• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cire pour boudins pneumatique ZODIAC 05 Jui 2014 12:04 #552993

Bonjour,
voila a force de nettoyer mon medline sundream les boudins en pvc ont perdu leur brillance et ils sont devenu mat du coup ils se salissent tres vite.
Avez vous une cire ou un verni a passer dessus pour les faire briller a nouveau et les protégés.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cire pour boudins pneumatique ZODIAC 05 Jui 2014 13:57 #553001

Bonjour,
je pense que tout marchand d'accessoires bateau pourra vous proposer les produits adéquats; celà se trouve entre autres dans des magasins comme uship, bigship, ...
beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cire pour boudins pneumatique ZODIAC 05 Jui 2014 15:29 #553002

Je pense que notre amis cherche les conseils d utilisateurs plutôt que des pros qui vont fort logiquement venter le produit qu ils vendent.
L expérience est souvent la meilleure conseillère.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cire pour boudins pneumatique ZODIAC 05 Jui 2014 15:39 #553003

Bon moi j'ai essayer le kit (zodiac) un produit nettoyant + une espèce de cire (55€ le kit) plutôt efficace (fatiguant) sur un hypalon jaune. Le kit est suffisant pour un moins de 5.00metres.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cire pour boudins pneumatique ZODIAC 05 Jui 2014 16:24 #553005

andygu 33 écrit: Je pense que notre amis cherche les conseils d utilisateurs plutôt que des pros qui vont fort logiquement venter le produit qu ils vendent.
L expérience est souvent la meilleure conseillère.

Voilà une réponse qui ne va pas vraiment aider notre ami...merci de nous relater votre expérience alors.
beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cire pour boudins pneumatique ZODIAC 05 Jui 2014 18:28 #553014

Effectivement je recherche plutôt un "retour" ou une référence de produit a acheter que le conseil vienne d'un pro ou particulier peut importe.

je précise que les boudins sont actuellement propre (je suis assez maniaque) mais ils ne brillent plus comme avant on dirait que la pellicule plastique de protection est partie.

merci en tout cas pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cire pour boudins pneumatique ZODIAC 05 Jui 2014 18:53 #553016

Essaie cela

Lavage avec Starwax nettoyant dégraissant multi usages DÉTERGENT NEUTRE (Presque uniquement chez Monsieur Bricolage, très rarement ailleurs)

Une fois bien sec: éclat plastique ELF (stations service) puis passage d'un chiffon pelucheux.

J'ai re rendu ainsi joli un Lomac dont les couleurs avaient terni; (hypalon néoprène. Très bons résultats aussi sur le Zodiac en PVC.... et, bien sûr, tout plastique à l'intérieur de la voiture.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cire pour boudins pneumatique ZODIAC 05 Jui 2014 19:07 #553018

bonsoir,
polish blue-marine
grumep 100
750ml 17€.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cire pour boudins pneumatique ZODIAC 05 Jui 2014 23:44 #553046

Bonjour à tous,
Attention quand à l'usage de cires et il y à plusieurs manières de faire briller du pvc. Les cires sont souvent très chargées en silicone ce qui rend le support extrêmement glissant(donc dangereux dans ce cas présent)ensuite leur effet est souvent éphémère,ça brille beaucoup sur le moment mais ça ne dure pas et encore moins avec l'eau de mer.Les cires sont souvent utilisées en "brillant show-room" pour des véhicules (auto,moto,bateau...)en statique dans des halls d'expo.Dans ton cas tu dois remonter un brillant disparu.Avant toute chose,j’essaierai dans un premier temps de passer mon boudin au white-spirit qui donne de très bons résultats sur le PVC au niveau nettoyage et qui laisse un film brillant et si le résultat n'est pas à la hauteur de tes attentes, alors il te faudra envisager un lustrage à la machine(lustreuse)avec un polish fin et surtout pas trop abrasif qui lustrerait la surface et éliminerait le coté un peu texturé du tissu à l'image d'un glaçage.
Donc un polish fin du type automobile conviendrait(et surtout pas un rénovateur),sinon en professionnel tu as le 3M perfect-it(bouchon jaune)qui conviendrait très bien.Tu peux te le procurer chez tous les revendeurs de produits pour carrossiers(AD et autres...)ou sur ce site ci-dessous à prix imbattable:
www.color-box.eu/art-liquide-extrafin-a-...hon-jaune-1l-942.htm

Tu as même un tout nouveau produit chez 3M (mais que je n'ai pas encore essayé) pour le lustrage des phares (produit phase 1 et produit phase 2),c'est ce dernier qu'il conviendrai d'essayer,le phase 1 étant encore une fois un rénovateur(donc trop abrasif).
Et il ne devrait pas être mal pour rajeunir nos pare-brises.
www.color-box.eu/cat-renovation-d-optique-de-phare-253.htm
A bientôt,laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cire pour boudins pneumatique ZODIAC 06 Jui 2014 08:07 #553060

Ouènntsou!!!!! il n'est pas en tôle, son bateau!!!! il est en tissu!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r-

On dit, sinon, effectivement, que lesdits silicones rend(raien)t toute réparation difficile!

et glissant!!!! ça oui! c'est ainsi que j'ai arrêté de fumer il y a 14 ans....
-( bon! je sors! hors sujet! après "éclaplasticage", GROSSE prudence en montant à bord!!!! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cire pour boudins pneumatique ZODIAC 06 Jui 2014 08:54 #553064

Bonjour Jean Louis,la nature du support n'a absolument rien à voir avec le polish utilisé et quand tu lustre ta voiture c'est la peinture ou le vernis que tu lustre, pas la tôle!! Et tu utilisera le même produit pour ta voiture en tole, en alu, en fibre, en plastique...
Tout ce qui est polissable, seul le grain (donc l'abrasif est à adapter.
Bonne journée ensoleillée,Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cire pour boudins pneumatique ZODIAC 06 Jui 2014 12:34 #553093

J'hésiterais beaucoup avant d'utiliser un lustrage mécanique :

le tissu Zodiac est du pvc, et la trame apparait - ça fait des petites bosses bien visibles, que l'on sent parfaitement en y passant le doigt.
Le lustrage va attaquer le sommet de ces bosses, ce qui ne les fera pas briller et diminuera sérieusement la solidité du tissu.


Si c'était mon pneu, je le laisserais tel qu'il est, et pour le prochain je serais moins maniaque ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cire pour boudins pneumatique ZODIAC 06 Jui 2014 12:38 #553095

J'avais "esquinté" le brillant de mon Lomac en utilisant des produits NON neutres. Le starwax a BIEN rattrapé la connerie
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cire pour boudins pneumatique ZODIAC 06 Jui 2014 15:02 #553113

Lesd tissus hypalon ne brillent pas, ou très peu, et ceux qu'on voit sur les Salons sont siliconés, même si c'est une grosse connerie, car le jour où il faut coller une pièce, on n'est pas sorti de l'auberge !

Et Lomac c'est du néo/hypa, donc on n'achète pas pour le brillant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cire pour boudins pneumatique ZODIAC 06 Jui 2014 21:00 #553138

merci pour les retours en fait c'est comme aningoul 34 j'ai abimé le brillant en nettoyant régulièrement les boudins avec du bike cleaner de chez castrol ou moto wash de motul par facilité car je bosse dans la moto.
il est vrais que se sont des produits assez agressif ils font parfois des traces blanche sur de l'alu si on laisse trop longtemps le produit avant de rincer.
aningoul 34 c'est quel star wax que tu utilise ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fred kawa.

Cire pour boudins pneumatique ZODIAC 07 Jui 2014 12:32 #553178

Starbrite - 16 ans d'utilisation et toujours nickel à tous points de vue ::K+)

www.accastiboat.com/nettoyant-protecteur...te,fr,4,STB83416.cfm

Ciao
Lio76 - Dieppe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fred kawa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cire pour boudins pneumatique ZODIAC 17 Juil 2014 21:56 #556533

Petit retour sur le produit star brite, c'est long à passer il m'a fallu un bidon pour faire le bateau entier, mais le résultat est bluffant.
Mon pneu est redevenu neuf.
Merci à vous pour les conseils B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cire pour boudins pneumatique ZODIAC 19 Juil 2014 08:57 #556661

moi pour ma part je mets du POLYTROL RENOVATEUR de support,c'est radical.
je repends le produit sur un chiffon je laisse secher 5 heures et ensuite je polish avec un chiffon doux pas trp fort.
c'est un super produit pas cher 10..15€ chez norauto
vraiment ca vaut le coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cire pour boudins pneumatique ZODIAC 19 Juil 2014 10:34 #556673

Pour quel raison tu attend cinq heures pour essuyer :RB:+) , sur la notice ils préconisent 10 a 20 minutes.
phane29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cire pour boudins pneumatique ZODIAC 19 Juil 2014 11:13 #556676

Parce qu'il le passe sur le coup de 11 h du matin ,donc ensuite , apéro , graillou , sieste et il fait luire . :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner