• Page :
  • 1

SUJET :

comparatif moteurs 2 temps contre 4 temps 22 Mar 2014 22:13 #546747

Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum :

Suz 140 Vs Verado 135 = Je vote pour le Suz, et je le revends avant son quatrièmes anniversaires.
Suz 140 Vs Verado 150 = Je vote pour le Verado, je ne souscrit pas a la garantie 3+2, et je le revends avant la fin de la garantie (très faible décote).
Suz 140 Vs 150 EFI, Pas d'avis (trop peu de recul), bien que je pense que le 150 est bien né.
Suz 140 Vs 150 Optimax = Je prends le Suz si je suis du genre pépère, ou l'Opti, si du genre énervé ...
Suz 140 Vs 125 Opti = Je vote pour l'Opti et je le garde (les perfs sont très proches).


pensez vous vraiment que l'optimax 125 est équivalent au 140 suzuki
la conception du suzuki 140 n'a t'elle pas évolué en 2013 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comparatif moteurs 2 temps contre 4 temps 23 Mar 2014 09:38 #546763

Salut manchot,

A travers ta question, je soupçonne que tu souhaites acquérir un Suzuki DF 140 A tout neuf et tu es tombé sur un post dont les propos n'engagent que celui qui les a prononcé.

En plus, sauf à bien définir l'usage et le modèle du bateau destiné à accueillir le HB, je ne vois pas trop l'intérêt de comparer des moteurs aussi différents. Par exemple, si tu dois pousser une coque lourde et très en Vé, il te faut du couple et de la puissance. Un Suzuki DF 140, un Verado 150 ou un optimax 125 sont à déconseiller. Il vaut mieux dans ce cas un Mercury 150 EFI, Un Suzuki 150 ou un optimax 150, des moteurs qui ont des cylindrées plus confortables.

Tu te demandes quelle est la différence entre un Suzuki DF140A et un optimax 125, c'est simple, 15 chevaux.
Sinon, en poids, ils sont très proches le Suzuki pèse 179 kgs et l'optimax 170 kgs. Le Suzuki est une référence depuis plus de 15 ans et il vient en effet encore d'évoluer récemment. C'est un moteur sobre, discret et fiable.

Si tu aimes le 2 T ID, les optimax te tendent leurs petits bras, mais dans ce cas, personnellement je préfère les Evinrude E-tec L4 de 130 cv et V6 de 150 cv plus compacts et plus silencieux. Ecouter un V6 optimax 150 au ralenti est une torture morale pour quiconque aime un tant soit peu la mécanique.

Perso, j'aime bien les moteurs "velus" en cylindrée et le Mercury 150 EFI est un super produit qui enterre gentiment sur tous les plans sont frère Verado à compresseur pourtant bien plus cher. Dans le dernier comparatif des 150 cv réalisé par des pros, les deux moteurs qui sortaient du lot étaient d'abord le Selva 150 XS EFI et en second le Mercury 150 EFI.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comparatif moteurs 2 temps contre 4 temps 23 Mar 2014 10:33 #546765

Bonjour,

Voila une analyse bien détaillée merci....
il me semblait bien avoir lu que le DF 140 avait évolué récemment
par contre niveau fiabilité j'ai lu qu'il y a ou avait eu des problémes de culasses :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comparatif moteurs 2 temps contre 4 temps 28 Mar 2014 21:40 #547221

salut manchot,

j'ai eu un suzuki df 140 et effectivement
c'est un vrai vau et en plus j'ai eu un probléme de culasse (fendu)
je penses que l'optimax ( a part le bruit ) est surement beaucoup plus agréable et nerveux pour une consommation identique au 4 temps
aprés les gout et les couleurs :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

comparatif moteurs 2 temps contre 4 temps 29 Mar 2014 21:28 #547269

merci porto vecchio pour tes précieuses infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner