• Page :
  • 1

SUJET :

compte-tour 24 Mai 2014 02:15 #552038

  • dom14
  • Portrait de dom14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 743
  • Remerciements reçus 72
bonjour,j'ai terminé d'aménager le commando et je me pose des questions. le poids est il correctement réparti.



ce qui fait un poids d'environ 160 kgs.
sans la console il levait énormément de l'avant. cela est peut être résolu mais je trouve que maintenant il navigue trop à plat. j’essaierai dimanche un trou de trim en moins pour voir s'il ne relève pas un peu le nez.

le chargement a du avoir une incidence sur le régime moteur mais sans compte tour je ne peux rien vérifier.
après une recherche sur la toile, il serait possible que mon moteur soit un DT30S

ça c'est mon moteur.



sur un premier site (russe), j'ai trouvé un moteur sensiblement identique





le régime moteur est donné pour 5000-5600 tours/minute

sur un autre site (ukrainien, je n'ai pas fait exprès)





ici on a 5500-6000 tours/minute

une telle différence me parait assez importante.

si je me réfère à la description du moteur :
longueur d'arbre ok,
direction et démarrage manuel, ok.
ne pas avoir de redresseur, je suppose qu'il n'y a pas de sortie 12volts continu pour alimenter un sondeur

moteur avec bobine émettrice, qu'est ce que ça veut dire?

je voudrais savoir :
s'il est possible de brancher (ou) un compte tour,
d'ajouter un redresseur pour assurer le maintient en charge des deux petites batteries (7Ah)

fin du texte explicatif du site: seuls les tubes, le redresseur peur être acheté séparément.
le redresseur je vois ce que c'est mais pas le tube

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dom14.

compte-tour 24 Mai 2014 10:52 #552059

Trop de poids à l'avant, c'est sûr !

Déjà 50kg pour la console c'est gigantesque, et en plus tu mets ça sur un petit pneu, et dans le tiers avant.

Celle d'un Zar 57 twin doit faire à peu près ce poids, que je trouvais déjà très exagéré pour un rib de cette taille et poids.

Coté électricité :
- ton moteur est peut-être doté d'une bobine qui permet de tirer du courant (2 ou 3 Amps) sous une douzaine de volts après redressement, dans ce cas il devrait y avoir 2 fils inutilisés qui sortent du faisceau du volant magnétique.
Si fils, tu devrais y mesurer une dizaine de volts en AC quand le moteur tourne.

Cette bobine - si elle y est - doit pouvoir alimenter un compte-tours marine genre Teleflex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

compte-tour 24 Mai 2014 11:13 #552060

Bonjour dom, vue la faible puissance de ton circuit de charge, tu peux simplement réaliser un pont de diodes (4), il en existe en 10 amp.!!
Pour le compte tour tu devrait pouvoir te brancher sur ces mêmes sorties alternatives mais au préalable regarde au metrix la plage de la tension, après sa voir si le compte tour dit vrai?
Pour l'intitulé "tube" je pencherai, dû la traduction, à câbles,cordons,ou tuyaux...
Bien à toi Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

compte-tour 24 Mai 2014 15:35 #552073

  • dom14
  • Portrait de dom14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 743
  • Remerciements reçus 72
pour le poids de la console j'ai volontairement exagéré mais je pense la reculer d'au moins 30 à 40 cm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner