• Page :
  • 1

SUJET :

remorque et motorisation Lomac 600 in 28 Mar 2014 09:44 #547170

  • yo13
  • Portrait de yo13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Lomac m'a fait un pack avec une remorque mecanorem VX 13 F avec ptac de 1300 kg.

Plusieurs Lomac 600 avec les memes options "qui pésent" ( roll bar ,douchette, mat ski ) que moi ont des remorque avec des ptac inférieurs.Je me dis donc que la mecanorem qui m'a été proposée devrait bien aller.
Aprés evidemment que ca dépend du véhicule tracteur et moi je ne l'ai pas encore.Je vais essayer de pas mettre la charrue avant les boeufs tout de meme ... :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+)

Que puis je rajouter sur le modèle proposé qui s'avére utile et non gadget : roue de secours, treuil goliath au lieu du câble d'origine, kit de rincage ....?

Concernant la motorisation , il est des concessionnaires qui ne veulent pas monter de puissance supérieure sur le lomac 600 in pour des raisons de " déséquilibre" aprés je ne suis pas plongeur ni campeur , synonymes pour moi de lourde charge.
Le tout sera de ne pas sortir à 8 adultes et de veiller à la météo.Il est vrai que des chevaux en plus sur la capricieuse Mare Nostrum sont gages de sécurité mais je vais essayer de me comporter en pére de famille du moins au début ... ::a}+ ::a}+ ::a}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque et motorisation Lomac 600 in 28 Mar 2014 12:20 #547181

1°): 115 CV sur ce navire est pile poil convenable; au delà, ça fait "lourd" pour le tableau AR
2°) : remorque: excellent choix: j'ai la même avec le 565 plus 100 Yam: même sans monter une expédition, "ça" va vite (surtout si tu as l'excellente idée d'avoir à bord DEUX batteries égales -plus le coupleur séparateur manuel qui va avec-)
Pour le reste, mail personnel
::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque et motorisation Lomac 600 in 28 Mar 2014 14:36 #547185

Si j'avais su plus tôt qu'on allait plus vite avec deux batteries ?? ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque et motorisation Lomac 600 in 28 Mar 2014 16:37 #547194

Plus vite ? non, mais deux fois plus de chances de s'en sortir si LA batterie te lâche au large......et refuse de te démarrer le moteur.... avec un Yam, tu vas t'amuser ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque et motorisation Lomac 600 in 28 Mar 2014 16:40 #547195

Moi , je rentre à la rame. :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque et motorisation Lomac 600 in 28 Mar 2014 18:04 #547200

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Je pense que au niveau de la remorque, et ses éventuelles options :

Je prendrais d’emblée la roue de secours, car même si ont crève rarement avec une remorque !!.....
Le treuil a sangle pourquoi pas mais pas indispensable
Le kit rinçage encore moins ( je l'ai sur la mienne et je ne suis pas sur de l’efficacité ) de toute façon il faut rincer et rouler ! et non rouler et rincer une fois la maison !!
donc si pas de point d'eau à proximité de la mise à l'eau ? .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque et motorisation Lomac 600 in 28 Mar 2014 20:41 #547214

  • yo13
  • Portrait de yo13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
La remorque fournie vx 13 f est une mecanorem mtx 1101 remasterisée pour un prix package.
Il y a principalement des modifs au niveau de la prise sur la plaque d immat et au niveau des chandelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque et motorisation Lomac 600 in 28 Mar 2014 20:56 #547217

doumes écrit: Bonsoir

Je pense que au niveau de la remorque, et ses éventuelles options :

Je prendrais d’emblée la roue de secours, car même si ont crève rarement avec une remorque !!.....
Le treuil a sangle pourquoi pas mais pas indispensable
Le kit rinçage encore moins ( je l'ai sur la mienne et je ne suis pas sur de l’efficacité ) de toute façon il faut rincer et rouler ! et non rouler et rincer une fois la maison !!
donc si pas de point d'eau à proximité de la mise à l'eau ? .....

Le rinçage c'est pour l'esthétique des jantes parce que si tu as trempé ,l'eau salée à l'intérieur te bouffera tout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque et motorisation Lomac 600 in 28 Mar 2014 22:12 #547222

Bonsoir Yo13 et les autres ::r-

J'ai comme toi choisi d'INVESTIR dans un Lomac 6à0 IN.
Je suis un peu étonné que les experts de ce bateau ne t'ai pas encore répondu, Michel34 et Ludo30, entre autre ::M-)
Le 600 in monté en 115 Yam est le couple le plus répandu sur le marché car le rapport poids/puissance est adéquat.
Par exemple Ludo prenait plus de 40 nds en pointe ::b-
Personnellement, j'ai été un peu plus joueur :evil:
Car même si la puissance homologuée par Lomac atteind les 150CV pour ce bateau, le poids des moteurs de cette puissance handicape fortement le bateau :RB:+)
Aussi, j'ai choisi le 140CV Suzuki, car pour un poids identique au Yam 115 (il ne s'agit que'd'un 115 un peu gonflé....) Je doit normalement gagner en couple....
Pour la remorque, j'ai comme toi une VX13, avec un essieu de 1300. Pour moi le timon poutre était indispensable...
Pour le kit de rinçage, je rejoins l'assemblée:
Quand le sel a fait son office... Point de salut ::t-

Enfin, je réceptionne mon ensemble demain, donc Tout celà sera à vérifier dans les prochaines semaines....
::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

remorque et motorisation Lomac 600 in 29 Mar 2014 08:23 #547236

Sur une cale normale, et bien foutue, avec une remorque normale et bien foutue, il est absolument inutile de mouiller plus que les pneus pour un mec normal et bien foutu! ( :sc)) :sc)) )
Hier 16:40 #547195

<<<<lou gascoun 32
Moi , je rentre à la rame. :sc)) :sc)) :sc)) >>>>
Oui! Zobbi! si tu es en pêche aux Fratelli, à 18 km de la cale de Cap Serrat!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
(surtout si un bon coup de Maestrale se lève !!!!)

Kit de rinçage: oui, bof! un bon jet d'eau pénètrera aussi bien.... et on peut même le réaliser à peu de frais, mais c'est vrai, il faut rouler ou bien......

ÔÔÔÔÔÔÔÔ!!!! je vais demander un brevet!!!! après l'eau, envoyer de l'air avec un sèche cheveux!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque et motorisation Lomac 600 in 29 Mar 2014 08:25 #547237

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

voire catalogues des caravanistes: il en existe en 12 volts!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque et motorisation Lomac 600 in 29 Mar 2014 09:04 #547240

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

lou gascoun 32 écrit: le rinçage c'est pour l'esthétique des jantes parce que si tu as trempé ,l'eau salée à l'intérieur te bouffera tout.


Bonjour Lou Gascoun,

Lorsque parle de rinçage, je parle du kit de rinçage vendu en option avec certaine remorque !

ont distingue le mien sur cette photo !

Cela permet d'envoyer de l'eau clair directement dans les tambours et le systèmes de frein est alors inondé mais avec de l'eau douce !!
Faut il encore le faire sécher rapidement en roulant une certaine distance !

Pour le reste un passage a l’Eléphant bleu et tout est rincé ! .........
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

remorque et motorisation Lomac 600 in 29 Mar 2014 09:21 #547242

Bonjour Doumes,
Eclaire ma lanterne ,le kit de rinçage ,c'est par aspersion ou bien y a-t-il un embout qui permet d'injecter l'eau à l'intérieur du tambour?
Parce-que si c'est simplement par aspersion , j'ai de gros doutes sur l'efficacité du système . ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque et motorisation Lomac 600 in 29 Mar 2014 09:22 #547243

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit: Sur une cale normale, et bien foutue, avec une remorque normale et bien foutue, il est absolument inutile de mouiller plus que les pneus pour un mec normal et bien foutu! ( :sc)) :sc)) )

Kit de rinçage: oui, bof! un bon jet d'eau pénètrera aussi bien.... et on peut même le réaliser à peu de frais, mais c'est vrai, il faut rouler ou bien......

ÔÔÔÔÔÔÔÔ!!!! je vais demander un brevet!!!! après l'eau, envoyer de l'air avec un sèche cheveux!!!!!!!


Bonjour Aningould,

Je suis d'accord avec toi sur ce plan, mais tu sais comme moi ( certainement mieux d'ailleurs ) que sur certaines cales tu aura beau ne mettre que le flanc du pneu dans l'eau



Qu'il suffira d'une petite vague ou du passage d'un bateau ( ou autre engin ) à proximité pour crée une vague qui va vite inondé tes tambours de frein !!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque et motorisation Lomac 600 in 29 Mar 2014 09:35 #547244

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

lou gascoun 32 écrit: Bonjour Doumes,
Eclaire ma lanterne ,le kit de rinçage ,c'est par aspersion ou bien y a-t-il un embout qui permet d'injecter l'eau à l'intérieur du tambour?
Parce-que si c'est simplement par aspersion , j'ai de gros doutes sur l'efficacité du système . ::r- ::r-

Re Bonjour Lou Gascoun,

Pas de soucis, si tu regarde un agrandissement de ma photo, tu distingue deux tubes rouge , l'un étant le câble de frein, l'autre le tuyau de rinçage !

Sur la remorque en jaune a droite un embout rapide de jardin, un tuyau en part ver un T ( en bleu )
de ce T deux tuyaux vont vers les tambours droit et gauche !

Sur les tambours, a côté du réglage des mâchoires, un trou fileté dans lequel tu visse l'embout mâle du kit et tu connecte le tuyau !

Ce qui a pour effet d'envoyer directement de l'eau douce en pression à l'intérieur du tambour, et l'eau s'évacue par les flasques !!

Donc je pense tout de même efficace, mais il faut le faire rapidement après une éventuelle inondation par de l'eau de mer, et surtout prendre la route un certain temps pour bien faire sécher les tambours !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

remorque et motorisation Lomac 600 in 29 Mar 2014 09:50 #547245

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Re ,

Une Photo du kit CBS monté sur ma remorque.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

remorque et motorisation Lomac 600 in 29 Mar 2014 12:01 #547248

Merci Doumes , il faut que je regarde ma remorque (Mécanorem) pour voir si les trous taraudés sont présents ,sinon un bricolage de plus en perspective. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque et motorisation Lomac 600 in 29 Mar 2014 12:46 #547249

C'est vrai!!!! n'ayant rien à f....., au lieu de perdre mon temps ::t- ::t- :sc)) :sc)) derrière ce clavier, je vais aussi m'en fabriquer un!!!!

::w- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner