• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avis bombard db 550 03 Jui 2014 21:17 #552883

Salut

Fafa t'es un peu contradictoire dans tes commentaires..un chariot de mise a l'eau n'est pas freiné...et est interdit sur la route....

Perso je roule avec des remorques non freinées depuis des lustres.. j'ai jamais eu de problemes...

P'tete que je me prend en main ou que j'ai de la chance... sais..pas..
Toujours est il.. pour 1km500 faut arreter de psychoter...

Tiens je vais encore enfoncer le clou 3800 morts sur la route.. et 148000 pour le cancer.. malbouffe pollution etc...
tu vas toujours au super marché faire tes courses pour toi et tes enfants... bon courage...

voila...::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis bombard db 550 04 Jui 2014 11:20 #552906

Bha non, c'est pourtant clair !!!

Si tu ne fais qu'un kilomètre pour mettre à l'eau, pas d'utilité à avoir une remorque freinée, au contraire, un charriot de mise à l'eau sera beaucoup plus pratique.

Concernant la remorque freinée, avec un 5.50 m au cul, et en cas de freinage d'urgence, perso je dis remorque freinée obligatoire, mais ça n'engage que moi.

Après, la peur n'évite pas le danger ...
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis bombard db 550 04 Jui 2014 11:21 #552907

Pour le charriot, il n'est pas interdit sur route si le tractage se fait à moins de 25km/h et que la plaque du véhicule tractant est positionnée sur ce dernier.
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis bombard db 550 04 Jui 2014 12:51 #552914

Salut Fafa50,

tu est certain de ce que tu annonce concernant la circulation des chariots de mào ??
Tu as un texte pour appuyer ceci ?

Merci !
::r- ::r- ::r-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis bombard db 550 04 Jui 2014 13:42 #552919

fafa50 écrit: Bha non, c'est pourtant clair !!!

Si tu ne fais qu'un kilomètre pour mettre à l'eau, pas d'utilité à avoir une remorque freinée, au contraire, un charriot de mise à l'eau sera beaucoup plus pratique.

Concernant la remorque freinée, avec un 5.50 m au cul, et en cas de freinage d'urgence, perso je dis remorque freinée obligatoire, mais ça n'engage que moi.

Après, la peur n'évite pas le danger ...


Bin oui ... mais regarde un semi de 40t chargé en freinage d'urgence ..ça donne quoi généralement .....
Le truc justement c'est de ne pas s'y mettre....perso j'ai un fourgon .. et bin faut pas que j'ai un freinage d'urgence a faire meme lui tout seul ..les freins meme du temps ou le véhicule était neuf ..n'ont jamais été terribles...
Pourtant depuis 22 ans (que je le conduis) jamais eu de probleme meme pas un accrochage...

Apres comme tu dis la peur n'évite pas le danger .. c'est sur , voila pourquoi il faut considérer la conduite comme un métier pas comme une distraction..... ça eviterai beaucoup d'accident...

::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis bombard db 550 04 Jui 2014 14:14 #552924

fafa50 écrit: " La remorque non freinée, ça passe..mais bon en cas de manoeuvre , remorque non attelée, c'est bien d'avoir un frein de parking en cas de lèger denivellé."

::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Je ne te souhaite pas un freinage d'urgence car avec ta remorque non freinée ::f- bonjour les dégâts ... et les problèmes qui en découlent et qui vont bien avec les assurances et les forces de l'ordre ...


Pour le frein de parking en cas de dénivelé, bah pas trop longtemps car tu risques que ces derniers se " soudent ", et là c'est sympa pour les décoller ::f-


Bonjour Fafa,

Il n'y a pas que des irresponsables ......mon ensemble faisait moins de 750 kg et je tirai avec un CC de 3.5t , donc j'etais en règle, et j'adaptais ma conduite....mais j'avoue qu'en cas de freinage d'urgence je préfère une Porsche ....

Pour ce qui est de souder les freins en poussant la remorque à la main, va falloir que tu m'expliques ????? Mais il n'y a pas que des debutants,et on sait pratiquement tous qu'il ne faut pas laisser le frein de parking pour un séjour prolongé.

J'ai eu également eu des remorques freinées parce que j'etais au delà des 750kg et je rajoutais également une tête Alko antilacet, de plus chaque année c'etait demontage , nettoyage , reglage, car avoir un systeme de freinage c'est bien mais faut l'entretenir....

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.

Avis bombard db 550 04 Jui 2014 14:46 #552928

"il faut considérer la conduite comme un métier "

c'est marrant,la route c'est justement mon métier.

Bon, j'arrête là ça me gonfle

Bonne route avec ou sans remorque freinée
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner