• Page :
  • 1

SUJET :

Mercury 2 temps 90 cv 15 Mai 2014 12:21 #551080

Bonjour à tous,

Me voici revenu sur le forum après quelques temps d'absence...
Après avoir troqué mon invincible Grand raid me voici de retour avec un Zeppelin command 16 et un Mercury 2tps 90 cv et les ennuis qui commencent !!

Deuxième sortie, pas moyen d'embrayer la marche Avant, la marche AR est OK, neutre OK. Les cables ont l'air OK, ça vous dit quelque chose ?
Merci et bonne nav pour ceux qui peuvent :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 2 temps 90 cv 15 Mai 2014 12:30 #551081

bjr,deconecte tes cables au niveau moteur,et actionne ta commande,à partir de là tu pourras en deduire si c'est au niveau moteur,ou la commande;cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 2 temps 90 cv 15 Mai 2014 13:09 #551084

Merci Mamola, ça vient plutôt au niveau de l'embase.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 2 temps 90 cv 15 Mai 2014 13:11 #551085

alors là,avis aux mecanos,dsl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 2 temps 90 cv 15 Mai 2014 22:23 #551109

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

grandraid76 écrit: Merci Mamola, ça vient plutôt au niveau de l'embase.


As tu au moins suivit le conseil de base de mamola68 avant d'affirmer que cela vient de l'embase? L'embase a t-elle été déposée pour remplacement de pompe a eau?

Commande pupitre ou boitier latéral?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Mercury 2 temps 90 cv 16 Mai 2014 06:24 #551119

Je vais reprendre les contrôles pour être certain, pas de démontage récent de l'embase et commande par boîtier. L'hélice tourne à vide en avant mais débraye en charge comme si elle était mal enclenchée.
Merci pour ta réponse, je suis dans le 17 maintenant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 2 temps 90 cv 16 Mai 2014 06:48 #551122

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
sur le precedent sr avec un mercury :angry: probleme recurrent et annuel plus de point mort ni de marche arriere... il restait embrayé a chaque fois 700€ probleme de crabot ds l'embase parait il

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 2 temps 90 cv 16 Mai 2014 08:23 #551126

Tu me fais peur ! Moi qui pensais que c'était costaud ce genre de moteur .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 2 temps 90 cv 16 Mai 2014 20:54 #551191

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

grandraid76 écrit: Je vais reprendre les contrôles pour être certain, pas de démontage récent de l'embase et commande par boîtier. L'hélice tourne à vide en avant mais débraye en charge comme si elle était mal enclenchée.
Merci pour ta réponse, je suis dans le 17 maintenant


Tu as un Mercury alors dans le 17 direction la Rochelle pour aller voir Docteur Mike.Squat17.

engineboatservices.com/

C'est un deux temps carbu ou un Optimax?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 2 temps 90 cv 16 Mai 2014 21:45 #551195

Merci Bod, c'est un 2 tps carbu, je vais voir l'ancien proprio mardi qui va prendre en charge le pb(normalement). Je note l'adresse du Dcteur Mike squat à LR si on ne trouve pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 2 temps 90 cv 16 Mai 2014 23:44 #551206

Suit les conseils de Bod....mercury c est direct chez Mike à la pallice....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 2 temps 90 cv 17 Mai 2014 09:43 #551227

Ok j'y go dés que possible, thanks à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 2 temps 90 cv 17 Mai 2014 10:51 #551239

J'ai oublié, j'ai vérifié de nouveau en déposant le câble de commande, à la main la commande est ok en AR mais très facile en AV. L'arbre cannelé de commande qui va vers l'embase tourne bien mais n'enclenche rien !Ca vous dit quelque chose ? il a t-il un arbre intermédiaire entre les commandes et l'arbre cannelé ? (J'ai envoyé un mail à Dcteur Mike pour prendre RV)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 2 temps 90 cv 17 Mai 2014 18:03 #551263

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

grandraid76 écrit: J'ai oublié, j'ai vérifié de nouveau en déposant le câble de commande, à la main la commande est ok en AR mais très facile en AV. L'arbre cannelé de commande qui va vers l'embase tourne bien mais n'enclenche rien !Ca vous dit quelque chose ? il a t-il un arbre intermédiaire entre les commandes et l'arbre cannelé ? (J'ai envoyé un mail à Dcteur Mike pour prendre RV)


Un RDV c'est mieux de le prendre par téléphone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 2 temps 90 cv 17 Mai 2014 19:45 #551270

C'est fait également Bod, contact téléphonique très sympa et RV pris grâce au Forum que je remercie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 2 temps 90 cv 17 Mai 2014 20:46 #551273

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est dommage que la Rochelle soit loin de chez moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 2 temps 90 cv 17 Mai 2014 22:32 #551279

Pourquoi t'as des soucis mécaniques ou pour dire bonjour ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 2 temps 90 cv 02 Jui 2014 18:22 #552782

Je reviens sur ce post pour boucler le sujet. Grâce à vos conseils j'ai confié mon embase à Mickael et Max de Engineserviceboat et vous aviez raison, ils sont pros et super sympas... l'embase était bien en cause, les crabots de marche avant fatigués et ne permettant plus l'embrayage.
Grâce à nos deux pros, des pièces d'occasion en bon état ont été mis en place et après d'excellentes explications en live l'embase a été remontée par leurs soins et tout testé !!! Un grand merci à Mickael et Max et au forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 2 temps 90 cv 05 Jui 2014 22:01 #553038

De rien Franck,

moi cela me parait logique d arranger quand on peux...!!! On avait les pignons d occasion en très bon état, le risque comme je te disais était dans l extraction du palier d arbre d hélice( le diabolo), une chance sur deux qu il casse ....Mais tout s est bien passé...!!

Nous tenions aussi a remonter l embase sur le moteur pour pouvoir l écouter tourné et s assurer du bon réglage du boitier de commande afin de préserver les pignons d une usure prématuré dû a un mauvais réglage de câbles .... Mais RAS !!!

Ne dis par combien t on couté ces opérations Franck, certains seraient près a démménager dans le 17 ....

Merci a toi pour le bouche a oreille qui nous reviens déjà, j ai eu un appel d un propriétaire de Sillinger sur ton conseil, avec un 200 Cv Verado GEN1, dont les rappels moteurs n ont pas été effectué depuis 2004- 2005 !!!!!

Bonnes navigations a toi... professionnelles ou de loisirs!!

A bientôt et si tu as besoin de renseignements, n hésites pas!!

A+

Michael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner