• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Achat semi rigide 04 Avr 2014 14:26 #547838

jcjcat écrit: J'ajoute :
- d'accord avec Aningoul, un 2T ancienne génération c'est parfait.

- et je ne vois pas pourquoi un 2T injection serait meilleur qu'un 2T carbu pour la pêche, il faudrait m'expliquer.
Qu'un 4T - carbu ou injection - soit meilleur qu'un 2T, je veux bien car l'échappement est plus feutré, donc agresse moins les poissons, ok.

Peut-être parce que sur un deux temps injection , comme son nom l'indique , l'essence est injectée et donc moins de risque d'engorgement à faible régime .il me semble que certains e tec sont équipés d'une vitesse spéciale traine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide 04 Avr 2014 21:09 #547866

E-TEC je ne sais pas mais tohatsu oui, une, deux ou trois pressions sur la clé de contact te change le regime moteur( 800,900, ou 1000trs/min)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide 05 Avr 2014 22:54 #547942

alors à écouter certain! pêche à la traine possible avec un 4 temps mais pas un 2 temps parce qu'on peut risquer d'être gazé!
Mais les 4 temps il ne marche pas au parfum de chez Yves Rocher, à croire qu'un 4 temps ne pollue pas, c'est une blague! Or le fait que le 2 temps brule de l'huile en plus je ne vois vraiment pas en quoi un 4 temps est mieux pour la pêche à la traine !
Aucun moteur n'aime tourner à 1000 trs/min!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thay56.

Achat semi rigide 05 Avr 2014 23:11 #547943

Or le fait que le 2 temps brule de l'huile en plus


Perso c'est l'odeur qui me gene quand tu es derrière un 2 tps (très souvent vécu ) mais c'est souvent sur des vieux 2 tps

Quoi que (je vais me faire ::Y- ::Y- ::Y- ) j'ai souvent naviguer avec Meltem et qqs fois derrière son HO de dernière génération on ressent qqs mauvaises odeurs au ralentie (c'est assez rare mais quand même ) comme quoi même sur un moteur au top ....!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Achat semi rigide 05 Avr 2014 23:51 #547946

Ben je dois dire que nous n'avons jamais ressenti ces odeurs sur notre boat ::p-

Mais il est vrai que le poste de pilotage est bien situé, loin devant le tuyau d'échappement du moteur ::M-)

Au fait savez vous qu'elle est actuellement la puissance maximale d ´un moteur hors bord ???

Piero Formenti avec qui nous avons dîné ce soir me l'a montré en photo :^-C} :^-C}

Extraordinaire, surtout quand il y en a 3 montés sur le tableau arrière :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Achat semi rigide 06 Avr 2014 11:09 #547964

Hello meltem,

ça ne serait pas le moteur de chez Seven Marine qui a 557 cv ?
Belle bete !!!
En plus livrable dans toutes les couleurs !!!

Olivier
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide 06 Avr 2014 18:24 #547975

Vivement les moteurs hord bord diesel... :sc)) ::e- ::e-

::w- ::w-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide 06 Avr 2014 20:30 #547979

Hello,

Vivement les moteurs hord bord diesel...


Déjà qu'il y en a qui se plaigne que les 2T puent, qu'est-ce-que ça sera avec les diesel. Mais c'est vrai qu'un diesel consomme moins et a plus de couple qu'un essence.
Mais je ne pense pas que ce soit intéressant pour les plaisanciers lorsqu'on voit le prix des moteurs diesels. ::b-

Olivier
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide 06 Avr 2014 21:20 #547981

thay56 écrit: alors à écouter certain! pêche à la traine possible avec un 4 temps mais pas un 2 temps parce qu'on peut risquer d'être gazé!
Mais les 4 temps il ne marche pas au parfum de chez Yves Rocher, à croire qu'un 4 temps ne pollue pas, c'est une blague! Or le fait que le 2 temps brule de l'huile en plus je ne vois vraiment pas en quoi un 4 temps est mieux pour la pêche à la traine !
Aucun moteur n'aime tourner à 1000 trs/min!


La seule façon d'apprécier est d'essayer:

Vent arrière, à vitesse de traine, max 10 km/h: avec un 2 tps (classique, et pas les nouveaux ""écolos"", car là je n'en sais rien) é touf fant: puis avec les quatre temps: pas la moindre odeur!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide 06 Avr 2014 21:29 #547983

Bravo Lava :a{b) :a{b)

C'est bien cela : 557 cv ::t-

Je l'ai vu en " gold" , il est magnifique, si je peux je vous mets la photo ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide 06 Avr 2014 21:35 #547985

déjà vu ICI
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Achat semi rigide 06 Avr 2014 21:36 #547986

Moi aussi et même entendu tourner aux US.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide 06 Avr 2014 22:12 #547991

"aningoul 34 a écrit"

La seule façon d'apprécier est d'essayer:

Vent arrière, à vitesse de traine, max 10 km/h: avec un 2 tps (classique, et pas les nouveaux ""écolos"", car là je n'en sais rien) é touf fant: puis avec les quatre temps: pas la moindre odeur!







oui un 2 temps sentira toujours plus qu'un 4 temps étant donné qu'il brule de l'huile, maintenant de là à dire qu'on est gazé je pense que la dernière fois que tu as du monté avec un 2 temps remonte à très loin.

En revanche tu me diras ce que tu mes dans ton réservoir pour n'avoir aucune odeur, parce que je n'ai pas encore trouver de moteur 4 temps qui ne pollue pas.

Dire qu'il n'y a aucune odeur est un mensonge, même les dernières générations de moteur que ce soit en nautisme ou en automobile, malgré les normes et effort fait de ce coté là!, ça pu moins ça c'est sur! mais ça pu toujours!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thay56.

Achat semi rigide 07 Avr 2014 08:31 #548016

Je reprécise:

à vitesse de traine: (entre 5 et 10 km heure): vent de face: aucune odeur, quelque soit le moteur: 2 tps ancien ou nouveau, ou 4 temps carbu ou injection.

vent arrière, donc gaz d'échappement revenant aux naseaux des humain(e)s à bord: 4 temps injection 100 CV Yam: je (nous) ne sens (sentons) strictement aucune odeur et continuons à "trainer"; même chose avec un 2 tps ancien, à carbu (70 Yamaha 2001) ça devient vite irrespirable avec débuts de malaises, et l'on n'a pas intérêt à insister.

Par contre, avec un 2 tps "écolo" ou un 4 tps carbu: je n'ai pas essayé, je ne me prononce pas.

Je serais plutôt pour les anciens 2 tps si faciles à entretenir qu'en 40 ans je n'ai jamais mis les pieds chez un mécanicien (ni avec mes motos "JAWA CZ"dans le réservoir desquelles on mettait 4 % d'huile SAE 60 (et aux feux rouges, les bagnoles alentour fermaient les vitres et leurs occupants nous regardaient de travers si tant est que nous étions encore visibles dans le nuage de fumée blanche!!!!) :sc)) :sc)) ) MAIS je reconnais que les émissions des 4 tps actuels sont infiniment plus modérées: pratiquement imperceptibles sauf air totalement immobile.

Si tu passes dans le 34: on fera l'essai!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner