• Page :
  • 1

SUJET :

Problème moteur Yamaha F50Fetl 05 Jui 2014 08:06 #552978

Bonjour à tous. Je viens d'acquerir mon premier SR un zodiac Pro 9 man (4.70 m)equipé d'un 50 cv Yamaha Fetl, il me servira principale pour la chasse sous marine et un peu de peche/balade.
Je suis vraiment novice en matière de bateau je tiens à vous le préciser.
Lors de ma derniere sortie par une mer assez belle, je décide de le pousser un peu.
Bilan un peu décu des performances.
En effet à 3 personnes sur le bateau sans matos de plongée ni quoi que ce soit je plafonne à env 4700 trs/min et environ 24-25 noeuds au GPS.
Est ce normal ?
J'ai vu dans plusieur post la possibilité de faire passer ces moteurs en 60 ch sans toutefois avoir des certitudes car vos avis et réactions divergent sur ce sujet.
Pourriez vouz m'aider.
Je précise que mon Hélice est une 11 1/8X13-G
Merci par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème moteur Yamaha F50Fetl 05 Jui 2014 08:20 #552981

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour bienvenu d'abord donnes svp des infos sur la nnée d eton moteur et une photo de ton arriere pour voir la hauteur du moteur
25 25 nds c est honorable mais 4700 t c est un peu bizarre
Ton moteur tu sais le pousser a vide a combien ?
je crois qu il peut monter a 5600T/ max
Sur notre SR de 540 + Yam 90 2T maxi 67.8 kms 5900t/m seul sur un lac et durant 2 minutes je n aime pas pousser pour rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème moteur Yamaha F50Fetl 05 Jui 2014 08:39 #552983

Ce n'est surement pas la hauteur de montage du moteur qui est en cause, ça influe mais pas à ce point et pas à relativement basse vitesse.

3 à bord, par contre, ça compte, idem le réglage du trim, la répartition des masses entre l'avant et l'arrière, la propreté de la carène, etc ... et l'état du moteur surtout, bien réglé ou non.