• Page :
  • 1

SUJET :

Nouveau bateau 03 Mai 2014 08:52 #549917

Ca y est, depuis le temps que je mûrissait mon projet, mon premier bateau est à l'eau.
C'est un Highfield OM 5.90 aménagé pour la plongée. Il servira pour les sorties avec le club.
Nous pourrons sortir facilement à 8. L'aménagement du pont est vraiment au poil et le moteur nous permettra de ne pas trop traîner.
Premier essai en mer bien formée jeudi dernier et le comportement est très rassurant, même pour un pilote débutant. :^dB}
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau 03 Mai 2014 08:53 #549919

En plus avec une belle gapette comme cela :C:-) , ça ne peut que le faire ... ::f-

::r-
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau 03 Mai 2014 09:26 #549920

bjr,motorise avec un 115cv??bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau 03 Mai 2014 09:30 #549921

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Peut tu nous en dire plus sur ce bateau,modèle motorisation, dimension intérieur, par ex , pour le nombre de plongeurs, huit, cela me parait beaucoup pour être confort, et en plu si certain ont des bi cela va être vite juste !

j'ai un six mètres, assez large ( 145 cm int au niveau de la console ) lui aussi équiper pour la plongée, et lorsque nous somme cinq/six avec le matos et un ou deux photographe / Caméraman, le bateau est déjà bien rempli !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Nouveau bateau 03 Mai 2014 09:59 #549922

Ce sont de jolis bateaux, je les aient regardés au salon nautique de Paris, la personne connaissait bien sont taf, soudures propre, alu utilisé bien adapté à la construction naval avec des épaisseurs très correct.
Juste certains acessoires non utiles à mon gout mais libre à chacun de les prendres ou pas.
Un bon produit avec des tarifs intéressants!
Bonnes sorties!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau 03 Mai 2014 10:21 #549925

Salut

Beau bateau ::K+)

Je les ai vus également au salon nautique à Paris et je les trouvais plutôt jolis et bien agencés.

Est ce ton premier bateau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau 04 Mai 2014 21:47 #550024

Bonsoir,

Je n'ai pas les dimensions précises, je vous laisse aller voir les données constructeur.
Par contre, j'ai fait quelques photos : Rack 6 blocs à l'avant et 4 blocs à l'arrière. Et il y aura de la place pour au moins 8 plongeurs.
Nous avons fait aménager une ouverture par le dessus dans le siège pour la bouteille d'O2 et pour la sécu.
Nous avons profité du long week-end pour faire les premiers essais en mer. Jeudi, bonne houle et le bateau franchit bien les vagues. Aujourd'hui, mer belle et nous avons pris 35 noeuds en configuration légère (3 sur le bateau). Ça nous suffit. Reste à voir ce que cela donnera en charge.

Nous allons pouvoir bientôt passer aux tests en configuration plongée club.

Bref pour le moment, nous sommes super contents.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau 04 Mai 2014 21:50 #550025

115cv Honda.
Je ne connais pas les autres, mais à mon niveau, c'est du gâteau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau 04 Mai 2014 22:31 #550032

Perso, j'aurais remis un boot d’amarrage, on ne sait jamais ... ::d-

:^-C}

::r-
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau 04 Mai 2014 23:08 #550036

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Moi aussi, ont ne sait jamais ! ;) ;) ;)

115 ch , vous êtes en rodage car il doit pouvoir faire mieux !

Ps : C'est un bateau perso ? ou le bateau du club ?

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Nouveau bateau 05 Mai 2014 06:52 #550041

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Plus un avec les "amarres" et non les "bouts" nom qui indique un cordage sans utilisation précise sur un bateau
Qu il ne prenne pas trop l habitude d utiliser la delphiniere comme amarrage pérenne c est du leger et en plus collé sur le boudin, l anneau situé sur l étrave de la coque est mieux en particulier lors de l ancrage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau bateau 05 Mai 2014 07:51 #550042

Bonjour,
2 pointes avant,1garde montante,1pointe arrière,il ne te manque qu'une garde descendante et ton boat ne bouge plus.+les tours sur les taquets du ponton et tes bouts lovés comme à la parade,tu as fait "fort".
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner