SUJET :

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 09 Avr 2014 08:50 #548168

Bonjour à tous ::r-

Non, non je ne participerai pas au débat et ne vous donnerai pas mon avis sur ces boats ( vous le connaissez d'ailleurs déjà) ::M-)

Mais quand j'entends les arguments concernant tel ou tel bateau, je rigole .. ::S-) ::S-)

Non je veux simplement dire et affirmer très fort contrairement à Laurent 83 ( qui n'a pas dû faire l'essai ou alors avec un bateau vide) que si vous pensez tracter un Zar "57" vous ne couperez pas au "B96" et encore avec une voiture "normale" :RB:+)

Si vous possédez un "gros " tracteur il vous faudra le B/E , tout simplement .

Seul le "53" passe avec un permis "auto" et encore, à condition de ne pas rouler en Q7. ::K-)


Pour le reste, Epaul, je suis tout à fait de l'avis de ceux qui te disent qu'il faut ESSAYER pour te faire ton avis tout seul.

Et ce ne sont pas les pneubonautes qui manquent dans ton coin n'est ce pas ???

Maintenant si tu n'es pas trop pressé je te livre un "scoop" :
Fais un saut au prochain salon de Gênes, tu pourras y voir deux nouveaux "Zar" en exposition !!
Du Super Luxe, vraiment ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 09 Avr 2014 09:00 #548169

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Meltem tu as parfaitement raison ::K+)
Epaul semble etre de St Brieuc...ce n est pas la patagonie..
Pour ns decider ns avons fait des kms pour juger jauger essayer et enfin acheter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 09 Avr 2014 11:13 #548179

Meltem, je ne vois pas quel est le problème, si on est pas capable de poser un zar 57 sur une remorque de 1500kg :RB:+) (certains en annonce sont sur des 1400kg),cela laisse quand même 2 tonnes pour le ptac du véhicule tracteur, je pense que ça doit se trouver assez facilement sinon le b96 n'est qu'une visite médicale,pas la mer à boire,non?
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 09 Avr 2014 11:22 #548180

Bonjour Laurent ,

Je comprends que tu ne "vois" pas le pb

Mais moi qui ai eu un "53", un "57", un "61" et un "73" j'ai vécu les problèmes "grandeur nature" ::e-

Déjà sur mon "53" j'étais passé de la 1.3 t de PTAC à la 1.6!!!
Et sous le "61" la 1.8t était ric rac mais comme je ne voulais pas de "double essieux" :^-C}

mais bien sûr chacun est libre de faire ce qu'il veut .. ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 09 Avr 2014 13:14 #548185

Il y a deux ans, j'avais vraiment envie du Z53 mais je n'ai pas réussi à faire un essai. Il n'y a pas à ma connaissance de revendeur dans mon secteur. Le 2ème soucis est le poids de l'ensemble, car sur le Zar53 il faut mettre des chevaux derrières et tout de suite on arrive avec unPTAC de 1500/1600 Kgs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 09 Avr 2014 13:30 #548187

Les derniers "53" sont superbement équipés. Surtout avec les deux " planchettes" arrière et le siège qui se relève ::A-)

côté moteur les italiens naviguent avec 90 cv, les français en veulent 140 ::e-

Mais pour en avoir eu un avec un 115 je peux te dire que ça va trés bien :a{b)

Pour ce qui est du " revendeur" sur place, fais un tour sur leur site, tu en trouveras un trés vite ::r-

Pour l'achat neuf pense à la LOA et à la revente tu seras étonné du peu de perte de leur valeur :^dB}

( Essaie donc d'en trouver un d'occase, pour voir ::M-) ::M-) )
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 09 Avr 2014 15:22 #548190

meltem 74 écrit: Pour l'achat neuf pense à la LOA

Effectivement peu y pense, mais vaut mieux faire l’achat d'un neuf avec une LOA avec apport de 50% que de payer comptant une occas récente, pour une fois qu'un loisir profite d'une niche fiscale, il vaut mieux en profiter et des fois cela permets de prendre plus grand que prévu :sc))
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 09 Avr 2014 18:44 #548192

Bonjour Epaul22,

Une petite question pas trop idiote :

Quel est ton budget ?


Pour 25 k€, tu trouves des Zar 53 ou des SR de plus de 6 m qui seront nettement plus marins, hauts sur l'eau et avec une bien meilleure circulation à bord (ex : Asso 62, Sacs 640, Master, Motonautica, Mar.Sea, BWA...).

C'est un choix à faire.
Et comme tu passeras à un (vrai) 6 m dans 1 ou 2 ans, autant le faire au départ.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 09 Avr 2014 22:34 #548204

pascal 31b écrit: Bonjour Epaul22,

Une petite question pas trop idiote :

Quel est ton budget ?


Pour 25 k€, tu trouves des Zar 53 ou des SR de plus de 6 m qui seront nettement plus marins, hauts sur l'eau et avec une bien meilleure circulation à bord (ex : Asso 62, Sacs 640, Master, Motonautica, Mar.Sea, BWA...).

C'est un choix à faire.
Et comme tu passeras à un (vrai) 6 m dans 1 ou 2 ans, autant le faire au départ.


Bonsoir,
Mon budget est en fonction du bateau. Je dirais maxi 20/25 k€ pour une occasion en très bon état car à 25k€ on arrive près d'un budget neuf avec l'avantage de la LOA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 09 Avr 2014 22:49 #548205

Avec 25 K€ , tu es juste dans le ticket d'entrée pour un 5,50 . La LOA c'est pas mal mais tu vas gagner autour de 1000€ pour ce montant ,il ne faut pas non plus croire au père-noêl . A mon avis avec ton budget et pour les bateaux que tu envisages il vaut mieux te tourner vers l'occasion. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 10 Avr 2014 12:21 #548230

Avec 25 k€, tu peux trouver de (vrais) beaux SR de 6 à 6,5 m et de 3 à 4 ans d'âge avec 150 cv au tableau.

Ils seront à peine rodés et les annonces ne manquent pas !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 10 Avr 2014 13:03 #548231

Zar 57 plus moteur plus batteries et pleins, on est déjà à 1100 kgs, donc remorque, au moins 1600 kgs!
Tracté par certaines berlines, "ça passe" (d'après les papiers, mais ça doit faire juste.......(grosses Golf, etc....) Ce navire a des foules de qualités, mais à taille égale il prend au moins 200 kgs de plus que ses concurrents et nécessite un moteur qui pèse 50 kgs de plus....

À ton âge, passe donc le E, c'est préférable!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 10 Avr 2014 17:30 #548245

moi aussi anigoul ça fait quelques années que je ne chatte plus sur pneuboat, alors le bonjour aussi ... :B:+)
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 10 Avr 2014 17:48 #548248

Pour ton budget et dans un rayon de 200kms.
Il y a un MARSEA CM120 a 28000€ sur LEBONCOIN
Il t a un LOMAC 660in meme tarif sur Granville sur LEBONCOIN.

Dans le moteur de recherche tu élargie ta recherche région voisine, et tu tape semi rigide.

Tu as dans la limite du B96 (qui n'es pas qu'une visite medical) le LOMAC 600in, CAPELLI 626, BSC61, et les ASSO (58 ou plus...) Ne pas oublier le SB650 de bombard qui est un bon bateau par rapport au prix je précise.

N'écoute pas MELTEM il a des parts chez ZAR !!!!! :^dB}
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 10 Avr 2014 18:00 #548249

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Et si épaul decidait tous seul, avec un peu d'effort de sa part.....Car ici qui a acheté un SR en se fiant a nos avis consultatifs et parfois contradictoire...
Allez bonne soirée a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 10 Avr 2014 20:53 #548260

philippe35 écrit: Pour ton budget et dans un rayon de 200kms.
Il y a un MARSEA CM120 a 28000€ sur LEBONCOIN
Il t a un LOMAC 660in meme tarif sur Granville sur LEBONCOIN.

Dans le moteur de recherche tu élargie ta recherche région voisine, et tu tape semi rigide.

Tu as dans la limite du B96 (qui n'es pas qu'une visite medical) le LOMAC 600in, CAPELLI 626, BSC61, et les ASSO (58 ou plus...) Ne pas oublier le SB650 de bombard qui est un bon bateau par rapport au prix je précise.
) ::S-)

N'écoute pas MELTEM il a des parts chez ZAR !!!!! :^dB}

Très juste pour le B96 il s'agit d'une formation d'une journée mais sans examen , donc, le taux de réussite est très élevé. ::S-) ::S-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 10 Avr 2014 21:21 #548262

ericbiker83 écrit: moi aussi anigoul ça fait quelques années que je ne chatte plus sur pneuboat, alors le bonjour aussi ... :B:+)


ERIC, BORDEL!!!! on ne t'a pas oublié non plus!!!! TIENS:




C'est vrai qu'après des années de répétitions, on se lasse! Mais bordel non! Il faut rester!!!!

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

toujours Harleyiste?

Si je viens dans le 83, ::r- ::r- ::r- ::r-

ça fait rudement plaisir, Vieux C..

Il ne nous manque plus que Fildefer!!!!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 10 Avr 2014 21:22 #548263

Je t'en ai déjà parlé mais si tu peux attendre cette automne ce cobra rib 685 verado 200 sera à vendre dans ton budget.
On le voit mal sur la photo mais tu auras un bain de soleil (tu sais ce que j'en pense pour naviguer chez nous... ;) )

Là tu tapes dans un autre monde par rapport à tous les bateaux qu'on a pu te citer!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 10 Avr 2014 21:26 #548264

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Un pareil bateau en Bretagne!!!!

Tu n'as donc pas la douche à la maison!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 10 Avr 2014 23:28 #548272

bv56 écrit: Je t'en ai déjà parlé mais si tu peux attendre cette automne ce cobra rib 685 verado 200 sera à vendre dans ton budget.
On le voit mal sur la photo mais tu auras un bain de soleil (tu sais ce que j'en pense pour naviguer chez nous... ;) )

Là tu tapes dans un autre monde par rapport à tous les bateaux qu'on a pu te citer!



Je le trouve très sympa ce bateau mais un peu grand pour moi, surtout pour un premier. Le font-ils en plus petit ? Connais-tu un revendeur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par epaul22.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner