• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Argus bateaux 08 Mai 2014 12:21 #550278

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
J envisage de vendre mon bateau et je me demande quel est la décote habituellement constatée vs le prix du neuf , sachant que mon bateau à un an est en hypalon avec un 115cv yam avec 45h , merci de vos réponses
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argus bateaux 08 Mai 2014 16:48 #550299

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

kiki27 écrit: J envisage de vendre mon bateau et je me demande quel est la décote habituellement constatée vs le prix du neuf , sachant que mon bateau à un an est en hypalon avec un 115cv yam avec 45h , merci de vos réponses


Mon avis en MP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argus bateaux 08 Mai 2014 20:12 #550320

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Bod je n ai pas ton mail
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argus bateaux 08 Mai 2014 20:41 #550323

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

kiki27 écrit: Bod je n ai pas ton mail


Tu clic sur mon pseudo et tu pourras m'envoyer un mail. Tu as du recevoir le miens?




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Argus bateaux 08 Mai 2014 21:57 #550338

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Bod non je n ai rien reçu
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argus bateaux 08 Mai 2014 22:38 #550344

Comme dirait Pia13/66, et sans me permettre son langage imagé que j'aime tant ::r- , a quoi sert ce post s'il n'apporte rien à la communauté ??!??
Y'a le téléphone si vous voulez vous faire des mamours entre vous........
Avec tout mon respect.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Argus bateaux 09 Mai 2014 00:10 #550348

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Pour qu il apporte quelque chose j'aurai aimé avoir des avis . C est par simple politesse que j ai dis à Bod que je n avais pas reçu son mail , désolé que le post ne soit pas assez intéressant à ton goût
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argus bateaux 09 Mai 2014 07:22 #550350

tu as l'argus du bateau pour te donner une idée...
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argus bateaux 09 Mai 2014 07:38 #550352

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

kiki27 écrit: Pour qu il apporte quelque chose j'aurai aimé avoir des avis . C est par simple politesse que j ai dis à Bod que je n avais pas reçu son mail , désolé que le post ne soit pas assez intéressant à ton goût


T'inquiète certains vont essayer de te filer de l'info.
Les messages envoyer via ce forum arrivent souvent dans la catégorie spam ou indesirables.

Pour les commentaires de certains laisse causer! Audiard disait (les cons ça ose tout, c'est même ça qu'on les reconnait!!!!) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Argus bateaux 09 Mai 2014 09:01 #550359

Sans vouloir rentrer dans une quelconque polémique, je ne vois pas où est le mal ou le manque de respect de la part d'éric29s et de la le traiter de con... Bod, tu ne m'avais pas habitué à ça ::N-)
Pour en revenir au sujet, il faut compter un abattement de 25 à 30% la première année.

Bonne journée à tooooous
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argus bateaux 09 Mai 2014 09:44 #550362

C'est vrai que l"Argus du Bateau" ça existe, ce bel ouvrage évite de se poser des questions existentielles majeures et d'ouvrir un post inutile qui a déjà 9 réponses fort passionnantes qui ne font pas avancer le schmilmachin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argus bateaux 09 Mai 2014 09:59 #550365

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
C'était du second degrés !

Puisque vous voulez savoir vé que je voulais dire a Kiki27:

Son ensemble est 4000€ au dessus du marché et son annonce n'est pas bien rédigé e car elle n'est pas accrocheuse.

Eric ne le prends pas pour toi car c'est simplement que moi aussi les postes stérile me gavent d'où ma proposition de communiquer en MP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argus bateaux 09 Mai 2014 14:09 #550385

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Bod , merci pour le post stérile , dommage je t imaginais plus enclin à donner des conseils ( pour rendre une annonce plus accrocheuse par exemple)
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argus bateaux 09 Mai 2014 14:24 #550390

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

kiki27 écrit: Bod , merci pour le post stérile , dommage je t imaginais plus enclin à donner des conseils ( pour rendre une annonce plus accrocheuse par exemple)


Vous avez quoi tous ou presque à vous sentir percecuté?

Je t'ai envoyé deux mails vi.an le lien de ta page perso.

Des conseils je veux bien en donner mais plus sur ce forum.

Regarde donc les reactions a ton post et tu comprendras ma position. Regarde aussi le post récent sur l'entretien des batteries et tu comprendras encore mieux pourquoi
Je ne voulais par en dire plus sur ce post ::r- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Argus bateaux 09 Mai 2014 14:44 #550391

Bonjour,
Kki27, je n'ai jamais dit que ton post n'avait pas d'intérêt . C'était juste une remarque sur le fait de la communication via MP, ne le servait pas.... ::w- ::w- ::w-
Bod, il en faut plus pour me vexer ! ::r-
Visiblement tes MP ne sont pas parvenus à Kiki, comme 99% de ceux envoyés via le lien de messagerie de ce forum ::p-
Pour communiquer, il faut récupérer l'adresse Mail sur la page perso de ton correspondant (s'il en possède une. En l'occurrence Kiki en a une) et l'envoyer via ta propre messagerie. Sinon, ton message a de grande chance d'être irrémédiablement perdu :angry:

Pour la décote d'un bateau, c'est vrai que c'est la première année ou il perd le plus.... Sur une annonce, il faut vraiment mettre en valeur tout ce qui est possible et bien détailler, mettre les plus belles photos, et ne pas oublier qu'un bateau peu se vendre vite.... Si il est au prix du marché....

J'ai vendu mon précédent en 24h, tout le monde me disait que c'était par ce que je l'avait pas mis assez cher. Ce qui est faux, il était juste au prix du marché.
J'ai acheté mon actuel neuf car les occasions d'un an étaient trop cher par rapport au neuf, le différentiel incitait plus à choisir cette solution.

Sur quel site est en vente ton bateau ?

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argus bateaux 09 Mai 2014 14:49 #550392

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

eric29s écrit: Bonjour,
Kki27, je n'ai jamais dit que ton post n'avait pas d'intérêt . C'était juste une remarque sur le fait de la communication via MP, ne le servait pas.... ::w- ::w- ::w-
Bod, il en faut plus pour me vexer ! ::r-
Visiblement tes MP ne sont pas parvenus à Kiki, comme 99% de ceux envoyés via le lien de messagerie de ce forum ::p-
Pour communiquer, il faut récupérer l'adresse Mail sur la page perso de ton correspondant (s'il en possède une. En l'occurrence Kiki en a une) et l'envoyer via ta propre messagerie. Sinon, ton message a de grande chance d'être irrémédiablement perdu :angry:

Pour la décote d'un bateau, c'est vrai que c'est la première année ou il perd le plus.... Sur une annonce, il faut vraiment mettre en valeur tout ce qui est possible et bien détailler, mettre les plus belles photos, et ne pas oublier qu'un bateau peu se vendre vite.... Si il est au prix du marché....

J'ai vendu mon précédent en 24h, tout le monde me disait que c'était par ce que je l'avait pas mis assez cher. Ce qui est faux, il était juste au prix du marché.
J'ai acheté mon actuel neuf car les occasions d'un an étaient trop cher par rapport au neuf, le différentiel incitait plus à choisir cette solution.

Sur quel site est en vente ton bateau ?

::r-


Tu as raison les occasions au prix du neuf sont courantes. Dans la catégorie du jocker il y a les capelli en neuf actuellement en promo. Cela n'aide pas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argus bateaux 09 Mai 2014 14:59 #550393

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
eric
il est sur L B C
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argus bateaux 09 Mai 2014 23:16 #550464

Salut les normands,

après une petite aprèm de taf, je reprends la suite de la conversation, vu qu'on est entre nous (3)...
Pour le prix, je ne vais pas revenir dessus il y a eu assez d'avis.
Pour l'annonce, je viens de la voire. Ben c'est sûr pour un beau bateau comme celui-là, ça manque un peu de glamour.
Moi je trouve que quand on vend un bateau, on vend aussi un peu de rêve.... Et les photos du bateau sur sa cale, c'est pas trop ça. N'as-tu pas une photo de ton bateau en navigation ou sur une zone de mouillage jolie ? ça accroche mieux en première photo. Les détails techniques, tu fais un petit dossier de 10 photos prêtes à partir que t'envoie aux premiers intéressés, car il faut être réactif, ça montre qu'on est sûr de son coup.

(Perso, moi j'avais fait:
1/ trois sur l'annonce,
2/ dix prêtes à partir pour les premiers,
3/ quarante des détails pour les acheteurs potentiels.)

Je trouve que tu ne met pas assez en avant les qualités du Coaster:
- Grands coffres
- Accès direct à la plage arrière !!!!
- Plan de pont bien conçu.
- Bains de soleil.
- Ect...

Tu parles trop brièvement de la LOA, qui peut être un gros argument de vente, tu ne détailles pas assez. Précise, que tu l'as déjà souscrite (ça parait bête et évident, mais plein d'acheteurs potentiels ne le savent pas....) et, qu'elle est cessible. Si son montant mensuel est bas, insiste dessus, c'est gros gros atout.

VOilà, mes impressions. Tout le monde ne sera peut-être pas d'accord avec moi, et en ont le droit.

Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argus bateaux 09 Mai 2014 23:22 #550465

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Je te rejoins sur l’ensemble des points. Pour la LOA si elle est transférable il faut bien détailler ses avantages ou alors ne pas en parler du fait que beaucoup par méconnaissance vont prendre peur.


Un beau et bon bateau a mettre en avant.Ça vaut quoi en neuf remisé un bestiau comme ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Argus bateaux 09 Mai 2014 23:36 #550467

Pour la LOA, en général, elles sont toutes cessibles si je ne me trompe ???
Le fait de mettre juste un entrefilet, est soit pas assez si avantageuse, soit peut être trop si sans intérêt ?
C'est effectivement un très très bon bateau, à ce qu'il me semble. Je ne connais pas le tarif neuf :unsure:
Ponant33 a le même, et il navigue bien avec !

Perso, même si ls Capelli sont et seront toujours de bon bateaux, celui-ci me semble quand même un cran au dessus.
Maintenant, c'est au vendeur de prendre ses décisions....
Je n'irai pas plus loin car au delà de ce que j'ai déjà dit, je n'aurais aucune légitimité...

Bonne chance, KIKI27.

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner