• Page :
  • 1

SUJET :

Nouvelle du Black Pearl (Zar 61) 25 Mai 2014 22:15 #552213

Bonjour à tous,

Afin de relayer quelques nouvelles de mon bateau suite à l'incendie que nous avons eu lors de la navigation au retour de Porqueroles, et bien mon dossier n'a pas bps avancé. En résumé après le premier expert missionné par la compagnie, et après une semaine celui ci m'a indiqué que pour envoyer la convocation de l'expertise contradictoire il faut un devis des réparations, donc je me suis rapproché d'Assurboat pour le lui signaler. Au final un autre expert à été missionné mais j'ai du par mes propres moyens emmener ce samedi le bateau à Avignon où Delta Marine (agent Zar) va pouvoir faire ce chiffrage. A savoir que lorsque celui ci sera fait et que la convocation sera envoyé il faudra attendre encore 21 jours pour le rendez-vous des experts. ::p-
Je profite de ce post pour vous solliciter car mes boudins ont été abîmés lors du problème soit un flotteur qui a noirci avec la gaine qui a fondu et sur l'extérieur des griffures; le chef d'atelier de Delta Marine et le premier expert m'ont indiqué que le changement serait presque impossible mais que je pourrais demander une compensation financière; est - ce que quelqu'un a une idée de combien,pour être raisonnable , celle-ci peut-être? Merci et bonne semaine.
Christophe ELIET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle du Black Pearl (Zar 61) 25 Mai 2014 22:24 #552215

Salut Crisilver,
bienvenue dans le monde merveilleux des assurances.

Pour rester raisonnable: 50% de la valeur à neuf ?

Bises à tous
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle du Black Pearl (Zar 61) 25 Mai 2014 22:32 #552217

Je ne connais pas la valeur neuve de boudins pour un Zar 61.
Christophe ELIET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle du Black Pearl (Zar 61) 26 Mai 2014 07:21 #552225

Bonjour Crisilver,

Je t'a déjà répondu directement et Je pense que Delta Marine te fera bien vite le chiffrage de la réparation . ::p-

C'est à dire non seulement le prix du " boudin" et de ce qui va avec ( colle et matières diverses) mais aussi le coût de l'acheminement à l'usine ( je ne pense pas que la réparation puisse se faire en Avignon) et bien sûr de la main d'œuvre qui s'y rattache :RB:+)

si malgré tout, tu avais des difficultés à obtenir une réponse précise fais le moi savoir, j'appellerai simplement le " Big chief ", Piero Formenti , chez Lui . ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Nouvelle du Black Pearl (Zar 61) 26 Mai 2014 07:33 #552227

L'affaire doit nous interpeller tous!
Triste évènement, à suivre sur le plan: -concessionnaire: erreur professionnelle au montage, si c'est lui qui l'a fait?? -ASSURANCE et résultats pour juger de son efficacité;-constructeur: les solutions qu'il proposera: mais là, la question ne se pose même pas! Les Formenti ET Maccarino sont des seigneurs.
par contre, et afin que cela serve de "jurisprudence" (je veux dire par là de leçon pour les suivants): qu'est-ce qui est arrivé exactement, et aurait-ce pu être évité?
Ma sincère sympathie aux intervenants de ce topic et bonne semaine
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle du Black Pearl (Zar 61) 26 Mai 2014 07:51 #552229

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Ainsi que l indique Karaban "bienvenue ds le monde merveilleux des assurances"....Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle du Black Pearl (Zar 61) 26 Mai 2014 08:19 #552236

Sans vouloir rentrer dans les détails je précise que le concessionnaire de la marque n'a rien a voir avec l'incident . ::N-)

La nouvelle batterie "trop grande pour le caisson d'origine " ayant été mise en place par le personnel du gardiennage hivernal ... :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle du Black Pearl (Zar 61) 26 Mai 2014 08:20 #552237

enfin mrs,sur un semi rigide ou l'on peut pratiquement pas changer un boudin,je me poserais la question,sympa la fabrication

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle du Black Pearl (Zar 61) 26 Mai 2014 08:56 #552245

mamola68 écrit: enfin mrs,sur un semi rigide ou l'on peut pratiquement pas changer un boudin,je me poserais la question,sympa la fabrication


Excuse moi, Mamola, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire ???

Dans toutes les marques de SR les boudins sont fabriqués à part et ensuite collés sur la structures avec de larges bandes de renfort !!
A part sur les modèles comme Zodiac où ils sont assemblés sur glissières ... :rB:+)

Donc ce qui a été collé peut être "décollé" et changé par des neufs ..

Dans l'unité de fabrication de Zar il y a des dizaines de boudins en attente de montage... (tous modèles confondus) ::K+)

Et du personnel spécialisé en colle chaque jour sur des coques retournées reposant sur des trétaux ..

je pense honnêtement que le "démontage" peut se faire en moins d'une journée et le remontage, compte tenu du temps de séchage, en moins d'une semaine :a{b) :a{b)

j'ai des tas de photos prises sur place mais ne peut ( ne veut) les mettre en ligne sans l'accord du "patron".
Normal, non??? ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle du Black Pearl (Zar 61) 26 Mai 2014 09:04 #552246

On ne pourrait pas changer un boudin sur un Zar ... laissez-moi rigoler !
Je l'ai fait sur un Zar 43 qui avait été éventré au cutter, ça se fait dans la journée.

Sur les autres pneus, c'est parfois assez difficile si le boudin n'est pas parfaitement construit sans vrillage, mais sur un Zar, qui est taillé en droit fil, c'est de la rigolade, et si le vendeur ne sait pas faire, il faut qu'il apprenne ou fasse autre chose.

Et le vendeur, il ne peut pas se déplacer depuis Avignon, c'est quand même plus facile que de transporter un Zar61, non ?


Quant à changer un boudin pour ce que tu as décrit, je fais plus que douter.
On va te payer la réparation, qui est facile, en collant un morceau de tissu sur la brulure, et éventuellement sur les griffures, point à la ligne.
L'assurance ne te doit pas un bateau neuf, ou remis à neuf, juste la remise en état de navigabilité !

Ça t'aurait certainement couté moins cher de faire réparer ça sur place sans retour chez le concessionnaire, après passage de l'expert pour chiffrer les autres dégâts, et tu n'aurais pas dû attendre le bon vouloir et la disponibilité des divers intervenants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Nouvelle du Black Pearl (Zar 61) 26 Mai 2014 09:24 #552249

Bonjour JCJ, ::r-

je suis 100% Ok avec ce que tu viens d'écrire quand à la possibilité de changement de boudin et en avais d'ailleurs parlé avec Crisilver .

Cependant, comme Toi, Je pense que le boudin n'est pas à changer complètement mais seules les conclusions de l'expert seront a prendre en compte . :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle du Black Pearl (Zar 61) 26 Mai 2014 09:58 #552252

je faisais que repondre aux propos de crisilver,vous avez l'experience de cette marque,ok,ça serait vraiment le comble qu'on puisses pas changer un flotteur,ouff,j'ai eu peur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle du Black Pearl (Zar 61) 26 Mai 2014 10:28 #552258

Merci pour tous vos commentaires,

En faite je ne souhaite pas ouvrir un débat sur qui peut quoi et quelle marque est la plus facile pour changer des boudins mais comme la brulure et les griffures ne vont pas empêcher la navigation et que l'atelier de Delta Marine sous la demande des experts va réaliser un camouflage avec des morceaux de tissus, je souhaite connaître le montant auquel je peux prétendre demander en dédommagement (bien sur si il est reconnu la faute professionnel de montage de l'entreprise qui fait le suivi du bateau et qui a changer la batterie de service et dont je suppose que celle-ci a provoquer le court circuit maintenant à feu tout le faisceau électrique et nous mettant ma famille et moi dans une situation de danger). Cette demande se justifie car si je dois vendre un jour mon bateau l'acheteur peut être inquiet et ne pas l'acheter ou me demander de baisser le tarif versus la valeur réelle du bateau.
Melten, j'avais bien reçu tes conseils pour le changement des boudins mais je pense que les dégâts ne sont pas assez important. Je te remercie et je t'informerai comme tu me l'avais proposé de l'évolution de ce dossier et du suivi d'assurboat sur ton mail personnel (discrétion).
En réponse à une intervention, j'ai été obligé d'emmener mon bateau à Avignon car dans le code des assurances il faut pour envoyer une convocation pour Expertise Contradictoire il faut un devis des réparations et ensuite il faut attendre 21 jours pour le rendez-vous (c'est super), et donc ne souhaitant pas vraiment l'emmener de nouveau où il était suivi j'ai préféré pour me rassurer l'emmener chez un agent Zar et le plus proche est Delta Marine à Avignon, avec lequel j'ai eu des contacts pour mon dossier et que j'avais rencontré à la Ciotat au salon, et il m'a inspiré confiance.
Je vous souhaite une bonne journée à tous.
Christophe ELIET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle du Black Pearl (Zar 61) 26 Mai 2014 10:56 #552262

Bonjour Crisilver,

Je ne pense pas que tu aies intérêt à raisonner en "valeur de dédommagement".

Tes intérêts sont chronologiquement double :

- Dans un premier temps, apporter une réparation te permettant de profiter (en toute sécurité) de ton bateau pendant la saison.
- Dans un second temps, et quand les experts et assureurs se seront mis d'accord, exiger de l'assurance qu'il soit envoyé en réparation pour le remplacement du boudin.

Ton assurance doit couvrir le coût de réparation (probablement en se retournant contre celle du professionnel ayant monté le faisceau électrique) et remettre le bateau dans l'état dans lequel il était avant le sinistre.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle du Black Pearl (Zar 61) 26 Mai 2014 11:11 #552263

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
L'assurance relative aux biens est un contrat d'indemnité ; l'indemnité due par l'assureur à l'assuré ne peut pas dépasser le montant de la valeur de la chose assurée au moment du sinistre.

Il peut être stipulé que l'assuré reste obligatoirement son propre assureur pour une somme, ou une quotité déterminée, ou qu'il supporte une déduction fixée d'avance sur l'indemnité du sinistre.
Neanmoins à la revente avec un emplatre cache misére.... tu vas avoir du mal a faire passer la pillule à l acheteur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle du Black Pearl (Zar 61) 26 Mai 2014 11:53 #552267

Attention ce n'est pas la société qui a monté le faisceau qui est mis en cause mais la société qui suit le bateau (entretien) et qui a changé la batterie de service cette année lors de la remise en route après l'hivernage.
Comme l'indique Bernie il ne faut pas que les réparations dépassent la valeur du bateau.
Je ne sais pas si après constat des Experts et si il est reconnu que le sinistre est bien du au mauvais remontage de cette batterie si je peux exiger un remplacement des boudins! C'est clair et je suis bien d'accord avec vous je préfèrerai que ceux ci soient changer, mais j'ai des doutes sur la faisabilité. C'est pour cela que j'essaye d'avoir une idée d'un montant raisonnable de compensation financière car comme Bernie le mentionne la pillule est dur à faire passer à l'acheteur avec des caches misères (à savoir que le chef d'atelier pense que la brulure et les griffures n'empêche pas une bonne navigation). Cldt.
Christophe ELIET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle du Black Pearl (Zar 61) 26 Mai 2014 11:58 #552268

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Cris bon courage dans cette épreuve (c'en est une !)
N hesites pas a demander des avis (contre des €) d'experts maritime ... des vrais pas des experts d'assurances dont le boulot est de s'entendrent ( oui j affirme qu ils sont payés par les compagnies) pour minorer les remboursements ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle du Black Pearl (Zar 61) 26 Mai 2014 22:53 #552359

Crisilver je crois que tu peux avoir confiance en delta marine j ai mon conseiller financier qui les connaît bien et me dit que tu bien de leur service

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle du Black Pearl (Zar 61) 27 Mai 2014 00:20 #552366

Merci Franky13 et bienvenue sur ce site ou la moindre question déclenche des passions.
Un magnifique bateau que tu viens d'avoir.
Christophe ELIET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle du Black Pearl (Zar 61) 27 Mai 2014 10:14 #552381

"le chef d'atelier pense que la brulure et les griffures n'empêche pas une bonne navigation"



Crisilver,

Ce n'est pas ton chef d'atelier qui te rachètera ton bateau quand souhaiteras le vendre.

Son avis est nul.

Ton assurance devra se retourner contre celle du professionnel qui a procédé au changement de batterie (je suppose que tu as une facture indiquant de la main d'œuvre).
Les deux assurances vont se renvoyer la balle pendant un temps certain, mais au bout du compte, tu auras un nouveau boudin. Pour info, le coût du remplacement complet du boudin de mon Capelli 900 avait été de 5.000 euros.

En attendant, il te faut faire une réparation temporaire pour te permettre de profiter en sécurité de ton navire...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner