :sc)) :sc))


Tu sais ce type de bateau c'est pour les couillus ::K-) ::K-) pas pour ramolo du slip ::M-) ::M-) ::M-). Il arrive parfois de finir couché au milieu des jockeys de façon involontaire ou de planter les dents dans le volant. Hein Moebius ::e- ::e- ::e-


Pas besoin d'un bateau spécial pour faire ça .. une fois avec mon fils on a fait un quasi "table top" avec un SR de 3,80m ..les vieux reflexes du dériveur ont joué en notre faveur... ::e- ::e- ::e-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 12 Aoû 2014 19:46 #558762

bod76 écrit:

poseidon écrit: je veux la même hélice :kiss: mais va falloir changer de bateau....


C'est certain qu'avec ton projet on la verra bien la belle hélice quand tu auras cabané le rafiot. Même pas dans tes rêves 55Nds!!!


55 je prends le pari :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 12 Aoû 2014 19:57 #558763

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

poseidon écrit:

bod76 écrit:

poseidon écrit: je veux la même hélice :kiss: mais va falloir changer de bateau....


C'est certain qu'avec ton projet on la verra bien la belle hélice quand tu auras cabané le rafiot. Même pas dans tes rêves 55Nds!!!


55 je prends le pari :)


Pas certain car tu seras au tas avant!!! Prépare le collier cervical :^-C} :^-C} :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 12 Aoû 2014 20:50 #558767

on verra bien :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 12 Aoû 2014 22:00 #558772

Attention à la remontée à l'échelle à coté de l'hélice, un dérapage et vous êtes saignés comme un goret.
Attention aux objets flottant, plus c'est affûté, plus c'est fragile. Il n'y a pas que des avantages....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 12 Aoû 2014 22:27 #558774

urpeko 64 écrit: Attention à la remontée à l'échelle à coté de l'hélice, un dérapage et vous êtes saignés comme un goret.

Voire émasculé surtout quand on est "couillu" :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 14 Aoû 2014 19:14 #558978

Magnifique cette bravo one ! Un oeuvre d'art ce re-taillage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par yannickff.

question d'helice 03 Oct 2014 17:19 #564010

Je vous présente ma nouvelle copine...
Bravo one au départ retravaillée par bblades propeller aux US.
En gros après leur avoir expliqué et donné le max d'infos ;diminution du diamètre ,tube encore raccourci ,un peu plus de cup, labf et très gros pvs mais réglables.C'est une 30 p ça commence à faire mais j'ai un lift et un 250 HO donc je l'emmène sans trop de problème.



J'en suis au début mais déjà dans des conditions pas supers tops avec de la houle résiduelle je suis à plus de 65 noeuds.
Je suis bien en noeuds :)




Aller vite ne sert absolument à rien, juste à se faire plaisir... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 03 Oct 2014 17:49 #564012

c'est très jolie ,tu vient pas au départ de la course du rhum par hasard ?

car je veux bien faire un tour ,cela doit être un truc de dingue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 03 Oct 2014 18:25 #564013

moebius91 écrit:
Evidement MELTEM, je te rejoins sur le fait de mettre en doute de telles modifications pour une petite puissance..... mais pour ma part voilà comment j'explquerai (car nul n'a besoin de se justifier pour assouvir une passion).


Soyez précis, car pour le moment tu ne vas pas aussi vite qu'un 40cv, pas terrible quand meme ::f-
Par contre je te rejoint sur le fait que nul n'a besoin de se justifier ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 03 Oct 2014 19:17 #564024

Je garde un tel souvenir du départ de 2010 que ça me tente énormément!
A l'époque je l'avais fait avec mon solent 7 250 XS en bravo 24p ; pas court donc, car faut que ça arrache.
C'était aussi justement un solent de sécurité qui ouvrait la course.
Seuls les problèmes de logistique peuvent me décourager; trajet jusqu'à Erquy ou Dahouet , horaire de mise à l'eau et de remontée et parking.

Mais pour qui veut vivre un truc vraiment Extraordinaire ,il faut absolument faire le holeshot!
S'il n'y a pas trop de vent les très gros bateaux sont à fond entre 20 et 30 noeuds mais peuvent suivre de près les concurrents.Ils provoquent des vagues de sillage qui s'amplifient entre elles et les conditions deviennent énormes!
Là il faut un bon bateau des chevaux et une hélice très courte!!!
Ou bien sur rester un peu à l'écart...c'est beaucoup moins dangereux mais beaucoup moins enthousiasmant aussi! :)

Avec plus de vent paradoxalement ça doit être moins dangereux car peu peuvent suivre.

En tous cas je prendrais une hélice plus courte si j'y vais que cette super bblades.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gwen 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 03 Oct 2014 19:18 #564025



Comme si vous étiez!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner