• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Achat semi rigide 02 Avr 2014 21:12 #547676

Me suis encore planté dans la présentation. :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide 02 Avr 2014 21:15 #547677

ulysse29 écrit: Comme quoi la plaisance en SR mene a tout.... ::e- ::e- ::e-

C'est le charme, avec ce site.


BON: Xav! ne brulons pas ce que nous avons adoré: je ne te dirai qu'une chose: n'aie pas peur de ces vieux 2 temps:c'était tt de mm de l'excellente mécanique! et légère! qui nous a servis pendant un siècle. et simple à entretenir.; pour peu que de l'écologie (? ? ? ? tu t'en foutes autant que moi.... n'hésite pas.
N'hésite pas non plus, pour faire tes débuts, à prendre un peu plus petit!dès 4,30 m, un SR passe déjà sur de sacrées mers! et le prix sera plus abordable.

::r- ::r-

(Meltem! lire Pline l'Ancien: bien sur, que Nazareth existait déjà! Mes excuses, Thay! ::r- ::r- )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Achat semi rigide 02 Avr 2014 21:42 #547682

my.pneuboat.com/annonces-v3/dernieres-an...62-super-opportunite

C'est un exemple mais il y en a plusieurs sur le site des PA du forum dans le même ordre de prix voir même un peu moins cher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Achat semi rigide 03 Avr 2014 16:50 #547730

  • xav33
  • Portrait de xav33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
::z- ::z- bon c'est bon le hs et fini :^dB} ::e- ::e-


Bon en fait pour tout vous dire la question n'est pas pour moi c'est pour un copain je pense que vos reponse son le bien venu car je ne connais pas assez les semi rigide d'apres vous pour le budget vos mieux un 5/5.50 avec un deux temp ou prendre plus petit mais avec un 4 temps ( j'ai aucune idee de la conso d'un 2 temps sur se genre de bateau ) merci a vous



Moi j'y suis passer il y as quelque mois :lol: j'ai pris n selva 600 pro avec 115xsr de la même marque.a mon avis une marque pas beaucoup representer mais qui est vraiment pas mal comme produits le seul defaut du 600 c'est son gabarit .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xav33.

Achat semi rigide 03 Avr 2014 18:41 #547739

2 temps , 4 temps! niveau conso c'est quasi la même chose, bien évidemment en comparant sur les mêmes générations de moteur. L'entretien quasi du pareil au même.
Les seuls différences que j'ai pu noter, c'est le 4 temps pas de bruit à l'arrêt, en revanche le 2 temps plus nerveux.
Mais pour revenir à la conso ce qui joue c'est surtout ce que le moteur pousse comme charge.

Pour prix égal sans hésiter je préfère prendre plus grand avec un 2 temps, que plus plus petit avec un 4 temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thay56.

Achat semi rigide 03 Avr 2014 18:46 #547742

Un petit bémol tout de même , pour la pêche , tu peux comparer un quatre temps à un deux temps moderne mais plus difficilement à une ancienne génération.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide 03 Avr 2014 19:51 #547751

le point faible des vieux deux temps a carbu, c'est qu'ils n'aiment pas du tout mais pas du tout se trainer à faible vitesse genre pêche à la traine. le mien à tendance à chauffer si je lui fais subir ce genre de traitement trop longtemps.
donc je fais un petit tour plus rapide de temps en temps pour le refroidir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide 03 Avr 2014 20:16 #547754

+1, un bon 50 cv honda sur un 470 , c'est le top. C'est bête, j'oubliais , j'en ai justement un à vendre mais malheureusement il est en dessous du prix que tu envisageais. :whistle: :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide 03 Avr 2014 20:52 #547760

  • xav33
  • Portrait de xav33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
connaissez vous les perfs d'un valiant 5.20 avec un 50 cv 4 temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide 03 Avr 2014 21:07 #547766

A la louche ,32 kn grand maxi , si pas chargé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide 03 Avr 2014 21:14 #547769

  • xav33
  • Portrait de xav33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
ok merci

je pensais a vitesse de croissiere ( 17/20 nœuds ) quel regime moteur ( si il y as un compte tour sur un 50cv ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide 03 Avr 2014 21:24 #547771

Bien sur qu'il y a un compte tours sur un 50 cv . Le nombre de tours a 20kn çà dépend ( vent de face mer de face ou dans le dos) . Allez... je dirais 4000 à 4500 trs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide 03 Avr 2014 21:30 #547773

  • xav33
  • Portrait de xav33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0
bien sur que ça change suivant les condition mais on peu arrive a faire une moyenne ......ça me parait eleve donc un 70 serait certainement mieux sur se genre de boat


je ne suis pas sur que tous les 50 cv et un compte tour ... j'ai eut un 75 sans compte tour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide 03 Avr 2014 21:50 #547774

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

xav33 écrit: bien sur que ça change suivant les condition mais on peu arrive a faire une moyenne ......ça me parait eleve donc un 70 serait certainement mieux sur se genre de boat


je ne suis pas sur que tous les 50 cv et un compte tour ... j'ai eut un 75 sans compte tour ....


Bonsoir

Si cela peut te rassuré, j'ai eu un 50 Getol 2 temps Yamaha de 2000 sur un package Bombard et j'avais le compte tours, les alarmes huile, thermostat, niveau huile ( 2 temps ) trim !
je n'avais le compteur horaire !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide 04 Avr 2014 09:45 #547805

"connaissez vous les perfs d'un valiant 5.20 avec un 50 cv 4 temps"


Très exactement 31,6 nds.
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/43...ai/180-v-520-limited
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide 04 Avr 2014 10:13 #547814

Eh Pascal 31 t'avais vu ma réponse ,j'étais pas loin. :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide 04 Avr 2014 11:30 #547822

L'essai de Pneumag ne donne aucune vitesse mesurée lors de l'essai, il pointe juste une grande difficulté à déjauger, probablement due à une hélice bien trop longue.
Il fait référence à 31.6 dans un essai précédent, pas plus.

Il aurait fallu faire l'essai en Belgique sur le lac en pente - et dans le sens descendant, juste pour le déjaugeage, ensuite sur la partie plate pour la vitesse !


La vitesse va dépendre de plusieurs paramètres, dont la cylindrée du moteur.
Avec le 50 Honda ancienne génération à carbus, on est handicapé par les 800cc seulement.
Le litre du Mercury/Yam/Selva améliore bien les choses, mais je pense qu'il est illusoire de penser dépasser les 30 kts sans intervention DANS le moteur et une super hélice.

Il y a aussi le type d'embase : chez Mercury il y en a 2, une petite avec un rapport d'environ 1.6, avec peu d'hélices disponibles, et une grosse - plus chère, la Big Foot - avec un rapport supérieur à 2 (2.3 ?) qui permet de monter une gamme d'hélices de grand diamètre beaucoup plus large.
La petite embase permet théoriquement d'aller plus vite car plus fine, mais on perd largement cet avantage avec l'hélice de petit diamètre qui fournit moins de couple que la grande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide 04 Avr 2014 12:17 #547827

J'ajoute :
- d'accord avec Aningoul, un 2T ancienne génération c'est parfait.

- et je ne vois pas pourquoi un 2T injection serait meilleur qu'un 2T carbu pour la pêche, il faudrait m'expliquer.
Qu'un 4T - carbu ou injection - soit meilleur qu'un 2T, je veux bien car l'échappement est plus feutré, donc agresse moins les poissons, ok.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide 04 Avr 2014 12:29 #547829

Jcjcat,

Pneumag avait pondu un essai en 2003 ou 2004.

A la couleur près des flotteurs, le bateau était le même.

S'agissant du déjaugeage, il faut coller une paire de flaps à ce bateau.
Ainsi armé, son comportement devient méconnaissable... en bien !


www.pneuboat.com/annonces_accueil/amenagements/flaps_valiant/
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide 04 Avr 2014 14:24 #547837

détail tout simplet, pèche à la traine avec un 4 tps: possible dans tous les sens; avec un deux temps ancien, possible face au vent, par contre, par vent arrière, irrespirable et risque d'être vite ::t- gazé ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner