• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

question d'helice 10 Jui 2014 22:36 #553471

bonsoir tout le monde,

Ayant besoin de faire modifier une hélice, je cherche desespérement les coordonnées de MikeSquat17.
Quelqu'un peut m'aider? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 10 Jui 2014 22:44 #553472

tiens mon loulou ::A-) :



Ca te vaudra ton bateau..

::r- ::r-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 10 Jui 2014 22:45 #553473

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 10 Jui 2014 22:51 #553474

ptitrouze50 écrit: tiens mon loulou ::A-) :



Ca te vaudra ton bateau..

::r- ::r-


putain, ça fait cher le service!!! d'un autre côté, c'est vrai que tu pourrais presque l'utiliser rpour le boulot!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 10 Jui 2014 23:01 #553475

bonsoir


y a t il une personne dans la même typologie que ce mr mike, mais pour du honda?
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 11 Jui 2014 20:05 #553533

Autrement invader m'a fait connaitre "b blade prop" (bblades.com) aux us qui te fait ton hélice un peu sur mesure à partir d'un modèle série.
Par exemple je les ai contacté pour me faire une bravo one XS avec des petits pvs en labf 29p, pas de prob pour eux!
Ils travaillent avec les hélices mercury , hydromotive et autres marques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 11 Jui 2014 20:29 #553534

bv56 écrit: Autrement invader m'a fait connaitre "b blade prop" (bblades.com) aux us qui te fait ton hélice un peu sur mesure à partir d'un modèle série.
Par exemple je les ai contacté pour me faire une bravo one XS avec des petits pvs en labf 29p, pas de prob pour eux!
Ils travaillent avec les hélices mercury , hydromotive et autres marques.

Merci bv56, interressant!

Je cherche en fait a faire modifier ma révolution: la faire équilibrer, augmenter un peu le cup des pales et les faire affiner, et surtout couper le tube pour augmenter le bow lift.
J'aurais pu simplifier en achetant une bravo one xs lab, mais elle commence a 22 pouces, trop long pour moi.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 05 Aoû 2014 16:08 #558103

Bonjour à tous!
je reviens sur ce post pour vous donner la conclusion:

Mon hélice est passée chez les magiciens de la Rochelle, Engine boats Service. Tout d'abord, un état des lieux précis avec Mike pour comprendre le comportement et les performances actuelles du bateau, puis définition des modifs à apporter à l'hélice.
Hélice envoyée, retour 15 jours après..... résultat : EPOUSTOUFLANT!!!!!!

Mon bateau est transformé : stabilité exeptionnelle, +2 noeuds en vitesse maxi, et esthétiquement (ça ne gache rien!)une hélice magnifique.
plus de cavitation, retoutable en virage serré......ce ne sont plus des pales mais de véritables lames de rasoirs!

A voir le la qualité du boulot, la sympathie du pro, et les résultats, les "lab finished" du commerce n'ont plus d'intérêt pour moi ::e-

a bon entendeur.... ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 05 Aoû 2014 16:49 #558106

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

moebius91 écrit: Bonjour à tous!
je reviens sur ce post pour vous donner la conclusion:

Mon hélice est passée chez les magiciens de la Rochelle, Engine boats Service. Tout d'abord, un état des lieux précis avec Mike pour comprendre le comportement et les performances actuelles du bateau, puis définition des modifs à apporter à l'hélice.
Hélice envoyée, retour 15 jours après..... résultat : EPOUSTOUFLANT!!!!!!

Mon bateau est transformé : stabilité exeptionnelle, +2 noeuds en vitesse maxi, et esthétiquement (ça ne gache rien!)une hélice magnifique.
plus de cavitation, retoutable en virage serré......ce ne sont plus des pales mais de véritables lames de rasoirs!

A voir le la qualité du boulot, la sympathie du pro, et les résultats, les "lab finished" du commerce n'ont plus d'intérêt pour moi ::e-

a bon entendeur.... ::K+)


J'entends bien ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 05 Aoû 2014 17:36 #558115

idem :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 05 Aoû 2014 18:20 #558118

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Cher Moebius50 (a chier 91),

fais moi signe quand je peux t'emprunter ton hélice pour essai avant d'entreprendre les grandes manœuvres vers de nouvelles performances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 05 Aoû 2014 18:36 #558119

Tout çà pour atteindre péniblement 40 noeuds . ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 05 Aoû 2014 21:05 #558131

tu nous fais une photo ? B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 11 Aoû 2014 13:32 #558579

moebius91 écrit: Bonjour à tous!
je reviens sur ce post pour vous donner la conclusion:

Mon hélice est passée chez les magiciens de la Rochelle, Engine boats Service. Tout d'abord, un état des lieux précis avec Mike pour comprendre le comportement et les performances actuelles du bateau, puis définition des modifs à apporter à l'hélice.
Hélice envoyée, retour 15 jours après..... résultat : EPOUSTOUFLANT!!!!!!

Mon bateau est transformé : stabilité exeptionnelle, +2 noeuds en vitesse maxi, et esthétiquement (ça ne gache rien!)une hélice magnifique.
plus de cavitation, retoutable en virage serré......ce ne sont plus des pales mais de véritables lames de rasoirs!

A voir le la qualité du boulot, la sympathie du pro, et les résultats, les "lab finished" du commerce n'ont plus d'intérêt pour moi ::e-

a bon entendeur.... ::K+)


Merci a toi de ce petit compte rendu!!!

C est appréciable d avoir un ensemble que l on peut régler finement( Pour le confort, la maitrise et les performances/rendement.....!!)

C est vrai que souvent le bateau est beaucoup mieux ressenti avec une hélice adapté a lui et pas un bateau adapté a l hélice.

Moi c est simple, j ai racheté une 26 et une 28 Bravo one pour notre semi rigide et je l ai essayé une fois en standard, résultat je le prends même plus tant que l on a pas travaillé les hélices.... un coup a se mettre au tas....!!!!

A bientôt

Michael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 11 Aoû 2014 15:07 #558591

J'ai pu tester une hydromotive retravaillée par les italiens , en plus d'être belle elle fonctionnait excellemment bien.
C'est du rasoirfinish...par compte à manipuler avec des gants!
Comment utiliser des prestations mike?
On t'explique ce qu'on souhaite améliorer on t'envoie l'hélice et tu te débrouilles avec les italiens?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 11 Aoû 2014 15:26 #558594

En fait ils ont fait le même travail que sur la "Bravo one Lab Finish"

Une finition "à la main" qui transforme le produit en une véritable machine à couper le jambon :B:+) :B:+)

on peut aussi essayer de jouer sur le "cup" et le "rake" mais c'est plus difficile :a{b)

Le "cup" ayant tendance à augmenter artificiellement la surface de l'hélice et donc la vitesse de pointe, le "rake" quand à lui permet de soulever, lorsqu'il est positif, le nez du bateau et donc de faciliter le déjeaugeage sans trop utiliser le trim ::K+)

Tout une science, n'est ce pas ::e- ::e-

Mais si ces transformations sont nécessaires en "course" est ce vraiment utile pour gagner 2 ou 3 nds sur un bateau équipé en petite puissance ????

D'autant plus que Moebius ne nous parle pas du coût engendré par cette transformation :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

question d'helice 11 Aoû 2014 15:54 #558598

meltem 74 écrit: En fait ils ont fait le même travail que sur la "Bravo one Lab Finish"

Une finition "à la main" qui transforme le produit en une véritable machine à couper le jambon :B:+) :B:+)

on peut aussi essayer de jouer sur le "cup" et le "rake" mais c'est plus difficile :a{b)

Le "cup" ayant tendance à augmenter artificiellement la surface de l'hélice et donc la vitesse de pointe, le "rake" quand à lui permet de soulever, lorsqu'il est positif, le nez du bateau et donc de faciliter le déjeaugeage sans trop utiliser le trim ::K+)

Tout une science, n'est ce pas ::e- ::e-

Mais si ces transformations sont nécessaires en "course" est ce vraiment utile pour gagner 2 ou 3 nds sur un bateau équipé en petite puissance ????

D'autant plus que Moebius ne nous parle pas du coût engendré par cette transformation :rB:+) :rB:+)


Evidement MELTEM, je te rejoins sur le fait de mettre en doute de telles modifications pour une petite puissance..... mais pour ma part voilà comment j'explquerai (car nul n'a besoin de se justifier pour assouvir une passion).

Mon moteur est un verado L6 300ch tirant de "petit" pas d'hélice, monté sur une coque avec un V tellement important que seule une 4 pales est envisageable.
A haute vitesse (après 45 noeuds), le bateau devenait brouillon et perdait sa ligne d'eau. De plus l'hélice cavitait énormement.....
Mais toute les 4 pales "performantes" non seulement ne me garantissait pas une améliorations du comportement, mais surtout commencent à 23 pouces (pas bon au regard de mon rapport d'embase).

Après discussion avec de fins connaisseurs, la tranformation de mon hélice actuelle était la seule conclusion : raccourcir le fut pour empêcher la poupe de trop sustenter, affiner les pales pour limiter au max la cavitation, allèger et équilibrer l'hélice......

Bien-sur la vitesse maxi est améliorée, mais les consommations à vitesses intermédiaires également.
Quant au prix, rassure-toi, cela est très raisonnable (même pas le prix d'une hélice d'occasion correcte) mais je n'en parlerais pas,car j'ai la courtoisie de ne pas faire la politique commerciale d'Engine Boat Service à leur place. Pour ceux que cela intéresse, il suffit de prendre contact avec eux ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 11 Aoû 2014 16:00 #558599

Salut Moebius ::r- ::r-

Je te rassure tout de suite, je sais bien quel bateau tu as et je peux t'assurer que je ne parlais pas pour Toi ::N-)

L'ennui c'est que bcp prennent nos essais, nos recherches de réglage et nos coups de "toujours plus" pour argent comptant sans penser un seul instant qu'avec un 300 cv (ou un "250 HO") on ne joue pas dans la même cour ... ::e-

Heureux donc que tout fonctionne au top niveau pour Toi :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 11 Aoû 2014 16:28 #558608

bien d'accord MELTEM!
j'avoue que l'idée de mon post était de dire qu'une "autre voie" était possible....

Allez, quelques photos des runs d'essai pour partager avec vous un bon souvenir!







Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question d'helice 11 Aoû 2014 16:30 #558609

pour la petite histoire on dépasse les 50 noeuds sur la dernière image......sans stress!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner