• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Réalisation d'une protection d'étrave - Lowcost 24 Mai 2014 09:17 #552050

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Sort de t’ont bureau et vient boire un coup dans l’atelier ::r-


A les grandes théories !! ...... effectivement rien ne vaux la pratique, et surtout l'expérience ,sans cela la connaissance n'est rien !!

::K+) ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réalisation d'une protection d'étrave - Lowcost 24 Mai 2014 14:55 #552070

dauphyn écrit:

nitro78 écrit: L'inox réparti mieux un choc que un bout de plastique ou de caoutchou (25ans de bureau d'étude!!) Il sagit just de protéger l'étrave d'un frottement sur une pas des faire un brise glace (ou plutot béton!)


Comme tu le dit toi même, je cite:
Il s'agit juste de protéger l'étrave d'un frottement.

Et je suis d'accord avec toi, quant tu dit meilleur qu'un bout de plastique ou de caoutchouc.

Par contre ce que je veux dire, quand tu donne un coup de marteau dans une tôle inox ou autre disons 1m², tu place ta main derrière la tôle a l'endroit de l'impact, tu aura mal voir très
mal a la main car à l'endroit de l'impact la tôle aura été déformé, imagine la coque de ton SR, en cas de bon choc il y aura risque de fissure,
Je continue tu place ta main a 1m du point d'impact toujours bien sur derrière la tôle, tu ne va rien sentir, et pourquoi, tous simplement parce qu'il n'y a pas eu de répartition du choc, tu ne peux pas le nier,
il y a la théorie et la pratique
Sort de t'on bureau et vient boire un coup dans l'ateliers ::r-

Effectivement un nez de marche protège nettement plus!! :)
Dans mon métier tu dessines, conçois écrit les procédure de mise en œuvre de contrôle et met en pratique pour former les opérateurs, on est responsable de ce que l'on étudie de A à Z
Par contre on ne boit jamais au boulot! Surtout avec de bateau noirs avec un réacteur!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réalisation d'une protection d'étrave - Lowcost 24 Mai 2014 14:56 #552071

doumes écrit: Bonjour,

Sort de t’ont bureau et vient boire un coup dans l’atelier ::r-


A les grandes théories !! ...... effectivement rien ne vaux la pratique, et surtout l'expérience ,sans cela la connaissance n'est rien !!

::K+) ::K+) ::K+)

Je t'invite toujours mon ami que tu es toujours! Bises!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réalisation d'une protection d'étrave - Lowcost 24 Mai 2014 16:59 #552079

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

Je t'invite toujours mon ami que tu es toujours! Bises!


????......sans commentaire !!

Ne te sens pas obligé de t'adresser a moi lorsque je répond à d'autres !! ........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Réalisation d'une protection d'étrave - Lowcost 24 Mai 2014 20:14 #552116

doumes écrit:

Je t'invite toujours mon ami que tu es toujours! Bises!


????......sans commentaire !!

Ne te sens pas obligé de t'adresser a moi lorsque je répond à d'autres !! ........

Pas de problème! ::r-
Tu as arrêté la plongée, je ne te vois plus sur le forum de plongée.com, tu es parti précipitamment!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réalisation d'une protection d'étrave - Lowcost 24 Mai 2014 23:37 #552124

nitro78 écrit: Effectivement un nez de marche protège nettement plus!! :)
Dans mon métier tu dessines, conçois écrit les procédure de mise en œuvre de contrôle et met en pratique pour former les opérateurs, on est responsable de ce que l'on étudie de A à Z
Par contre on ne boit jamais au boulot! Surtout avec de bateau noirs avec un réacteur!


Argrrrrrrr ::q}+
Ne me fait pas dire ce que je n'ais pas dit, je n'ais jamais dit qu'un marche pied protégé mieux, d'ailleurs ça serais une aberration de dire cela.

Ha, vous non plus pas d'alcool au boulot, tout pareil.
tu fait dans le réacteur et moi dans la turbine, mais moi c'est pas dans le monde du boat.

Sinon pour en revenir au sujet de départ, j'ai trouvé EBAY au USA
les bandes KEEL GUARD a partir de moins de 100€ port compris
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réalisation d'une protection d'étrave - Lowcost 25 Mai 2014 10:04 #552137

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

Sinon pour en revenir au sujet de départ, j'ai trouvé EBAY au USA
les bandes KEEL GUARD a partir de moins de 100€ port compris


Bonjour,

En voila une info qui est intéressante, pour ceux qui veulent protège leur étrave correctement et a moindre cout !! tu peux mettre l'adresse ici ? je pense que beaucoup vont te remerciez !!

tu ne va pas te faire un ami pour ce qui est de l'achat au US, mais cela ............ :G+-)

:sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Réalisation d'une protection d'étrave - Lowcost 25 Mai 2014 10:09 #552138

dauphyn écrit:

nitro78 écrit: Effectivement un nez de marche protège nettement plus!! :)
Dans mon métier tu dessines, conçois écrit les procédure de mise en œuvre de contrôle et met en pratique pour former les opérateurs, on est responsable de ce que l'on étudie de A à Z
Par contre on ne boit jamais au boulot! Surtout avec de bateau noirs avec un réacteur!


Argrrrrrrr ::q}+
Ne me fait pas dire ce que je n'ais pas dit, je n'ais jamais dit qu'un marche pied protégé mieux, d'ailleurs ça serais une aberration de dire cela.

Ha, vous non plus pas d'alcool au boulot, tout pareil.
tu fait dans le réacteur et moi dans la turbine, mais moi c'est pas dans le monde du boat.

Sinon pour en revenir au sujet de départ, j'ai trouvé EBAY au USA
les bandes KEEL GUARD a partir de moins de 100€ port compris

Intéressant 100€ reste à voir le prix une fois en France (port +tva)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réalisation d'une protection d'étrave - Lowcost 25 Mai 2014 10:12 #552139

doumes écrit:

Sinon pour en revenir au sujet de départ, j'ai trouvé EBAY au USA
les bandes KEEL GUARD a partir de moins de 100€ port compris


Bonjour,

En voila une info qui est intéressante, pour ceux qui veulent protège leur étrave correctement et a moindre cout !! tu peux mettre l'adresse ici ? je pense que beaucoup vont te remerciez !!

tu ne va pas te faire un ami pour ce qui est de l'achat au US, mais cela ............ :G+-)

:sc)) :sc)) :sc))

Rien contre les achats US, mais fait légalement (et non en trichant) et avec respect (ne pas aller prendre des renseignement ou appeler à l'aide auprès des revendeur en France après un achat US, ni faire de des remarques déplacées en protecteur des commerçant locaux!! Ok mon ami! ::e-
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Réalisation d'une protection d'étrave - Lowcost 25 Mai 2014 10:31 #552143

bonjour

j ai acheté la mienne aux usa en 2011
échange d emails avec le vendeur, livraison pas colis postal

Thank you for your purchase of the White 7 Ft Keelguard.

achat au prix de Your total: $151.95

ni plus ni moins

quand c est toi qui dois ouvrir le porte monnaie, tu regardes ce qui 'est le plus arrangeant pour toi......
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wyper 56.

Réalisation d'une protection d'étrave - Lowcost 25 Mai 2014 10:33 #552144

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

C'est maladif cette manie de toujours vouloir m'adresser la parole monsieur Nitro78 ? lorsque je répond a quelqu'un sur le forum !!

Quand a tes leçons de bonne conduite, ou de bon consommateur , si tu savait ce que j'en pense !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Réalisation d'une protection d'étrave - Lowcost 25 Mai 2014 10:39 #552146

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

wyper 56 écrit: bonjour

j ai acheté la mienne aux usa en 2011
échange d emails avec le vendeur, livraison pas colis postal

Thank you for your purchase of the White 7 Ft Keelguard.

achat au prix de Your total: $151.95

ni plus ni moins

quand c est toi qui dois ouvrir le porte monnaie, tu regardes ce qui 'est le plus arrangeant pour toi......


Bonjour,

Tout a fait d'accord avec toi Wyper, et nous somme un très grand nombre dans ce cas !! n'en déplaise a "certain moraliste" !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Réalisation d'une protection d'étrave - Lowcost 25 Mai 2014 15:41 #552165

doumes écrit: Bonjour

C'est maladif cette manie de toujours vouloir m'adresser la parole monsieur Nitro78 ? lorsque je répond a quelqu'un sur le forum !!

Quand a tes leçons de bonne conduite, ou de bon consommateur , si tu savait ce que j'en pense !!

Pas de monsieur entre nous! n partage la même passion et le même forum!
C'est par politesse que je m'adresse à toi, afin de répondre aux messages que tu m'adresse! Bien à toi! uniquement (relis-toi!) B)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78. Raison: oubli!

Réalisation d'une protection d'étrave - Lowcost 25 Mai 2014 15:54 #552166

doumes écrit: Bonjour

C'est maladif cette manie de toujours vouloir m'adresser la parole monsieur Nitro78 ? lorsque je répond a quelqu'un sur le forum !!

Quand a tes leçons de bonne conduite, ou de bon consommateur , si tu savait ce que j'en pense !!

Relis toi un peu c'est toi le moraliste de la consommation relis l'article sur les treuils! ::r-
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réalisation d'une protection d'étrave - Lowcost 25 Mai 2014 16:39 #552167



Mr Doumes

Je vois que certain reste toujours conflictuel ::X-

Alors que la raison n'y est toujours pas ....et même en se relisant!!!

Un petit coucou ::M-)

Antoine ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réalisation d'une protection d'étrave - Lowcost 25 Mai 2014 21:52 #552205

Bonsoir

Pour ma part, j'ai commandé une KeelShield sur ebay aux US.
Une 6" je crois, pour mon zozo de 4,70.

Livré en 1 ou 2 semaine pour moins de 150€ port inclus.

Pour la pose je me suis débrouillé, on été 3 pas très compliqué mais un léger zigzag (~1cm).

Si je devais le refaire je marquerai la strie du milieu pour ne pas avoir le regard qui glisse d'une strie lors de l'alignement.
Après avoir posé, j'ai mis un filet de silicone sur le contour.

On vera a la fin de l'été comment elle se comporte. Mais après 2 nuits passée sur la rive ... pas de pb.

Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réalisation d'une protection d'étrave - Lowcost 25 Mai 2014 22:23 #552214

YES YES YES enfin ça part en live, ça a mis le temps ::Y-



Concernant, La bande KEEL GARD ci joint l'annonce sur EBAY.

NITRO 78

Je suis d'accord avec toi Quand tu dit:

ne pas aller prendre des renseignement ou appeler à l'aide auprès des revendeur en France après un achat US.

MAIS concernant les bandes KEEL GARD, que tu les achètes en France chez Pierre, Paul, ou Jacques elles viennent quand même des STATES, et des bandes de protection d'étrave je ne connais pas de fabricant Français.
Ce n'est pas comme si tu achetais un produit en Chine ou autre pays a moindre cout avec une qualité douteuse, et qui excite le même produit fabriqué en France et qui est plus chère.



Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réalisation d'une protection d'étrave - Lowcost 25 Mai 2014 22:33 #552218

ok les gars ,mais les importateurs francais,ils les vendent à quels prix par rapport à l'annonce d'ebay par exemple,cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réalisation d'une protection d'étrave - Lowcost 26 Mai 2014 08:27 #552240

dauphyn écrit: YES YES YES enfin ça part en live, ça a mis le temps ::Y-



Concernant, La bande KEEL GARD ci joint l'annonce sur EBAY.

NITRO 78

Je suis d'accord avec toi Quand tu dit:

ne pas aller prendre des renseignement ou appeler à l'aide auprès des revendeur en France après un achat US.

MAIS concernant les bandes KEEL GARD, que tu les achètes en France chez Pierre, Paul, ou Jacques elles viennent quand même des STATES, et des bandes de protection d'étrave je ne connais pas de fabricant Français.
Ce n'est pas comme si tu achetais un produit en Chine ou autre pays a moindre cout avec une qualité douteuse, et qui excite le même produit fabriqué en France et qui est plus chère.



Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.




+1
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réalisation d'une protection d'étrave - Lowcost 26 Mai 2014 09:21 #552247

mamola68 écrit: ok les gars ,mais les importateurs francais,ils les vendent à quels prix par rapport à l'annonce d'ebay par exemple,cdt

180€ moins10% si client habituel du magasin (tarif 2014)(Pas très loin du tarif US +TVa+port+ éventuel frais de commission PAYPAL)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner