• Page :
  • 1

SUJET :

probleme mercury 50cv 4t 2002 ( 4 carbus) 19 Mai 2014 23:35 #551499

bonjour,
j'ai acheter un marshall m80 avec un mercury 50 cv 4t de 2002 (500heures)il y a deux mois, et depuis les problèmes ne font qu'empirer...
quand je l'ai acheté, le moteur ne tenai pas le ralenti, je lui ai fait une revision complète, vidanges(moteur, embase),courroie de distri,bougies,turbine, thermostat,démontage et nettoyage complet des carbus avec rinçage complet de la nourice avec de l'essence neuve... puis passage chez un pro pour la synchro et la prise des compressions ( 16 bars sur 3 et un a 13 bars)
Ce dernier m'a dit qu'il était obliger de fermer les vis de richesses des 2 et 3 car trop d'essence mais jusque la mon bourrin fonctionnait pas trop mal mais capricieux au démarrage.
j'ai donc redémonter les carbus pour un nouveau nettoyage avec changement des joints spi et joints de plaque supérieur ainsi qu'un controle des pointaux (propre et étanches...)
Essai en mer: bon démarrage et hormis un cafouillage entre 3000 et 4000tr/min c'était ok puis a chaud obliger de mettre de l'accelerateur manuel pour pouvoir le redemarrer et idem le lendemain matin à froid...
Retour chez le pro pour une nouvelle synchro et réglage du ralenti, sans rien faire démarrage au 1/4 de tour et ralenti correct a 950 tr/min mais toujours probleme de richesse sur 2 et 3.
Lendemain matin essai en mer: impossible de redémarrer le moteur sans mettre de l'accelerateur manuel, puis apres avoir réussi a sortir du port (non sans mal...) mon" bourrin" s'est mis à cafouiller en tournant un coup sur deux cyl un coup sur 4...
Depuis démarrage super difficile et il ne tient pas le ralenti
quelqu'un à une idée, je sèche... (pour info j'ai inverser mes bobines pour essai et pareil!)
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme mercury 50cv 4t 2002 ( 4 carbus) 20 Mai 2014 12:14 #551542

Bonjour étant professionnel mais n'ayant pas vu ton moteur tu peux déja essayer de le faire tourner sans ta boite a air afin de ne pas créer de contre pression a l'echappement pour déja voir si le probleme ne peut pas venir d'une soupape qui reste gripper.
Apres avoir essayer sans la boite a air vu que tu as nettoyer les carbu il ne te reste plus qu'a te pencher sur un probleme d'allumage qui peut venir sois d'un probleme sur le faisceau soit d'un probleme de cdi ou d'un autre probleme electrique quelconque en tout cas bon courage ce n'est jamais évident a trouver ce genre de panne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme mercury 50cv 4t 2002 ( 4 carbus) 20 Mai 2014 14:26 #551557

Compte tenu de tes valeurs de compression, je ne vois pas de problème de soupapes.le problème pourrait venir du côté allumage Si il tourne alternativement sur 2 ou 4 cylindres et inverser les bobines ne sert à rien si l'une d'elles est hs, tu feras que déplacer le pb, cependant celà peut te permettre en inspectant la gueuler de tes bougies d'en tirer des conclusion.j'ai aussi l'impression que ton moteur aurait tendance à se noyer, trop de carburant et pas assez d'air. Es tu bien sûr du calage de distribution, décaler d'une dans, ça va très vite.

Bonne recherche
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme mercury 50cv 4t 2002 ( 4 carbus) 21 Mai 2014 08:59 #551649

Quand tu décales un arbre à cames, le gros risque est de toucher les soupapes - toutes - et ça ne crée pas ce genre de panne aléatoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme mercury 50cv 4t 2002 ( 4 carbus) 21 Mai 2014 23:15 #551740

comme l'a dit jcjcat, je ne pense pas que cela vienne du calage de la distri car par moment mon moteur marche très bien, démarrage au 1/4 de tour, bonne poussée avec déjaujeage a 3500tr et le lendemain c'est la m****, ne démarre pas, pas de ralenti et cale tout le temps...???
quelqu'un connait le principe de fonctionnement du starter automatique? vu qu'il n'est que sur le carbu supérieur (le n°1) comment agit-il sur les trois autres?
est-ce que cela pourrait être une cause de mon problème problème?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme mercury 50cv 4t 2002 ( 4 carbus) 13 Jui 2020 18:44 #663001

Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet car j ai exactement le même soucis sur le même moteur,
La panne à t elle été trouvée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner