• Page :
  • 1

SUJET :

ESPADON au Salon du Tourisme de Tunis Carthage 21 Mai 2014 14:44 #551696

Je viens de mettre sur ma page perso les dernières photos de la gamme Espadon 2014 exposée au Salon du Tourisme, au pavillon de la Foire de Tunis, sise au Kram, près de Carthage.
Des bateaux dont les qualités et les finitions n'ont rien à envier à celles des grandes marques italiennes.
Essais prévus dans quelques temps.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ESPADON au Salon du Tourisme de Tunis Carthage 21 Mai 2014 16:47 #551703

Si ces bateaux ont des qualités et des finitions digne des " italiens" j'espère que leur prix sera bien moins élevés ::K+)

Sinon je me demande s'il ne vaut pas mieux continuer à acheter
" italien" ... :rB:+)

Au moins en cas de pb ils sont bien plus proches et on connaît la qualité de leur service après vente ...

Il y a pas bien longtemps çertains avaient envisagé d'acheter des bateaux " grecs" dont la finition était irréprochable ......

Mais quand on voit qu'en France, bcp choisissent une marque de moteur uniquement parce que le concess est plus près de chez eux je ne pense pas qu'on soit prêt à acheter si loin ::p- ::p-

A moins, disais je, d'un effort important sur la douloureuse :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ESPADON au Salon du Tourisme de Tunis Carthage 21 Mai 2014 17:54 #551710

Salut à tous,

Ziu "JL" je ne remets pas ta parole en cause et je pense que la marque a du faire un bon en qualité car les modèles que j'ai pu voir chez leur ancien distributeur français dans le Var et au salon de Paris il y a quelques années, ne permettaient pas d'affirmer que la qualité était de haut niveau. Les collages étaient "caca coulant" et les moulages pas au top. Bien loin des standards des marques ritales.

je m'étais intéressé à la marque pour sa gamme de SR in-board et je n'ai pas été franchement emballé par la qualité des coques et des flotteurs. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais et si la qualité est au rendez-vous, j’espère qu'une structure d'importation se chargera d'écouler les produits en France. Après tout, les SR Capelli proviennent essentiellement de Tunisie comme pas mal d'autres marques. L'essentiel est que l'on ait un SAV digne de ce nom, ce qui n'est malhueureusement pas souvent le cas dans le monde du SR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ESPADON au Salon du Tourisme de Tunis Carthage 21 Mai 2014 18:06 #551713

Salut !!

1) Heu je crois avoir vu passer un reportage sur Cappelli fabriqué en Tunisie...apparemment ça ne va pas tout seul... :rB:+) :RB:+)

2) Quel mal y a t'il, a choisir le moteur plutot du concess d'a coté...comprend pas .. surtout si il a bonne réputation ..(le concess)

Perso au début je voulais du Yam mais le concess a coté était nul de chez nul..tres mauvaise répute..j'ai pris finalement Suz.. chez un autre concess pas tres loin non plus mais qui est tres compétant...

Bref a moins que l'on soit addict d'un modele de moteur.. je ne vois pas...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ESPADON au Salon du Tourisme de Tunis Carthage 21 Mai 2014 18:31 #551716

Il est exact qu'il y a eu des problèmes au démarrage, mais tout le monde progresse avec le temps.

Sur les modèles essayés avec Jean Marc en 2011, nous avons cherché les défauts: rien!
Espadon a eu à subir aussi des démarches pas très propres de la part de professionnels (commerciaux, et non ceux qui mettent la main à la pâte) que je ne nommerai pas (France et Pologne)car je ne sais tt de mm pas tout!

Pour les prix, Madame Azaiez ne me les a pas encore communiqués mais il y a deux ans, l'on était légèrement en dessous des équivalents européens.

Pour le service après vente, c'est évidemment moins facile qu'avec le concessionnaire du coin toutefois les tissus utilisés sont, comme chez nos fournisseurs respectifs italiens, du français Pennel et Flippo, les colles sont les mêmes et les moteurs aussi!

Structure d'importation....ça, c'est la grosse difficulté: avec les problèmes qu'a entrainé la Révolution du Jasmin, quel est le commerçant qui va se lancer dans des tractations incertaines -mais pas de la part du constructeur, en fait!-

Ceci dit, certains de leurs modèles sont intéressants.

à vè, sghju Scatta e sghju Paravicini!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ESPADON au Salon du Tourisme de Tunis Carthage 21 Mai 2014 18:36 #551718

Tous les Espadons, au fait, "obéissent" aux normes C.E.E.

Sur place, ces veinards ont encore toute la gamme des moteurs 2 tps- que nous ne pouvons pas quant'à nous importer. (Vive l'Europe)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ESPADON au Salon du Tourisme de Tunis Carthage 21 Mai 2014 19:16 #551722

pour leur 10 metre ,on est plus dans l'esprit du semi rigide,enfin c'est mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ESPADON au Salon du Tourisme de Tunis Carthage 21 Mai 2014 19:52 #551724

Pas de soucis, Ulysse,
Je n'ai rien contre les gens qui achètent " près de chez eux ::N-)

Ce qui me gonfle ce sont ceux qui voudraient acheter tel type de produit mais qui en prennent un autre car c'est plus près de la maison ::p-

Tu saisis la différence ?'

Pour la petite histoire je n'ai aucun apriori contre la main d'œuvre tuni sienne, il y a pas mal de marques qui ont pignon sur rue qui délocalisent là bas .

Non seulement Capelli mais aussi Nuova Holly et les produits sont aussi bon qu'avant.

La seule différence est certainement que les coûts de revient sont plus intéressants puisque la main d'œuvre est moins chère et le prix de vente n'a pas baissé, bien au contraire :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ESPADON au Salon du Tourisme de Tunis Carthage 21 Mai 2014 21:00 #551734

Je ne vous souhaite qu'une chose: c'est de visiter cette usine: nous avons été im pres sion nés

par la qualité, le choix des tissus, de l'inox, des couleurs

par l'organisation de la firme....

et par les prises du patron, lorsqu'il profite - quand même!!!!- du matos qu'il fabrique! pour aller "taquiner le goujon!"

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ESPADON au Salon du Tourisme de Tunis Carthage 21 Mai 2014 21:09 #551735

Petite différence, Meltem

1°): Nova Jolly ? es tu sur ????

2°) Capelli est un Italien délocalisé pour raison du coût de la main d'oeuvre et /mais qui continue sur sa lancée et sa vieille réputation d'"artiste du Salon de Gènes" égal aux Sacs, Lomac ou Zar

3°) Samir s'est fait tout seul, s'est lancé tout seul, dans un pays où 999 ‰ habitants ont plus le souci d'un crouton de pain et quelques olives - ou des briks pomme de terre dégoulinantes ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) le soir pour eux et leurs gosses que de bateau.

Les résultats, même si perfectionner reste le but poursuivi, laissent admiratif.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner