• Page :
  • 1

SUJET :

Hélice inox 5 pales 20 Mai 2014 23:27 #551627

Bonsoir

je viens d'acheter un Narwhal 620 et il est équipé d'un Moteur Suzuki DF 115 cv avec une hélice 5 pales en inox.
Ma question est quelles sont les avantages et les inconvénients d'une telle hélice ?
Merci d'avance pour vos réponses
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice inox 5 pales 21 Mai 2014 06:53 #551637

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour; les hélices 5 pales sont les plus équlibrées, inconvenient je vois pas sauf le prix
Bonnes navigations...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice inox 5 pales 21 Mai 2014 06:54 #551638

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice inox 5 pales 21 Mai 2014 07:48 #551639

bernie6259 écrit: Bonjour; les hélices 5 pales sont les plus équlibrées, inconvenient je vois pas sauf le prix
Bonnes navigations...


Bonjour des inconvenients il y en a, comme toutes les helices.
Pour faire simple les plus d'une 5 pales sont une grosse puissance a l'acceleration (dejaugeage tres rapide, forte pousssée), et un effet de couple sur la carene quasi inexistant ( meme en accelerant fort, le bateau ne se couche pas sur son boudin.
Le moins, une vitesse de pointe mediocre, et des vitesses intermediaires pas super economique.

En fait, en caricaturant un peu, les 5 pales sont souvent uniquement utilisées pour le ski nautique ou sur un bateau tres lourd par rapport a sa puissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice inox 5 pales 21 Mai 2014 08:04 #551641

moebius91 écrit:

bernie6259 écrit: Bonjour; les hélices 5 pales sont les plus équlibrées, inconvenient je vois pas sauf le prix
Bonnes navigations...


Bonjour des inconvenients il y en a, comme toutes les helices.
Pour faire simple les plus d'une 5 pales sont une grosse puissance a l'acceleration (dejaugeage tres rapide, forte pousssée), et un effet de couple sur la carene quasi inexistant ( meme en accelerant fort, le bateau ne se couche pas sur son boudin.
Le moins, une vitesse de pointe mediocre, et des vitesses intermediaires pas super economique.

En fait, en caricaturant un peu, les 5 pales sont souvent uniquement utilisées pour le ski nautique ou sur un bateau tres lourd par rapport a sa puissance.


Merci mobieus, Donc cela peut expliquer que je ne puisse monter a 6000 tours ?
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice inox 5 pales 21 Mai 2014 08:16 #551642

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
c est vrai que sur les gros bateaux ou les remorqueurs il y a 7 pales...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hélice inox 5 pales 25 Mai 2014 18:36 #552176

charc33 écrit:

moebius91 écrit:

bernie6259 écrit: Bonjour; les hélices 5 pales sont les plus équlibrées, inconvenient je vois pas sauf le prix
Bonnes navigations...


Bonjour des inconvenients il y en a, comme toutes les helices.
Pour faire simple les plus d'une 5 pales sont une grosse puissance a l'acceleration (dejaugeage tres rapide, forte pousssée), et un effet de couple sur la carene quasi inexistant ( meme en accelerant fort, le bateau ne se couche pas sur son boudin.
Le moins, une vitesse de pointe mediocre, et des vitesses intermediaires pas super economique.

En fait, en caricaturant un peu, les 5 pales sont souvent uniquement utilisées pour le ski nautique ou sur un bateau tres lourd par rapport a sa puissance.


Merci mobieus, Donc cela peut expliquer que je ne puisse monter a 6000 tours ?


T'es a combien de tours/min avec 2 personnes et le plein?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner