SUJET :

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 06 Avr 2014 08:56 #547951

On va dire que j'instiste mais ... ::o-)


Avoir un bateau confortable, pas trop tape c.., sécurisant et qui puisse plaire à toute la famille Gommonautica G65Y parfait
- Sécurisant pour les enfants avec un minimum de place Gommonautica G65Y parfait
- Wake board pour ma femme et le must un bain de soleil Peut etre pas ce qui ce fait de mieux pour le wake , mais parfait pour ce qui est des bain de soleil
- Pour moi, un bateau fun pouvant taper un petit run de temps en temps et faire un peu de pêche avec mes enfants. Si possible un bateau pouvant être mis à l'eau tout seul. Moi je peche et je chasse avec (et seul) , je le met et je le sors seul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 06 Avr 2014 10:23 #547957

epaul22 écrit:
Mes besoins :
- Avoir un bateau confortable, pas trop tape c.., sécurisant et qui puisse plaire à toute la famille
- Sécurisant pour les enfants avec un minimum de place
- Wake board pour ma femme et le must un bain de soleil
- Pour moi, un bateau fun pouvant taper un petit run de temps en temps et faire un peu de pêche avec mes enfants. Si possible un bateau pouvant être mis à l'eau tout seul.


Mon dernier MARSEA CM100 Confort réponds bien à tes critères en plus très facile à mettre à l'au avec une bonne remorque, car très peu de tirant d'eau. Le CM 120 encore mieux niveau tenue en mer mais beaucoup plus lourd et encombrant...
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 06 Avr 2014 11:01 #547960

Je persiste et signe - (non, je ne suis pas M 74 2B, de Morsiglia!!!!, mais Aningoul Lomac depuis 1989!) le Zar me parait le mieux adapté aux besoins que tu exprimes là! peut-être un 530 d'occase, "pour voir", ou bien ::t- ::t- ::t- ::t- tu demandes à Samartom ( ::r- ::r- ::r- ::r- ) de te louer le sien, ou tu l'invites, tiens! en Bretagne :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) mais bon passage, confort, bains de soleil et surtout des enfants, tu as le top. Seul "défaut" de la marque: à dimensions égales il faut beaucoup plus de cavalerie.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 06 Avr 2014 11:05 #547962

NAVARA44 écrit:

epaul22 écrit:
Mes besoins :
- Avoir un bateau confortable, pas trop tape c.., sécurisant et qui puisse plaire à toute la famille
- Sécurisant pour les enfants avec un minimum de place
- Wake board pour ma femme et le must un bain de soleil
- Pour moi, un bateau fun pouvant taper un petit run de temps en temps et faire un peu de pêche avec mes enfants. Si possible un bateau pouvant être mis à l'eau tout seul.



Mon dernier MARSEA CM100 Confort réponds bien à tes critères en plus très facile à mettre à l'au avec une bonne remorque, car très peu de tirant d'eau. Le CM 120 encore mieux niveau tenue en mer mais beaucoup plus lourd et encombrant...


Navara: j'ai le même: (Lomac 565 bélouga, même carène:)bourré de qualités et avec 100 Yam, vole sur les flots! avec des gosses, moins sûr!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 06 Avr 2014 12:16 #547969

Gommo avec la plage arrière unique
Excellent pour les enfant et les adultes aussi pour la remontée a bord ( pas besoin d'acrobaties pour escalader le boudin) , pour la peche et nettoyer le poisson , pour la plongée
bref du +++
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 06 Avr 2014 13:00 #547970

Ne les écoute pas tu vas te retrouver avec une péniche! ;) ;) ;)
Même si on s'en remet (j'ai eu un capelli…bon c'était il y a longtemps :) ) mais quand même!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 06 Avr 2014 17:07 #547973

et pourquoi pas le 3d tender 580 ou 680 family.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 07 Avr 2014 08:05 #548012

caps35 écrit: et pourquoi pas le 3d tender 580 ou 680 family.


pas très fun ce SR Chinois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 07 Avr 2014 08:11 #548014

phil56 écrit: Gommo avec la plage arrière unique
Excellent pour les enfant et les adultes aussi pour la remontée a bord ( pas besoin d'acrobaties pour escalader le boudin) , pour la peche et nettoyer le poisson , pour la plongée
bref du +++


Pour ce qui est de la facilité d'accès à bord et la place dispo à l'arrière, plus 10 avec cet avis!
(photo: Désert des Agriates, Corse; le Cap Corse en arrière plan.)
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 07 Avr 2014 14:51 #548053

aningoul 34 écrit:

phil56 écrit: Gommo avec la plage arrière unique
Excellent pour les enfant et les adultes aussi pour la remontée a bord ( pas besoin d'acrobaties pour escalader le boudin) , pour la peche et nettoyer le poisson , pour la plongée
bref du +++

J'ai une remarque à vous faire, si vous êtes plongeur bouteille pourquoi pas remonter par l'arrière, mais en BRETAGNE en chasse sous marine, la descente et la remonté se font systématiquement par le coté surtout lorsque l'on est en dérive avec le courant, et du coup que cela celui-ci ou le ZAR impossible beaucoup trop haut.
En conclusion un bateau peut être parfait pour un ensemble d’activités et mais incompatible avec une seule d'entre elle... :RB:+)
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 07 Avr 2014 18:47 #548064

Je ne fais pas de plongé en bouteille donc le problème est résolu. Par contre pour le Wake, il faut absolument pouvoir montrer par l'arrière mais là je pense qu'il n'y a pas de soucis.

Que pensez-vous d'un SR Avon 5.80 Adventure avec un 115 cv Suzuki ?
J'en ai trouvé un d'occasion.
www.leboncoin.fr/nautisme/599048629.htm?ca=6_s#

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par epaul22.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 07 Avr 2014 19:27 #548069

NAVARA44 écrit:

aningoul 34 écrit:

phil56 écrit: Gommo avec la plage arrière unique
Excellent pour les enfant et les adultes aussi pour la remontée a bord ( pas besoin d'acrobaties pour escalader le boudin) , pour la peche et nettoyer le poisson , pour la plongée
bref du +++

J'ai une remarque à vous faire, si vous êtes plongeur bouteille pourquoi pas remonter par l'arrière, mais en BRETAGNE en chasse sous marine, la descente et la remonté se font systématiquement par le coté surtout lorsque l'on est en dérive avec le courant, et du coup que cela celui-ci ou le ZAR impossible beaucoup trop haut.
En conclusion un bateau peut être parfait pour un ensemble d’activités et mais incompatible avec une seule d'entre elle... :RB:+)



???? ::t- ::b-
alors la !! que le Gommo ne soit pas adpaté a tout ..OK ::o-)
Mais si il y a bien un bateau ou on remonte facilement par l'arrière c'est bien celui la. :a{b)
Non seulement parceque la plage Ar est au niveau de l'eau et aussi parque l'echelle de bain y est intégrée (voir la photo ci dessus ma fille remonte avec l'echelle) .
De l'avis de tout ceux qui sont venu chasser avec moi ,la plage AR est vraiment LE detail pratique pour la CSM . :rB:+) ::K+) (mais aussi pourla remontée des enfant..et des femmes aussi !! ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 08 Avr 2014 06:59 #548093

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Epaul22,

Je n'est pas de conseil particulier sur une marque ou une autre,un modèle ou un autre, beaucoup de réponses sont très pertinentes sur comment orienter ton choix et définir le Bateau qui te conviendra !

Mais devant tes hésitations, tes questions, et tes doutes, ne serais il pas mieux dans un premier temps de voir voir la location ? afin d'essayer plusieurs dimensions , modèles et marques puissance et ainsi de conforter ton choix vers " LE BATEAU " qui sera le tiens plus tard ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 08 Avr 2014 07:51 #548096

Doumes à raison, on a dû mal à cerner tes attentes et j'ai l'impression que tu ne sais pas trop toi même!! La location peut en effet te donner une idée bien plus précise.
J'ai moi même eu une période jet , ce qui nous à donné goût au rapport poids/puissance inégalable et tu risque,je pense de vite être à vide de sensations si tu ne prend pas un minimum de puissance, c'est mon avis.
Maintenant par rapport à l'avion 580 + 115 cv, je préfère de loin le bât 590 + 150 verado actuellement en vente sur le coin coin
À+ Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 08 Avr 2014 08:32 #548103

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Plus 10 avec mes collegues, il y a autant d'avis que d'utilisateurs quelqu un ici dira t il qu il a un mauvais bateau ????
ns avons commencé par un 420 puis un 540, aujourd hui on vise le 620/640, mais le tracteur doit suivre aussi et madame veut mettre seule a l eau une unité légere... le Master 620 ns tente avec un Yam 150
Il faut des coffres etanches qui ferment a clef, une zone d ebronzage, de quoi embarquer et ranger le wake et la bouée et le nécessaire pour partir en ballades 2/3 jours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 08 Avr 2014 22:21 #548155

Bonsoir,
Je suis d'accord avec vous mais il est très difficile de louer le modèle que l'on convoite et encore plus du côté de St Brieuc. Et puis, il y a tellement de marques et de modèles ::q}+
Idéal serait d'avoir une carène avec un V profond pour le passage en mer et un amménénagement qui se rapproche d'un modèle Italien ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 08 Avr 2014 22:40 #548156

Ils existent, ils s'appellent ZAR 57 ou 61 ::K+) ::K+)

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 08 Avr 2014 23:00 #548159

laurent83490 écrit: Ils existent, ils s'appellent ZAR 57 ou 61 ::K+) ::K+)

Laurent


Trop lourd pour moi car je dois me limiter à un PTAC de 1200 ou 1500 Kgs en voiture que je vais avoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 08 Avr 2014 23:59 #548162

Tu devrais passer avec un zar 57: 680 KG pour le bateau,
200 kg pour le moteur, 400 kg pour la remorque,il te reste 200 kg de marge pour batterie et équipement dans le cas où un ptac de 1500 KG te convient.Tu aurais au moins un bon bateau t'épargnant l'envie de changer dès l'année suivante...
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un bonjour à tous après deux ans d'interruption 09 Avr 2014 08:17 #548167

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Va donc louer un bateau au Comptoir de Loctudy ce sont des pro tres sympa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner