• Page :
  • 1

SUJET :

Remplacement valve cassé tarpon?---> photo inside 25 Mai 2014 18:45 #552180

Bonjour a tous!! Une petite question j'ai une perte d'air ( sur tarpon)quand je gonfle trop le compartiment arriere droit... Du coup ouverture du bouchon de valve et je m'apercois qu'elle est cassée... Voir photo

Du coup ca se change facilement ou y a t'il du collage etc...??
Bonne soiree a vous
Jeremy
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement valve cassé tarpon?---> photo inside 25 Mai 2014 20:20 #552188

bsr,ça doit se demonter,le corps interieur doit etre vise,mais peut etre fabrique une cle à ergot,avec un tube avec des encoches ,mais attends l'avis d'un boatman de cette marque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement valve cassé tarpon?---> photo inside 26 Mai 2014 07:23 #552226

Sur Tarpon je ne sais si colle ou pas
Mais j'ai les mêmes sur le CAPELLI
Cela se démonte avec une clef fabrication maison
J'ai vu faire un mecano sur un autre CAPELLI que le mien pour effectuer un changement de valve ce n'est pas évidant mais avec de la patience .....on y arrive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement valve cassé tarpon?---> photo inside 26 Mai 2014 08:07 #552233

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
meme modele sur notre Arimar elles, sont vissées, les 4 amorces de trous ext sont prevu pour le desserage mais avec une pince a 2 ergots je n ai pas réussi
Comme F3 te l indiques fabrique un outil avec un tube PVC alu ou cuivre dia 20 et 2 encoches.Tu l enfiles et tu tournes pour desserer.
Au remontage verifies bien l etanchéité avec un produit adpaté ou du savon de vaiselle
Je vais voir si je peux mettre une photo d e mon outil bricolé qui sert aussi au degonflage rapide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement valve cassé tarpon?---> photo inside 26 Mai 2014 10:16 #552255

C'etais les mêmes sur mon 3dtender. il existe aussi des clés dans le commerce pour les deviser sauf que la tienne a l'air d'avoir 6 pattes a l’intérieur alors que les clé sont faites pour 4...
Surtout tiens bien la pièce a l’intérieur (un genre de gros écrou) quand tu fini de dévisser la valve, et remet tout de suite la nouvelle. Si l’écrou tombe dans le boudin tu vas t’amuser...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement valve cassé tarpon?---> photo inside 26 Mai 2014 10:23 #552257

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
VOICI "L OUTIL"
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement valve cassé tarpon?---> photo inside 26 Mai 2014 10:37 #552260

bernie6259 écrit: VOICI "L OUTIL"


SALUT BERNARD

tu n as pas la clé à valves?

moi dans le bateau j ai cette clé à encoches fournis lors de l achat du bateau
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wyper 56.

Remplacement valve cassé tarpon?---> photo inside 26 Mai 2014 10:51 #552261

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Laurent.... :) je n ai pas eu d outil ( ni manuel) le précédent proprio n'etant guere soigneux... et je m'en passe bien les valves ne fuient pas, en réalité cela fait partie du dispositif maison pour gonfler degongler rapidement le SR ou la bouée

avec la pompe a 20€ chez decatruc
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement valve cassé tarpon?---> photo inside 26 Mai 2014 11:18 #552264

bernie6259 écrit: Laurent.... :) je n ai pas eu d outil ( ni manuel) le précédent proprio n'etant guere soigneux... et je m'en passe bien les valves ne fuient pas, en réalité cela fait partie du dispositif maison pour gonfler degongler rapidement le SR ou la bouée


avec la pompe a 20€ chez decatruc


j ai le meme gonfleur que toi, acheté au meme endroit
moi c est pour gonfler l orque gonflable des loulous
j ai pas essayé pour le bateau
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement valve cassé tarpon?---> photo inside 26 Mai 2014 11:37 #552265

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
m^mes bateaux , m^mes pompes....... et quoi encore :sc))
En réalité j en ai 2 (de pompes)
On gonfle le Sr à 150/160 psi et on fini au pied pour atteindre 180 psi
il faut 12 minutes max avec 1 pompe 6 avec les 2...je t'enverrais en mp une vidéo...Ici le Sr pret pour une longue route (Croatie)= conso 8.7 L sur 1800 kms
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement valve cassé tarpon?---> photo inside 26 Mai 2014 12:03 #552269

Bonjour G-Rémy,
Surtout ne fait pas la même bêtise que moi ::L- , laisse la partie femelle à l'intérieur du flotteur, change uniquement la partie mâle et ça se passera bien car tes valves sont apparemment standards. :a{b)
Si tu veux voir ma galère (résolu):
my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...-inter-exter-vissees
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement valve cassé tarpon?---> photo inside 26 Mai 2014 13:32 #552286

JAi voulu suivre ton conseil, un peu de temps ce midi je commence a desserrer la valve et craque tout a foutu le camp dedans!! J'ai reussi a ramener la valve pres du trou en l'attachant... Par contre je me retrouve avec la partie femelle et une partie mal cassé a l'interieur! Ca va etre coton!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement valve cassé tarpon?---> photo inside 26 Mai 2014 14:22 #552296

soit tu arrive a dévisser la partie mâle comme ça, ça doit être possible vu qu'il n'y a plus de pression de serrage, tu dois pouvoir dévisser a la main...
Sinon tu sors tout du boudin. La y'a un truc, tu plie la toile en 2 dans l'axe du trou, du coup tu peux écarter les 2 coins pour sortir la pièce... Je sais pas si c'est clair mais j'arrive pas a retrouver le dessin illustrant ca...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement valve cassé tarpon?---> photo inside 26 Mai 2014 15:25 #552302

Si ce n'est que la partie femelle qui est tombée ainsi que la partie mâle cassée, c'est pas grave; avec de la patience et un fil de fer un peu rigide tu y arriveras. ::C- Tu peux également essayer d'aspirer les petites pièces cassées avec un petit aspirateur auto, ça doit passer. :huh:
Donc, si tu es dans le cas ci-dessus, rien d'alarmant; tu achètes une nouvelle valve et tu la monte dans la partie femelle intérieure que tu auras conservé. :silly:

Si les filetages sont différents ou si tu as vraiment cassé la partie filetage femelle intérieur (ce qui m'étonnes :RB:+) ),il faudra intégrer une nouvelle valve à l'intérieur, mesure le diamètre sur ton boudin et choisi une valve pas trop grosse dans le commerce. :i:+)

1. Tu fais un premier essai d’insertion sans forcer, mais si tu as de l'hypalon, probable que tu sois obligé de retoucher la valve femelle.
2. Si ça ne passe pas, je te conseil de raccourcir la pièce en la tronçonnant après l’alésage lisse (une scie à métaux convient bien), le fonctionnel est préservé avec l’inconvénient que le boudin n'est plus protégé, mais ce n’est pas grave quand il est gonflé.
3. Si ce n’est pas suffisant, tournage de la collerette en mettant le Ø tourné sur la même cote que sur les plats de l’hexagone (on gagne les sommets) et en réduisant le diamètre jusqu’à que ça rentre.
4. Pour insérer la pièce il faut l’enduire de savon et au préalable chauffer le boudin avec un sèche-cheveux, mais il faut y aller petit à petit en évitant toutes dégradations.
5. Une fois la pièce à l’intérieur, faire un montage à blanc.
6. Démonter et dégraisser les deux parties.
7. Récupérer la pièce au fond du boudin, ça c’est classique. :sc))
8. Mettre du lubrifiant au téflon sur le filetage femelle
9. Serrer, desserrer.
10. Dégraisser le boudin et la partie valve qui est en contact.
11. Déposer du joint silicone.
12. Serrer.
13. Mettre en pression.
14. Dégonfler légèrement pendant 2h00.
15. Gonfler normalement.

Surtout, prend ton temps !!! ::K+)
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nabulio.

Remplacement valve cassé tarpon?---> photo inside 26 Mai 2014 18:43 #552323

Bon j'ai trouvé une valve a priori standard!! Par contre je ne vois vraiment pas comment on peut revisser la partir male dans la partie femelle, il y a trop peu de place!!! Comment faire tenir la partie femelle a l'interieur le temps de visser la partie male??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement valve cassé tarpon?---> photo inside 26 Mai 2014 18:55 #552325

tu dégonfle a fond comme ça tu peux tenir la partie femelle a travers le tissus ou bien tu peux poser sur un truc plat a l'horizontale et visser sans tenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement valve cassé tarpon?---> photo inside 26 Mai 2014 18:57 #552327

C'est pas si compliqué :pinch:
Sur boudin dégonflé :
Il faut accrocher la partie intérieur avec un fil de fer pour se familiariser avec la mise en place.
Ensuite tu as deux solution, soit tu plies le boudin sous la partie femelle s'il est pas trop rigide, soit tu passes ta main sous le flotteur, tu ramènes la partie basse au contact de la valve intérieure que tu mets en position sous la partie supérieure. Tu essais ensuite de prendre en main la valve au travers du flotteur par dessous et plus difficile enlever le fil de fer avec une seule main; après tu visses ta nouvelle valve.
Le secret : tenir la valve fermement par dessous au travers du boudin, c'est pas facile, mais après 2 ou 3 essais ça le fait. :cheer:
Courage à toi, ça va bien se passer ::K+)
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nabulio.

Remplacement valve cassé tarpon?---> photo inside 28 Mai 2014 22:31 #552571

Je tiens a remercier tout le monde!! Effectivement le plus simple est de degonfler tout les boudins du même côté.J'ai ensuite pu maintenir la partie femelle a l'interieur en appuyant le boudin par l'exterieur! Le problème est réglé! Merci!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement valve cassé tarpon?---> photo inside 29 Mai 2014 20:10 #552612

Bonsoir,
Très heureux pour toi. :sc))
Ton boudin reste bien gonflé maintenant ? ::u-
Tu vas pouvoir changer les autres valves maintenant... ;)
A plus,

::r-
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner