• Page :
  • 1

SUJET :

Révision yamaha 11 Avr 2014 20:35 #548302

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Bonsoir à tous , j ai payé 350€ la révision annuelle pour mon 115 cv yamaha , je trouve que ça "pique un peu " qu en pensez vous ??
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Révision yamaha 11 Avr 2014 20:54 #548303

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

tous est relatif !

Cela dépend du temps de l'intervention, et des consommables qui ont étés remplacés, bougies turbine de pompe, joints, vidanges moteur, embase, filtres, courroie ( si 4 T ) décanteurs, anodes,etc etc !!

Combien d'heures à ton moteur, voir la préconisation constructeur, afin de comparè avec la facture pour les pièces à remplacer !!

Voir le taux horaire de ton intervenant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Révision yamaha 11 Avr 2014 21:02 #548304

De nos jours, c'est <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<normal>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pour bénéficier des garanties, pdt 3 ans, nous sommes censés "baisser les falzars""et faire passer les moteurs chez des concess plus ou moins honnêtes: la 2ème année: 380, ainsi que la troisième année! La 4ème, il n'a pas vu ma gueule et n'est pas près de la revoir. Il n'est pas le seul coupable! Les gouvernements, avec les taxes qu'ils nous NIQUENT, de droite comme de gauche comme du milieu et des extrêmes via les charges que les concess doivent régler, sont en fait les premiers responsables.
En 47 ans de nautisme, j'ai pris le risque de faire moi-même les visites, et ça m'a toujours réussi: pour le dernier, 100 Yam, j'ai préféré payer.... et c'est f i n i: il n'ira chez (un autre) mécano qu'en cas d'arrêt complet. je répète: le concess ne porte pas -et de loin!- la seule responsabilité de ces (hors de ) prix.

Courage, pigeons!!!! (y compris moi-même.)
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Révision yamaha 11 Avr 2014 21:04 #548305

Pour te faire une idée des tarifs .

www2.yamaha-motor.fr/2013/marine/forfaits/hors-bord/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Révision yamaha 11 Avr 2014 21:17 #548306

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
Merci Ludo pour ton lien , j ai payé pile poil le prix puisque je lui ai fait faire une petite bricole de plus que le forfait à 388 € . Comme le dit si bien Aningouĺ le souci c est la garantie donc pas le choix faut casquer mais bon c est une fois par ans donc ...... Le plaisir l'emporte .
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Révision yamaha 11 Avr 2014 22:23 #548309

just one question .. combien la révision de votre voiture....... ::w- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Révision yamaha 11 Avr 2014 22:51 #548310

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

En ce qui me concerne, pas grand chose, j'ai des tarifs sur les pièces, et un mécano a la maison !!

Demain dépose vanne EGR, nettoyage, repose ! cout = un joint, deux ou trois heures de boulot pour le nettoyage, un peu de crasse sur les doigts!

Mais, certainement pas les 350/400€ que m’annonçait le concessionnaire pour changer la pièce, car lui il ne cherche pas ! il ne nettoie pas !! il change un point c'est tout !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Révision yamaha 12 Avr 2014 08:47 #548311

ulysse29 écrit: just one question .. combien la révision de votre voiture....... ::w- ::r- ::r-


Mitsubishi Outlander: une fois par an (GARANTIE CONTRAINT!!!!) et l'an dernier, 1ère visite, 249 €, huiles comprises, et révision clim!!!!

Chez Yam, "on" te compte les bidons d'huile au tarif bidon de 2 litres, mais on tire l'huile de futs de 200........

et le tarif horaire de 60 à 70 € ::t- ::t- ::t- ::t- paye moi ça et demain matin je déchire mon titre de pension et j'accepte n'importe quel boulot!

<<Ya des concess: pour leur dire bonjour, tu dois déjà sortir 50 à 100 € :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et qui m'a sorti la triste rigolade ci-dessus ???? !!!!!

-"un" concess Yamaha!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Révision yamaha 12 Avr 2014 09:26 #548315

+1 avec toi , on ne va pas repartir sur le sujet du choix des huiles mais je serais curieux de voir le bidon dans lequel puisent certainement la plupart des concessionnaires . C'est d'ailleurs idem pour le mécano qui me fait l'entretien de mes véhicules (sauf que là, le bidon , je l'ai vu ,) . Je n'aurais pas oser acheter la même pour faire ma vidange bien qu'il respecte les préconisations . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Révision yamaha 12 Avr 2014 11:19 #548327

aningoul 34 écrit: Chez Yam, "on" te compte les bidons d'huile au tarif bidon de 2 litres, mais on tire l'huile de futs de 200........

et le tarif horaire de 60 à 70 € ::t- ::t- ::t- ::t- paye moi ça et demain matin je déchire mon titre de pension et j'accepte n'importe quel boulot!


Normalement le prix de l'huile au client doit être moins cher lors de la révision que lors de l’achat au détail dans la boutique, après çà cela dépends de la politique du concessionnaire :angry:

Par contre je te confirme que reste avec ta pension tu es bien plus heureux comme çà, d' ailleurs comme vendeur de véhicule de loisir, je vois bien que les plus heureux aujourd'hui ce sont bien les retraités qui touchent une pension pleine, pas les petits salariés.
Et 60 à 70€ de l'heure c'est déjà 14€ de TVA et 10€ d’URSSAF pour le patron, au mieux 15€ pour le salarié et le reste pour le fonctionnement de la boutique soit environ 20€ pour le cout du local de l'atelier..les heures du mécano non facturé....
Si c’était si rentable que çà il n'y aurait pas autant de dépôt de bilan.

Notre pays marche sur la tête çà c'est sur, pour le même boulot au USA tu te gave, en FRANCE tu paye de la fonction publique (je ne parle pas que des fonctionnaires mais des politique aussi).

Pour finir si YAMAHA mets en place des prix forfaitaire c'est pour sauver son réseau de distributeur, que tout le monde soit aligné sur le même tarif et que les concessions gardent un peu de rentabilité, car cela seront les mêmes qui râlent aujourd'hui pour des factures trop cher, qui râleront aussi quand il n'y aura personne pour réparer leur moteur dans un rayon de 150-200 km ou dans un délais de moins de quinze jours en plein saison.

C'est mon petit coup de gueule du jour pour remettre les choses à leur place. ::M-)

P.S. Les moteurs sont de plus fiable donc on se dit que le mécano n'est pas indispensable pour faire tomber l'huile, mais attention c'est son métier et pendant qu'il fait tomber l'huile il voit et entends des choses que le bricoleur lanbda ne soupçonne pas ::N-) .
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

Révision yamaha 12 Avr 2014 19:06 #548347

tu as tout à fait raison Navara44.
comme je dis souvent,il ne suffit pas de tourner la clé, il faut écouter et vivre avec sa
machine.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Révision yamaha 12 Avr 2014 19:41 #548348

::K+) et +1 avec Navara..

C'est vrai que les artisans-commerçants sont les pourvoyeurs de l'état ...

Un bon "patron" te dira ..tu gagnes de l'argent a la sueur des autres pas a la tienne...

::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Révision yamaha 12 Avr 2014 21:12 #548352

Ohé!!!! vous ne savez pas lire???? C'est bien ce que je dis!!!! Le système nous en..........

à 70 € nets dans notre escarcelle, nous refuserions la retraite!!!!

et.... Navara: en France tu payes de la fonction publique.... oui....plus une paire de crétins qui vont à Berlin non pas par le TGV ou l'avion régulier d'Air France', mais par DEUX avions distincts! pour eux seuls, à tes/mes frais.

ET SURTOUT des rentes à des gens qui, loin de nos frontières ET de quelque contrôle que ce soit (certificat de vie), vivent (?)au soleil jusqu'à 180 et 200 ans.

Si tu ne vois pas de quoi je parle, mail perso.

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- , bien sur!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Révision yamaha 12 Avr 2014 21:30 #548355

Oui c'est vrai que nous sommes de pauvres malheureux avec de graves problèmes d'entretien de nos misérables bateaux . Arrêtez un peu les pleureuses il faut relativiser ,vous faites partie (moi y compris) des 10 à 20 % les moins à plaindre sur la planète . Rien ne nous empêche d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Révision yamaha 13 Avr 2014 08:28 #548363

Navarra, Bernard, Ulysse!!!! mes excuses les plus plates, comme un régiment de turbots!!!!! à la place de vous ne savez pas lire,:veuillez comprendre:< je me suis mal exprimé>!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner