• Page :
  • 1

SUJET :

choix entre Zar 53 et Promarine manta 550 17 Mar 2014 08:36 #546156

Bonjour à tous,
je souhaite acheter un semi rigide et j'hésite actuellement entre un Zar 53 d'occasion et un promarine manta 550 neuf (pour environ le meme prix ) équipé avec un mercury 115 cv.
Mon programme de navigation est balade, pêche et bouée tractée et je navigue en charente maritime.
Merci pour vos remarques et observations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix entre Zar 53 et Promarine manta 550 17 Mar 2014 19:35 #546211

Je ne poserais que deux question :

Qui connaît le " pro marine Manta" ???

Quid en cas de revente ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix entre Zar 53 et Promarine manta 550 17 Mar 2014 20:37 #546238

Vu ou tu navigues Pro marine Manta

Je les ai rencontrés au dernier salon et ma fois ils m'ont fait une superbe impression (que ce soit les bateaux ou les vendeurs)
Ce sont des bateaux avec une très bonne réputation
Ils font un suberbe SR avec une grosse console WC très bien faite (certes ce ne ne sont pas trop des bateaux de .... soleil et "farniente" )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: domino17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

choix entre Zar 53 et Promarine manta 550 17 Mar 2014 20:50 #546242

Et bien merci pour ces réponses très constructives ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix entre Zar 53 et Promarine manta 550 17 Mar 2014 22:21 #546262

Eh bien moi ce serait le pro manta, je n'aime pas le look des zar et ensuite pour la peche et qq balades, le promanta m'est apparu super

je pense que le réseau Zar est plus présent sur la med que sur l'atlantique( cela dit les promanta ne sont encore bcp diffusés, meme si ils commencent à percer)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: domino17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix entre Zar 53 et Promarine manta 550 17 Mar 2014 22:38 #546264

Bonsoir
C'est étonnant car pour moi les 2 ont des programmes différents.
Je m'etais très intéressé au manta 610 qui m'avait fait super impression'
Si tu es plus pêche je dirais manta
Si tu es balade c'est le zar
Si c'est moitié moitié achete les 2 !!!!!!! :lol: :lol:
Mais dans les deux cas ce sont de très bon bateau.
Bon courage pour le choix
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: domino17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix entre Zar 53 et Promarine manta 550 18 Mar 2014 13:26 #546290

Merci pour vos réponses à tous, une confirmation c est que les 2 bateaux vous semblent bien et qu'en conséquence quelque soit le choix il sera bon .....et bien je vous tiendrai informé .... mais cela ne va pas être simple !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix entre Zar 53 et Promarine manta 550 18 Mar 2014 18:09 #546314

Bonsoir, je travail dans un chantier revendeur Promarine, j'étais au Nautic de paris sur leur stand, Promarine est une marque en pleine ascension, chaque sortie de nouveau modèle est une réussite, grâce à une grande connaissance des coques en polyester et une maitrise complète du process de production, leurs courage pour développer des semi rigide 100% construction française est à saluer. C'est sans aucun doute une marque à suivre à l'avenir. Les points forts de leur produits sont la qualité de fabrication, la modularité complète, allant de la couleur au type de console de banquette...ect Ainsi que la possibilité d'avoir un contact direct avec l'usine de production, c'est une assurance non négligeable pour le SAV.
Le Manta 550 est un "grand" semi-rigide pour sa taille, 2,53m de largeur cela donne un espace peu habituel pour cette longueur. Je ne l'ai malheureusement pas encore essayé, mais après avoir navigué sur les Manta 610 et 680, je n'ai aucun doute sur ces bonnes aptitudes en navigation. N'hésitez pas à contacte un revendeur près de chez vous ou l'usine pour plus de renseignement.
Bon courage pour votre choix
cordialement
pirate 35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix entre Zar 53 et Promarine manta 550 18 Mar 2014 18:15 #546316

Sans hésiter, ProMarine pour moi : dans ta zone de nav' et vu ton programme polyvalent...
De plus, si tu prends un ProMarine tu dis le prendre neuf. Donc aménagement à tes goûts, SAV, etc... Encore un point positif par rapport à un ZAR d'occaze.


Je pense que si je devais repasser à un pneu, mon choix se porterait sur eux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix entre Zar 53 et Promarine manta 550 18 Mar 2014 21:41 #546345

Forcément par chez nous on voit déjà plus de promarine que de zar.
Pour ton programme pas l'ombre d'une hésitation pour moi ,mais les goûts et les couleurs...

Essaye les tous les 2, chose qu'à mon avis pas grand monde ici a fait.(moi le premier)

Le zar d'occas ça doit être facile et je suis sur que l'équipe promarine pourra te faire essayer leur 550 de demo si tu peux monter chez nous.

Tu peux même venir causer avec eux sur vcf ( bataclo?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix entre Zar 53 et Promarine manta 550 19 Mar 2014 16:38 #546405

+1 pour pro marine ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner