• Page :
  • 1

SUJET :

Besoin de renseignement sur modif d'une remorque. 23 Mai 2014 17:01 #551952

Bonjour,
J'ai été voir un semi rigide à vendre et j'ai un doute sur la remorque(il s'agit d'une remorque Satellite de 900kg de PATC)il y a des renforts en acier en L (voir photo) qui ont été mis de chaque coté sur le châssis,ils ont été soudé par point en regardant de plus prés j'ai l'impression que la structure d’origine le profilé rectangulaire a été croqué légèrement.
Le propriétaire actuel me dit qui l'a acheté comme ça et pensait que c'était d'origine.
Pour moi il n'y a pas de soucis au niveau de la solidité mais que dit la réglementation si elle a été modifié?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de renseignement sur modif d'une remorque. 23 Mai 2014 17:07 #551955

C'est simple, si elle a été modifiée, elle doit repasser aux mines :^-C}

Sinon en cas de pépins c'est pour ta pomme :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de renseignement sur modif d'une remorque. 23 Mai 2014 17:12 #551958

bjr,elle a ete forcement modifie,tous le chassis est en acier galvanise,une photo du detail pourrait nous donner une autre idee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de renseignement sur modif d'une remorque. 23 Mai 2014 17:19 #551959

qu'il l'ai acheté comme ç'a...soit...
que c'est d'origine?????, bien sur que non :G+-)
toutefois ta photo n'est pas assez précise pour bien comprendre l'utilité de ces renforts.
conclusion: si le bateau t'intéresse (car malgré cela il peut valoir le coup),c'est sans la remorque (a moins que tu choisisse de me jamais lui faire faire de route:simple mise a l'eau sur plage par exemple)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de renseignement sur modif d'une remorque. 23 Mai 2014 17:21 #551960

Bonjour à toi, encore un travail à la "dédé", il faut virer ça: déjà pour voir ce qu' il y'a dessous ( peut-être déformation des longerons ou fissures) et ensuite parcequ'ils on été fait en simple ferraille brute, il vont donc rapidement pourir et te contaminer le galva sur toute la surface de contact.
Ça c'est le genre de bricolage uniquement acceptable le temps de rentrer à la maison si une avarie arriverai pendant les vacances.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de renseignement sur modif d'une remorque. 23 Mai 2014 17:25 #551961

si le bateau te plait bien,et si tu es sur de la solidite de ta remorque,faites descendre le prix de vente,c'est un gros argument,apres tu feras ton choix suivant la distance de mise à l'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de renseignement sur modif d'une remorque. 23 Mai 2014 17:27 #551963

mamola68 écrit: bjr,elle a ete forcement modifie,tous le chassis est en acier galvanise,une photo du detail pourrait nous donner une autre idee


Je n'ai pas d'autre photo, c'est une photo que m'avait envoyé le propriétaire, je sais qu'elle a été modifié(les cornières en acier ont été soudé par points) je voudrais savoir si l'on peut rouler sans avoir de soucis avec la réglementation...
Au niveau structure ils ont du faire cela pour renforcer le profilé d'origine qui à l'air d'avoir subi une déformation(petite bosse)des deux coté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de renseignement sur modif d'une remorque. 23 Mai 2014 17:30 #551967

ecoute ,si tu es pret à faire l'achat,tu recuperes 2 profiles assez costaud plus long que les cornieres soudees sur la remorque,,tu les sangles tres bien,et là tu fais le tour du monde avec.....apres arrive chez toi tu demontes ces cornieres ,et tu aviseras

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de renseignement sur modif d'une remorque. 23 Mai 2014 17:35 #551968

Pour une fois, Meltem t'a donné (avec beaucoup de sagesse)les bonnes réponses...

Et fait rare, sans chercher à te faire l'apologie du Zar 53 !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de renseignement sur modif d'une remorque. 23 Mai 2014 17:48 #551972

Si l'ensemble vaut le coup, tu fait baisser le prix de l'ensemble.
Pour la remorque, c'est pas un problème, tu fait sauter les renfort, et tu vois l’état des longerons, puis tu ressoude deux renfort bien costaud ou tu remplace les longerons.
Puis tu démonte toute la remorque et tu l'envoie chez un ferronnier pour la faire repasser dans un bain de galva, elle sera comme neuve.
La mienne était dans un sale état, dernière travée complétement pourrie, je l'ai refaite de cette façon, maintenant elle est neuve. ::K+)
Cela ma couté 160 euros de brulage et galva.
A+
::r-
phane29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de renseignement sur modif d'une remorque. 23 Mai 2014 18:30 #551983

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Solution - chere tu deposes ces verrues, tu poses un profil, en galva, de la section identique sur le longeron ( 1,20 semble bien suffisant)que tu brides (4 unités)e avec des elements adaptés pour rmorques
avant tu controles le longeron d'origine et tu traites anti corrosion + bombe d egalva a froid
Ainsi pas de regalvanisation de la remorque car c est long de demonter TOUT pour la mettre dans un bain de galva.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de renseignement sur modif d'une remorque. 23 Mai 2014 18:52 #551988

La réparation qui a été faite est solide c'est de la cornière en 8mm d’épaisseur et les soudures ont été faite par un pro manque juste un peu de couleur, au niveau de la loi on ne peut pas être embêter si on circule comme cela?Car vous n’êtes pas tous d'accord? Et comment peut on croquer déformer le longeron car le SR est adapté pour la remorque?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de renseignement sur modif d'une remorque. 23 Mai 2014 18:56 #551990

tu peux rester comme ça si c'est costaud,mais un jour ça sera la cata,profil galva ressoude,+ corniere rouillee dessus,,ça va s'oxyder comme un dejeuner de soleil avec l'eau de mer,c'est categorique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de renseignement sur modif d'une remorque. 23 Mai 2014 19:05 #551995

C'est peut-être TRES TRES solide! mais

demande à ton assureur ce qu'il en pense

2°) fais baisser le prix afin de pouvoir acheter une remorque neuve ou occase garantie par un pro....

Sinon, sauve-toi en courant ET VITE, ne joue pas ta responsabilité!

La justice française ignore la Faute à Pattchance! IL FAUT un responsable!

Et pour repasser une remorque aux mines de nos jours

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::p- ::p-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de renseignement sur modif d'une remorque. 23 Mai 2014 19:15 #551997

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
L'ensemble n est plus galvanisé, une corniere n est pas aussi solide qu un tube (CQFD)les soudures doivent etre linéaires (en cordon) et non par point
qu y a t il derriere ?? de la corrosion c est evident, et ???
Pourquoi plié ??? Accident arriere surcharge brutale, chute du SR,etc
Ecoutes les conseils précédent il y a qqs bons prof!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de renseignement sur modif d'une remorque. 23 Mai 2014 19:24 #551999

Merci à tous pour vos réponses je vais continuer mes recherches!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de renseignement sur modif d'une remorque. 23 Mai 2014 19:26 #552001

non,je confirme ta corniere ça doit etre de la 80 minimum sur champ et t'assure c'est costaud,bcp plus qu'un profile creux,et je suppose que c'est pas des points ,mais de la soudure par bouchons,et si le soudeur a bien decape le galva,tu auras du mal à l'arracher,n'empeche que si aujourd'hui c'est costaud,demain elle va pourir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de renseignement sur modif d'une remorque. 28 Mai 2014 09:28 #552473

Cette remorque est peut-être aussi solide qu'à l'origine - voire plus - et tant que tu n'auras pas d'accident, elle rendra le même service qu'une neuve.

Le problème apparaitra si par malheur tu as un accident grave qui engage ta responsabilité, et là c'est TON assureur qui va chercher toutes les bonnes ou mauvaises raisons pour se dégager du bourbier et te faire porter le chapeau.

La première qu'il va trouver c'est la modification de la remorque, et tu vas devoir prouver que celle-ci n'a eu aucun impact sur l'accident, ce qui, selon les circonstances, ne sera pas évident si par exemple elle y est impliquée.


Donc toutes les discussions et opinions qui affirment savamment que la cornière doit faire au moins X ou Y mètres de long et Z mm d'épaisseur, et la soudure en boudin aux pommes ..., tu oublies, c'est à coté de la plaque et ça ne répond pas à la vraie question - à laquelle seul Meltem a répondu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner