• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

semi rigide en hypalon 31 Mai 2014 14:10 #552675

bonjour à tous

intéressé par l’achat d'un semi-rigide en 5 m minimum. Quels sont les marques qui proposent des modèles en Hypalon ?
Merci pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide en hypalon 31 Mai 2014 14:29 #552676

bjr ,bcp de marques vous proposent l'hypalon,peux t'on savoir le budget,et vos besoins,autrement allez voir sur pneumag.com,cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide en hypalon 31 Mai 2014 21:00 #552685

à part Zodiac et Valiant, TOUS! et encore Zodiac, pour ne pas rester con, sort aussi maintenant de l' HN.

encore que son PVC, bien entretenu, peut durer des décennies.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide en hypalon 01 Jui 2014 09:20 #552697

Le PVC de Zod qui durerait des décennies ... as-tu des exemples ?

Une décennie, peut-être, deux j'ai vraiment des doutes car ça fait un pneu début des années 90 ... en cherchant bien ça doit exister

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide en hypalon 01 Jui 2014 10:21 #552700

Jccat: j'ai acheté d'occase en 1998 un MK2C modèle 1991; je l'ai utilisé jusqu'à 2002, date à laquelle il a été vendu et a passé un été sur la côte turque; au retour, il a été racheté par une "paillotte" de La Grande Motte et a été jusqu'à 2009 au mouillage pour aller chercher les gens qui voulaient déjeuner et n'avaient pas le droit d'approcher de la plage avec leurs 10 à 20 m.
Je l'ai donc revu en 2009: excellent état! à 18 ans.
MAIS il était lavé régulièrement et a passé tous ses hivers en lieux secs: chez moi: gonflé au grenier; chez mon acheteur: soupente de garage; chez le paillottier: hangard sec.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide en hypalon 01 Jui 2014 12:16 #552705

demandez à nos amis des paul brot,30 ans leurs bateaux,et je suis pas sur qu'ils echangeront pour un autre,l'hypalon sera tjs reparable(facilement)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide en hypalon 01 Jui 2014 15:13 #552713

mamola68 écrit: bjr ,bcp de marques vous proposent l'hypalon,peux t'on savoir le budget,et vos besoins,autrement allez voir sur pneumag.com,cdt


Deux solutions pour l'achat soit d'occasion avec un budget de 10000 euros, ou bien neuf en LOA ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide en hypalon 01 Jui 2014 15:22 #552714

ok ,et pour quelle utilite,peche,sport nautique,baroudeur,ballades.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide en hypalon 01 Jui 2014 15:28 #552716

mamola68 écrit: ok ,et pour quelle utilite,peche,sport nautique,baroudeur,ballades.....


ballade en famille (5 personnes ) au début, un coté sportif et baroudeur ne me déplairait pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide en hypalon 01 Jui 2014 15:31 #552718

donc moteur assez puissant 90 cv min? en 4 temps?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide en hypalon 01 Jui 2014 17:30 #552719

mamola68 écrit: donc moteur assez puissant 90 cv min? en 4 temps?


4 temps mieux que 2 temps ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide en hypalon 01 Jui 2014 18:23 #552721

pas forcement !

un evinrude est un très bon moteur !
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide en hypalon 01 Jui 2014 18:27 #552722

Salut Jeanville,

Je vois que Mr est un dangereux agitateur ! Malheureux, il y a des questions que l'on ne pose pas sur ce site, par exemple celle que tu poses sur les moteurs. Il y a déjà eu des morts sur le web à cause de cela. On ne veut pas un nouveau cas de dépopulation de notre site.

En tout cas, parti comme tu es parti, il te faudra environ 5 ans avant de choisir ta future monture ! ::S-)

Pour les SR en hypalon, de AB à Zodiac, je dois connaître à peu près une centaine de marques, alors je t'épargnerai la liste de tous les modèles offerts.

Maintenant, pour un usage familial, je te conseille le Selva D 500, une coque parfaitement adaptée à tes attentes avec un excellent rapport qualité-prix.

Quant au choix d'un moteur, actuellement, sur 100 ventes de moteurs neufs, environ 15 % sont représentées par les 2T ID. Mais quand on aime, on ne s'arrête pas à ce genre de détails. Toi, que préféres-tu ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeanville

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide en hypalon 01 Jui 2014 19:06 #552724

Salut !! Jeanville

Le 2T ou le 4T ??? grosse question..

Je dirai ça depend de ce tu attends de ton boat ...

Les deux se valent mais on ne retire pas le meme plaisir...

Si tu veux du "sport" et disons que tu aimes les perfs et naviguer a vitesse élévée.. prend le 2T

Maintenant si tu preferes la ballade, la peche, la croisiere tranquille sans trop de bruit .. prend le 4T

C'est un peu caricaturale .. mais c'est quand meme un peu ça..

Attention au"vieux 2T quand meme .. pour la conso.. mais bon vu qu'ils sont moins chers ..on s'y retrouve...

Apres tu as fes 4T qui ne sont pas plus lourd et qui ont un peu aussi la "niaque"..a voir ..car ils sont recents et donc plus chers....

Voila.. si ça peut éclairer..peut pas mettre d'émoticones????que fait la police!!!

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

semi rigide en hypalon 01 Jui 2014 19:18 #552727

et en bateau francais ,tu as zeppelin,sillinger,oversea,pro marine,,,de bons bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide en hypalon 01 Jui 2014 19:24 #552728

Re oui le choix ne manque pas... c'est pour ça que c'est dur de conseiller l'un ou l'autre et tout depend egalement du SAV que tu as a proximité .. c'est primordial..meme!!

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

semi rigide en hypalon 01 Jui 2014 19:57 #552732

1°) Nos bons vieux deux temps: hélas ? consommation: une fois et demi plus cher et encore.... entretien ? 757% moins cher: une pompe à l'eau tous les 3/4 ans c'est tout!
2°) les nouveaux 2 tps écolos (de merde! les écolos, pas les moteurs! et pour être plus précis, pas les VRAIS écolos, mais ceux qui CROIENT l'être soit 999‰ d'entre eux!)aucun intérêt vu qu'ils ont le même défaut que les 4 tps: un poids démentiel!

Bateau: regarde le Jocker Coaster 470!!!! une merveille!
(Il fait 4,95 m et explose la mer déjà avec un 50 Yam 4 tps)

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

semi rigide en hypalon 02 Jui 2014 10:24 #552748

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

jcjcat écrit: Le PVC de Zod qui durerait des décennies ... as-tu des exemples ?

Une décennie, peut-être, deux j'ai vraiment des doutes car ça fait un pneu début des années 90 ... en cherchant bien ça doit exister

Notre 1er sr etait de 1993 et restait impeccable malgré le chat qui l'adorait,depuis vendu en 2012 il est au magreb..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide en hypalon 02 Jui 2014 11:50 #552754

une bonne base de bateau doit pouvoir faire 30 ou 40 ans ,avec de l'entretien,une coque en fibre ,des boudins en hypalon seront tjs reparable, c'est tres basique un bateau!le mien a 22 ans ,et il fera le double,pari tenu!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semi rigide en hypalon 02 Jui 2014 15:17 #552761

J'ai le mauvais souvenir d'un semi-rigide Zod de 91 vert armée, en pvc, que j'avais repris à un papy du coin qui m'avait acheté un Zar.

Zod de 3 ans ayant toujours couché sous abris, à 500m du port, état neuf.

Livré chez moi le matin, et après le repas ma femme sort et revient en me demandant "pourquoi as-tu dégonflé le Zod ... ?"

Pas dégonflé, les soudures avaient tout simplement lâché - fondu des 2 cotés de l'étrave, sur 50cm de long !

J'ai contacté le représentant de Nice, puis le patron de Zodiac qui m'ont répondu "3 ans, il est en fin de vie"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner