• Page :
  • 1

SUJET :

Achat semi rigide italie 05 Jui 2014 13:31 #553000

Bonjour
On voit pas mal d'annonces intéressante de semi-rigide sur subito.it.
Quelles conseilles donneriez vous pour l'achat d'un semi rigide en italie.
Auriez vous des adresses de vendeur pour la france ?
Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide italie 05 Jui 2014 17:32 #553007

Quelles conseilles donneriez vous pour l'achat d'un semi rigide en italie.


Je fais parti des qqs rares à l'avoir fait et donc pour les conseils , c'est comme en France vérifications pointus de .....tout si possible essais
Le seul truc qu'il ne faut pas acheter c'est la remorque TROP DE SOUCIS même si c'est l'Europe c'est le "bordel" au niveau homologation

Pour le reste le plus connu et certainement le meilleur et l'avantage c'est qu'il parle Francais (tout la famille d'ailleurs) et ils sont sympa ) d'un autre cote je n'en connais pas beaucoup d'autres dans le domaine)
Son gros boulot c'est Zar mais en occas il a d'autres choses (même en neuf d'ailleurs)
Il a des petites annonces sur le forum Pneuboat
Nauticstore - IMPORTATEUR
SIÈGE PRINCIPALE - SHOWROOM

Via Monte Bianco, 13
12040 - Genola (CN) - Italy

Tél: +39 0172 68 574
Fax: +39 0172 64 86 4
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeanville

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Achat semi rigide italie 05 Jui 2014 17:54 #553008

Je confirme totalement les dires de F3D73, mon beauf qui voulait s'acheter un petit SR l'a fait via le concessionnaire Zar ennoncé ci-dessus et l'achat de la remorque en belgique
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide italie 05 Jui 2014 17:54 #553009

Salut Jeanville,

Tu as raison de regarder le marché italien car l'offre est bien plus élargie que chez nous et les propositions commerciales sont "normales". Si tu es amateur de SR d'occasion de haut de gamme de plus de 7 m de long, tu trouveras de vrais affaires à réaliser.

Si tu ne connais pas la langue, je te recommande de passer par l'intermédiaire d'un PRO qui t'offrira plus de garanties lors de la transaction. Il suffit de trier tes annonces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide italie 05 Jui 2014 18:10 #553011

Je confirme pour la remorque, c'est le bordel...à éviter...après si tu as du temps c'est tout de même faisable...sinon pour les bateaux, en terme de prix, c'est imbattable...nous en sommes à 3 bateaux venant d’Italie dans notre petite bande de la manche :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide italie 05 Jui 2014 18:51 #553015

Envisageant de faire de même il est clair qu'il y a beaucoup plus d'offres en Italie qu'en France et surtout à des prix beaucoup plus "raisonnable". Un exemple, essayer de trouver un ZAR d'occaz en France c'est plus que rare et les prix j'en parle même pas ::p- , sur subito il y en a vraiment pas mal et à des prix très compétitifs. Pour les autres marques c'est idem.

Pour la remorque à priori l'immatriculation est possible à la condition d'avoir le Certificat Européen, qu'il faut d''ailleurs avoir aussi pour le bateau et le moteur pour le faire immatriculer en France. J'avais interrogé il y a quelques semaines le constructeur Ellebi directement, marque assez répandue en Italie au vue des annonces, et ils m'avaient répondu que leur remorque possédaient le fameux COC donc immatriculation possible en France.
Le mieux étant de trouver une annonce avec une remorque de marque Française type Mecanorem ou du groupe RSA (Satellite, Atlas, Area ...)qui sont distribués en Italie également, et là plus de souci.

après le principal problème est surement la barrière de la langue, et la distance qui nous sépare de nos chers voisins...aussi passer par un professionnel même en Italie peut surement être une alternative intéressante.
totof de bx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide italie 05 Jui 2014 19:17 #553020

Le mieux étant de trouver une annonce avec une remorque de marque Française type Mecanorem ou du groupe RSA (Satellite, Atlas, Area ...)qui sont distribués en Italie également, et là plus de souci.


Et bien même là je te laisse faire ........l'administration Francaise est un peu ::p- ::p- ::p- ::p- il faut passage à la DRIR ou il regarde la plaque feux (ce n'est pas la même quand Italie)
les feux de gabarit sur certaines ne sont pas au même endroits et tu reviens qqs jours plus tard et il manque telle ou telle papiers un vrai ::p- ::p- ::p- ::p-


P

our la remorque à priori l'immatriculation est possible à la condition d'avoir le Certificat Européen,



Dans ta réponse il y a un mot qui fait que je ne m'amuserais pas à acheter une remorque en Italie """A PRIORI "" je te laisse faire perso je ne l'ai pas fait
Passer mon temps dans les méandres de l'administration j'ai d'autres choses à faire (plus les A/r à la DRIR )

Certains l'on fait ils sont encore perdus dans les bureaux depuis 2 ans avec plein de poussière sur la remorque ::S-) ::S-) ::S-) ::M-) ::M-) ::M-)

Deja une remorque française ::t- ::t- ::t- ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Achat semi rigide italie 05 Jui 2014 21:09 #553028

Ecrehou50 est en plein dedans pour moi...il s'occupe de faire régulariser la remorque, il est dessus depuis un mois (pourtant une rsa identique à celle vendue en France)...et on est pas à la fin...donc je confirme...grosse grosse galère !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide italie 05 Jui 2014 21:28 #553034

Dans ce cas il vaut mieux essayer de négocier sans la remorque et venir de France directement avec celle qui va bien.
Les joies de l administration française...un jour peut être ce sera simple... ::z-

C est quand même étonnant ces difficultés avec une simple remorque.. J ai acheté dernièrement ma voiture directement en Espagne et aucun souci pour la faire immatriculer en France après passage aux impôts pour la TVA (le véhicule était neuf).
totof de bx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par totofbx.

Achat semi rigide italie 05 Jui 2014 23:37 #553045

Dans ce cas il vaut mieux essayer de négocier sans la remorque et venir de France directement avec celle qui va bien.


c'est exactement ce que j'avais fait et là aucun soucis
j'avais même négocie sans le moteur " j'en ai acheté un neuf en France" et sans remorque )

Et j'ai un copain qui change de voiture tout les 2 ans il les achète en Italie sans soucis pourquoi c'est plus complique avec les remorques ?????? mais c'est un fait

la preuve

Ecrehou50 est en plein dedans pour moi...il s'occupe de faire régulariser la remorque, il est dessus depuis un mois (pourtant une rsa identique à celle vendue en France)...et on est pas à la fin...donc je confirme...grosse grosse galère !


Et encore c'est une marque connue en France je t'explique pas si c'est une marque Italienne

Par contre pour les bateaux pas de soucis
Sr achete en Italie par un Français (moi) immatricule en Belgique et revendu ( 3 ans après) à un Français qui l'a fait immatricule en France sans problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Achat semi rigide italie 06 Jui 2014 08:20 #553062

Je confirme le très grand sérieux et le très grand professionnalisme de David, ::K-) ::K-) dont les coordonnées sont données plus haut.(F3d73, hier à 17h32.) Qui en plus, parle évidemment le Français vu qu'entre autres, sa Maman est Française!
Jusqu'en Nord Est Sardaigne, il m'a filé des adresses intéressantes.
::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide italie 06 Jui 2014 14:53 #553111

Il est exact que le marché italien offre un large choix, et aussi exact que la remorque est le vrai souci.

Une remorque italienne se revend sans souci en Italie, à partir de là il faut négocier avec le vendeur et faire le voyage vers l'Italie avec sa propre remorque.

Il y a une vingtaine d'années j'importais des remorques italiennes (Magari) et je n'ai pas eu trop de problèmes pour les faire immatriculer, mais à chaque fois c'était un gros dossier à fournir à la DRIRE, essais de freinage, etc ... à la fin on me l'a demandé en français, alors stop - et c'était il y a 20 ans.
Maintenant il n'y a plus de Drire dans le 06, celle du 83 ne répond pas, ni celle de Marseille !


Si une annonce sur Subito t'accroche, tu peux me la transmettre, je parle l'italien et je ne suis pas loin de la frontière, et étant à la retraite j'ai un peu de temps.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeanville

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide italie 06 Jui 2014 15:57 #553125

Je viens d'aller jeter un oeil sur Subito "gommone", et en mettant les bornes à 5 et 15k€, en 2 pages il y a plusieurs pneus que je juge intéressants :

- BAT 590 avec 150 Suzuki à 9k

- Marlin 18 avec 100Yam 4T à 12k - super bateau, probablement un des meilleurs et mieux étudiés de sa catégorie. Grands coffres, bain de soleil, un régal sur l'eau, j'en ai vendu

- BWA Umberto Pelizzari 550 avec 90 Tohatsu 2T à 6K, et à Gènes (200km) superbe

- Selva 570 avec 100 Yam/Selva 4T à 14.7k neuf

- Capelli 600 work avec 115Yam 2T à 7k - à Savone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Achat semi rigide italie 08 Jui 2014 07:54 #553241

Salut à tous,

Ce qui est dit sur les remorques est à peu près incompréhensible, d'autant que nos grandes marques, en particulier RSA, a un réseau italien et que les remorques sont à priori semblables.


j'ai profité l'année dernière de la sortie de l'eau d'un SR pour une dépose sur une remorque Satelitte immatriculée en Italie, pour faire le tour du propriétaire, je cherche encore les différences avec celles vendues en France.

Si j'ai bien compris, il n'y a a pas d'homologation CE pour les remorques, alors que cela existe pour les autos ou les bateaux construits en Europe. L'administration n'est pas en cause directement, elle applique les textes qui régissent son activité. Ces textes, ce sont vos représentants qui les votent et l'administration ne fait que mettre en application leurs choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide italie 08 Jui 2014 10:23 #553247

Scata, tu dois être mieux placé que nous pour avoir une opinion sur ce sujet, et cette situation est plutôt ubuesque et incompréhensible.

Je ne sais pas où ça bloque, mais ça bloque quelque part dans les rouages simplissimes de notre administration.
Il y a probablement un mille-feuille de plus qui permet ça.


Tu dis que les RSA françaises et italiennes sont identiques, c'est presque juste : as-tu regardé les jantes, ce ne sont pas les mêmes, et tu ne risques pas de trouver dans l'hexagone celles qui sont montées en Italie.
En France c'est une jante spécifique remorque avec un écartement des goujons que tu ne trouves que sur les remorques françaises, alors qu'en Italie c'est de l'écartement standard bagnole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner