• Page :
  • 1

SUJET :

Zodiac Pro500 + Suzuki DF50A TL 14 Mai 2014 11:33 #550923

  • B0b
  • Portrait de B0b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous, je rejoins la communauté du SR aujourd'hui et devrais embarquer sur un Zodiac Pro500 avec moteur Suzuki DF50A TL d'ici une semaine.

je vis dans le sud au bord de la méditerranée (34) et ce bateau est ma première expérience en semi-rigide.
J'ai choisit le moteur Suzuki car le concessionnaire juste à côté de chez moi fait cette marque depuis longtemps et c'est lui qui va me l'entretenir donc je préfère rester dans la marque pour laquelle ses mécanos sont formés-mis à jour chaque année. dans ma région tout le monde ne jure que par Yamaha, dont je reconnais les qualités mais pensez-vous pour autant que Suzuki soit de moins bonne qualité ? quel est votre avis sur ce moteur ?

Concernant le bateau, je suis passé hier pour voir l'agencement du pupitre et de la banquette, nous avons définit que le pupitre serait légèrement sur tribord pour faciliter la circulation à bord mais cela ne devrait pas déséquilibrer le bateau... que pensez-vous de cette configuration ?

le zodiac est exactement le même que sur ce lien avec juste un poil moins d'espace à l'arrière puisque la nourrice sera dans le pupitre :
www.annonces-marine.com/37828,annonce-pn...-zodiac-pro-500.html


c'est une bonne base pour commencer en SR ?! tous les avis sont les bienvenus pour le newbie que je suis en pneumatique.
avec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Pro500 + Suzuki DF50A TL 14 Mai 2014 11:44 #550924

bienvenue,c'est un bon pack ,pour commencer ,et vu le prix ,ok,faites vous plaisir,il n'y a pas de mauvais moteur,mais de mauvais entretien,et pour la console ,c'est normal le decalage,cdt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: B0b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Pro500 + Suzuki DF50A TL 14 Mai 2014 22:53 #551030

J'ai la meme config, ca marche tres bien. La banquette je suis toujours pas fan. Assis tu vois pas assez devant et debout tu n'est pas stable. Je vais bientot la remplacer par un leaning post ca feras plus de rangement...
Sinon essaye de mettre du poid dans la baille de mouillage pour limiter le cabrage. J'ai rajouté un siege glaciere devant la console comme ca ma femme se met confortablement devant et le bateau as un meilleur equilibre que si nous etions 2 a l'arrière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: B0b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Pro500 + Suzuki DF50A TL 15 Mai 2014 10:30 #551058

  • B0b
  • Portrait de B0b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
merci pour vos réponses.

olivier68 pour l'instant en effet c'est un banquette qu'il y aura mais une fois repliée elle fait office de leaning post (en moins bien c'est sur). je suis passé pour voir l'écartement avec le concessionnaire afin d'être a l'aise debout et ca devrait le faire. après assis c'est plus en mode glandouille au mouillage ou a vitesse lente je pense.
j'aurais peut etre mieux fait de demander direct un leaning post, si dans un an je veux changer il faudra repercer, bouchers les anciens trous j'imagine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Pro500 + Suzuki DF50A TL 15 Mai 2014 11:04 #551063

  • B0b
  • Portrait de B0b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
quel écartement préconiseriez-vous entre la banquette et la console pour être au mieux debout ? je mesure 1,88m ... j'ai du mal a me rendre compte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Pro500 + Suzuki DF50A TL 15 Mai 2014 11:09 #551064

bjr,moi je dirais que toi seul doit trouver "ta position de confort"c'est ce que j'ai fait sur un siege ,avancer reculer,trouver les bons espaces,pas facile....dsl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zodiac Pro500 + Suzuki DF50A TL 15 Mai 2014 11:22 #551066

  • B0b
  • Portrait de B0b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
comme tu dis: pas facile !
je suis monté sur la coque avec les éléments pas encore fixés, on a testé plusieurs espacements et j'avoue que j'ai du mal à vraiment ressentir ce que ca va donner...

pour l'instant le bon compromis trouvé pour l'espacement entre banquette et console est 38cm. ca permet (il me semble) d'être a l'aise debout pour piloter et pas trop loin assis pour quand même toucher le volant en s'asseyant au bord de la banquette...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner