• Page :
  • 1

SUJET :

SILLINGER 330 SP : KESAKO ? 06 Mai 2014 11:04 #550143

  • skoi
  • Portrait de skoi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
N'ayant qu'un budget (très) limité, je viens de voir sur annonce un SILLINGER ancien modèle qui est dans mes moyens : le 330 SP .
Je n'ai eu le vendeur qu'au telephone car le bateau est loin de chez moi et l'annonce est sans photo.
Il a , selon le vendeur qui n'est pas non plus sur place (c'est sa maison de vacances), entre 25 & 30 ans (mais excellent état).
Malgré toutes mes recherches internet, pas moyen de trouver la moindre info ni d'image pour ce modèle.
Quelqu'un aurait-il quelques infos pour éclairer ma lanterne svp ?
Un grand merci d'avance.
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILLINGER 330 SP : KESAKO ? 06 Mai 2014 12:22 #550144

bjr,une annonce du bon coin ,qu'on puisses regarder,cdt???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILLINGER 330 SP : KESAKO ? 06 Mai 2014 12:44 #550146

  • skoi
  • Portrait de skoi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Ben non, désolé : c'est une annonce papier dans la presse locale.
Tout ce que j'ai c'est le modèle : TRS SILLINGER 330 SP

J'ai contacté la société SILLINGER et l'accès aux archives de ces anciens modèles est compliqué d'accès , même pour eux ! ils me feront peut-etre une réponse, s'ils ont du temps pour chercher, et moi de la chance.....
Je fais donc appel à la mémoire collective et aux archives persos des plus conservateurs :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILLINGER 330 SP : KESAKO ? 06 Mai 2014 12:49 #550147

ok ,on peut savoir le prix de ce bateau,qu'on se fasses une idee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILLINGER 330 SP : KESAKO ? 06 Mai 2014 14:00 #550150

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Effectivement rien ou peu de chose sur le net au sujet de ce petit bateau ! le mieux étant de demander au propriétaire s'il peux fournir quelques photos !!

Car même si la société de Mer dans le Loir et Cher ( pas loin de chez moi ) retrouve de la doc, ce ne sera pas une indication de l'état de celui qui ce trouve à vendre !!

Voila ce que j'ai trouvez sur le net :



Cela te donnera déjà une idée .......

::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILLINGER 330 SP : KESAKO ? 06 Mai 2014 15:27 #550156

j'ai eu le même. j'ai perdu mon temps à le retaper. la toile est de très bonne qualité mais les collages étaient pourris. la colle était toute sèche et on pouvait tout arracher sans difficulté.
don si tu veux l'acheter n'hésite pas a tirer énergiquement sur les saisines; ça te donnera une idée de la tenue de l'ensemble.
je suis bien content de m'être aperçu à temps du mauvais état des collages. si les collages avaient lâché sur l'eau, l'histoire n'aurait pas été la même.
sans oublier que le bas du tableau était complètement pourri, ce qui ne se voyait pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILLINGER 330 SP : KESAKO ? 09 Mai 2014 16:11 #550407

  • skoi
  • Portrait de skoi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
@ Doumes : merci pour les images et chapeau pour ta sagacité ! J'ai une idée bien plus précise à présent. Je note une grande longueur de flotteurs après le tableau arrière, c'est étrange ce parti pris d'avoir autant rogné sur la surface de cockpit ??

@ Dom14 : Merci pour ton précieux retour d'expérience, je vais mandater un ami qui habite à proximité (car je suis à 500km de là) et lui demander de faire les vérifications coté collages des saisines. En est-il de même pour les assemblages des flotteurs ?
Le cockpit est-il vraiment petit ou bien suis-je victime d'une illusion d'optique ?

Actuellement j'ai un modeste petit Bombard III des années 70 mais qui commence à être fatigué : il fait de l'eau et je rentre de chaque sortie avec un bateau archi lourd, de plus il commence à être poreux et ne tient la pression que 2/3 jours maxi.
il offre cependant une belle surface "habitable" pour sa modeste taille(3m50), j'ai peur que le Sillinger fasse beaucoup plus petit.

Ce qui me tente dans ce Sillinger outre son prix c'est son état : l'actuel propriétaire m'a dit qu'il était en excellent état car très peu servi, et n'a eu a subir aucune réparation.
Donc, fort de tout cela, si mon ami me dit que les collages sont OK, je risque fort de le prendre.
D'autres parmi vous ont-ils des infos complémentaires ?
Merci d'avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILLINGER 330 SP : KESAKO ? 09 Mai 2014 16:18 #550408

c'est tres vieux en conception,les sr ont progresse depuis!!!mais que voulez vous faire avec ,?à combien ?mer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILLINGER 330 SP : KESAKO ? 09 Mai 2014 16:26 #550411

  • skoi
  • Portrait de skoi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Bien entendu les modèles plus récents sont mieux. Mais j'ai un tout petit budget : je l'achète 300e
Mon utilisation est 100% mer, petites sorties cotières essentiellement pour la chasse sous-marine. Je ne vais même pas à 0,5 mile des cotes.
Sorties à 2 personnes, mais le plus souvent en solo, raison pour laquelle je cherche quelque chose d'assez léger (pour la manutention) et de petit (pour pouvoir le stocker gonflé dans le garage).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILLINGER 330 SP : KESAKO ? 09 Mai 2014 16:30 #550413

oui 300 e si il est bon etat,apres prendre la mer avec ,toi seul prendra la decision,fais surtout attention au moteur,renseigne toi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILLINGER 330 SP : KESAKO ? 09 Mai 2014 20:32 #550446

  • skoi
  • Portrait de skoi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Pour le moteur, pas de souci je compte me servir du mien en qui j'ai entière confiance : 4 ans que je l'utilise sans la moindre ombre au tableau ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SILLINGER 330 SP : KESAKO ? 09 Mai 2014 20:40 #550448

ok fais toi plaisir,en esperant que ce bateau soit encore viable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner