• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bombard 500 Ribster 09 Mai 2014 11:28 #550377

Bonjour à toutes et a tous

aprés quelques années d'absence je reviens avec ma nouvelle acquisition un Bombard 500 Ribster je suis devenu Bombard car ce bateau d'occasion de 2010 avec moteur Suzuki 50 cv injection 150 heures de la même année ,changement anodes ,turbine,filtre,vidange ,bougie m'a était proposé a 9900 euros avec armement , Gps lecteur de carte Garmin 421 ,sondeur ,protection Keelshield,renfort arrière en inox,flap inox,bimini enfin il est comme neuf.
1ère sortie sur le Bassin d'Arcachon, mon sentiment est : Confort , la barre répond a merveille que du bonheur si ce n'est que je trouve les boudins un peux bas , et oui mon dernier bateau était un Narwhal 520 hd .
J'espère qu'en mer formé ça ira.
Si vous avez des avis et surtout le même bateau merci de vos commentaires
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard 500 Ribster 09 Mai 2014 15:37 #550400

C'est un classique dans cette longueur, de belles ballades en perspectives...enfin si la météo fins par basculer au beau temps...

Au plaisir de te croiser sur le bassin ou le lac de canaux/Sanguinet ::r-
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard 500 Ribster 09 Mai 2014 18:38 #550430

Hello,

Je ne veux pas te démoraliser mais dans le clapot tu risques de regretter ton Narwhal

Seul solution, mettre du poids sur l'avant .

J'avais le SB 500 et très franchement, il paraissait faire 5.50 à côté du Ribster.

Après pour le ventilo, pas de soucis.
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard 500 Ribster 09 Mai 2014 19:46 #550443

Avec les magnifiques flaps inox, il a une super assiette même dans le clapot du bassin.... ::e-
Un bien bel achat (c est un ancien bateau à moi qui n a apparemment pas navigué plus de 20 h depuis que je l ai vendu).
Pour ce qui est de la mer formée, il en a vu d autre... :^dB}
Pour info le sabot n a aucune vis mais uniquement collés au sika....c est du robuste.
Les portes cannes ont été fait sur mesure.

Profite bien....son seul défaut....un manque de chevaux.....tu arrives vite au limite du moteur avant les limites de la coque.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Bombard 500 Ribster 09 Mai 2014 19:50 #550444

Salut, Ribster 500 bombard 500 même carène, j'ai eu les deux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard 500 Ribster 09 Mai 2014 21:03 #550452

Arff

Je m'en douté que ça allé vexé ...

Je parle de " l'allure " général de ce bateau vis à vis de l'impression
5 m/ 5.50 m

Pour la carène, je souligne juste le fait qu'il faut gonfler au niveau du poids sur l'avant afin d'optimiser le passage.

Ceci dit, rien à voir avec le Narwal en ce qui concerne le V, désolé.
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard 500 Ribster 09 Mai 2014 21:26 #550454

Réponse a Adygu33

Comment tu sais que c'est le tiens ? non je rigole ,tu sais je vais m'en servir pour la pêche donc la vitesse !!malgré que je l'ai envoyé a fond trim au maxi il a prit 27 noeuds et a commencé a partir de l'avant.
Par contre sur le Bassin pour l'instant mon impression est plus que positive il a l'air super confortable par rapport au Narwhal (mais la hauteur des boudins est moins sécurisante) bien que j'adore cette marque on a pas l'impression dd'être sur l'eau tellement il donne une sensation de glisse malgré un petit clapo , si le Ribster ne me convint pas je reviendrai a mes premières amours.
Ce serai bien que l'ont communique par téléphone !
Tu a quoi comme bateau maintenant ?
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par charc33.

Bombard 500 Ribster 09 Mai 2014 21:29 #550456

Je suis entièrement d'accord avec toi Fafa , mais je n'ai pas trouvé de Narwhal a ce prix
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard 500 Ribster 09 Mai 2014 23:34 #550466

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

ponant33 écrit: C'est un classique dans cette longueur, de belles ballades en perspectives...enfin si la météo fins par basculer au beau temps...

Au plaisir de te croiser sur le bassin ou le lac de canaux/Sanguinet ::r-


Et moi tu ne me dis pas au plaisir de te croiser sur le bassin ou le lac de canaux/Sanguinet :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard 500 Ribster 09 Mai 2014 23:46 #550469

Mais elle est jalouse. ::S-) ::S-) c'est ou le lac de Canaux?? ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard 500 Ribster 10 Mai 2014 07:14 #550472

andygu 33 écrit: Avec les magnifiques flaps inox, il a une super assiette même dans le clapot du bassin.... ::e-
Un bien bel achat (c est un ancien bateau à moi qui n a apparemment pas navigué plus de 20 h depuis que je l ai vendu).
Pour ce qui est de la mer formée, il en a vu d autre... :^dB}
Pour info le sabot n a aucune vis mais uniquement collés au sika....c est du robuste.
Les portes cannes ont été fait sur mesure.


Profite bien....son seul défaut....un manque de chevaux.....tu arrives vite au limite du moteur avant les limites de la coque.


Pourquoi tu la vendus ?
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard 500 Ribster 10 Mai 2014 07:44 #550475

Comme beaucoup. ..pour plus grand.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard 500 Ribster 10 Mai 2014 08:33 #550478

andygu 33 écrit: Comme beaucoup. ..pour plus grand.


Par contre chapeau pour l'entretien , je pense que nous avons beaucoup de point commun
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard 500 Ribster 10 Mai 2014 09:28 #550487

" Je suis entièrement d'accord avec toi Fafa , mais je n'ai pas trouvé de Narwhal a ce prix "


Tu n'avais qu'à faire comme moi, Narwhal WB 4 mètres (2400 € ) 40 Yam 32 noeuds ( bien que je ne sois pas un fana de vitese ) :kiss: :kiss:

Bon je te l'accorde c'est pétiot mais quel passage pour sa petitesse, il passe 10 X mieux que le Bombard Explorer 4.70 que j'ai eu un temps.

Après le principal c'est que tu sois satisfait de ton destrier

::r- ::r- ::r-
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard 500 Ribster 10 Mai 2014 17:34 #550525

fafa50 écrit: " Je suis entièrement d'accord avec toi Fafa , mais je n'ai pas trouvé de Narwhal a ce prix "


Tu n'avais qu'à faire comme moi, Narwhal WB 4 mètres (2400 € ) 40 Yam 32 noeuds ( bien que je ne sois pas un fana de vitese ) :kiss: :kiss:

Bon je te l'accorde c'est pétiot mais quel passage pour sa petitesse, il passe 10 X mieux que le Bombard Explorer 4.70 que j'ai eu un temps.

Après le principal c'est que tu sois satisfait de ton destrier

::r- ::r- ::r-



On verra, histoire à suivre , je vous rendrez compte a chaque sortie,en étant le plus possible un bon critique!
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard 500 Ribster 10 Mai 2014 18:13 #550530

@Charc, sais pas si tu as reçu ma réponse en MP (ça marche pas toujours...), mais comme je te disais, je savais qu'Andygu33 allait te répondre...Ca c'est fait...

Bod, je ne connaissais pas ton coté Calimero ::M-), mais si toit aussi au plaisir de te croiser ::r- :^-f} :^-s} ...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ponant33.

Bombard 500 Ribster 10 Mai 2014 20:16 #550545

fafa50 écrit: " Je suis entièrement d'accord avec toi Fafa , mais je n'ai pas trouvé de Narwhal a ce prix "


Tu n'avais qu'à faire comme moi, Narwhal WB 4 mètres (2400 € ) 40 Yam 32 noeuds ( bien que je ne sois pas un fana de vitese ) :kiss: :kiss:

Bon je te l'accorde c'est pétiot mais quel passage pour sa petitesse, il passe 10 X mieux que le Bombard Explorer 4.70 que j'ai eu un temps.

Après le principal c'est que tu sois satisfait de ton destrier

::r- ::r- ::r-



On verra, histoire à suivre , je vous rendrez compte a chaque sortie,en étant le plus possible un bon critique!
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard 500 Ribster 15 Mai 2014 11:29 #551068

Salut Charc, as tu fait de nouveaux essais????
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard 500 Ribster 17 Mai 2014 05:34 #551210

Bonjour andygu

Non pas encore
Je viens de remettre les flaps.j'espère que ça ne vas pas occasionner des entrées d'eau car les trous que tu as fais sont assez profond,il y en a même qui traversent la coque,je les ai remontées au Bostik MS 115 il paraît que c'est aussi bien que le sika marine
en suite je lui mets une pompe de calle de l'anti fouling et départ au port Médoc.car je veux pouvoir sortir quand j'en ai envis.
A propos du moteur pour la vitesse l'hélice est bonne?
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par charc33.

Bombard 500 Ribster 17 Mai 2014 08:51 #551220

Pour l'hélice, c'est celle d'origine et après essais la mieux adaptée.(32 noeuds) :H:-) .
Pourquoi avoir démonté les flaps (je n'ai jamais eu de problème d'infiltration, il y avait la dose de syka qui va bien).
Tu veux mettre la pompe de cale où?? il n'y a pas d’accès à la coque (à moins d'en faire un) Il est vrai que si tu laisses le bateau à l'eau il y a un peut d'eau qui s'y accumule qui vient de la baille de mouillage. Si c'est dans le puits des vides vite, c'est inutile, tu ouvres les bouchons (bonde de barrique), le puits va se remplir mais ensuite tu es au niveau de l'eau donc si il pleut tout se vide naturellement.
Pour info (certains s'en souviennent) la coque c'est déjà remplie d'eau entièrement :^-C} (il faut penser à remettre le bouchon de nable) le bateau est un peut plus sur l'eau mais ne coule pas du tout, fait un peu péniche a la navigation :R:-) , il a fallu de très longues minutes pour le vider entièrement (plus d'une heure), je suis passé à deux doigts du trophée des Bordel'hic et des Filles du 44 :H:-) , heureusement il y a eu pire que moi ce WE là dans le golf du Morbihan.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner