• Page :
  • 1

SUJET :

Réparation petite fuite sur boudin en hypalon 15 Mar 2014 20:40 #546057

Bonsoir,
Mon lomac en Hypalon a une petite fuite depuis longtemps :( (boudin mou en 1 semaine ou deux suivant la saison). Après de longues recherches j'ai enfin trouvé la fuite de mon boudin arrière, visuellement le trou ne se voit pas, seulement une petite bulle, infime. :rB:+)
La fuite se situe sur le coté intérieur du boudin arrière droit noir à 8 ou 10 mm de le bande jaune qui est en sur-épaisseur ; j'ai repéré l'emplacement d'un point rouge sur la photo jointe.
Que me conseillez vous pour réparer « proprement » cette fuite, sans trop dégrader l'aspect visuel car le trou n'est pas très bien placé ? :Pp:+)

Merci,
:L:-)
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation petite fuite sur boudin en hypalon 15 Mar 2014 20:47 #546058

Tu mets une petite goutte de cyanoacrylate(super glue) ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nabulio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation petite fuite sur boudin en hypalon 16 Mar 2014 11:45 #546074

Merci lou gascoun,
J'avais lu ça pour des boudins en PVC :B:+) , pour l'hypalon de même donc ?
Faut-il mettre la "super glue" en surface boudin dégonflé ::u- car j'ai peur qu'en plongeant une aiguille j'agrandisse la fuite :RB:+).
Tu peux me préciser la bonne méthode STP :cheer:
Merci,
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation petite fuite sur boudin en hypalon 16 Mar 2014 11:48 #546076

Tu peux dégonfler un peu mais ne cherche pas a introduire la colle ,tu déposes une petite goutte et tu laisses sécher. ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nabulio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation petite fuite sur boudin en hypalon 16 Mar 2014 11:59 #546077

Merci beaucoup, j'essaierai ça rapidement "ça mange pas de pain" ;)
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation petite fuite sur boudin en hypalon 23 Mar 2014 17:58 #546788

Bonjour,
Sur boudin légèrement dégonflé et bien nettoyé, j'ai mis une "goutte" de "super glue 3" sur ma petite fuite, j'ai disposé immédiatement mon embout gonfleur autour et "gonflé" pour forcer la colle à rentrer. J'ai laissé sécher quelques minutes et ensuite enlevé le surplus avec un produit de nettoyage spécial pneumatique. :side:
Boudin remis en pression plus de micro-fuite et pas de traces de collage. :B:+)
j'attends une semaine avant de crier victoire, mais ça semble concluant à ce jour. :^dB}

Merci beaucoup !

::r-
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation petite fuite sur boudin en hypalon 23 Mar 2014 18:59 #546794

et.....Lou Gascoun est rusé!!!! c'est un Gascon....

:sc)) :sc)) ::r- ::r-

en effet:dégonfler un peu, mettre de la colle, j'aurais massé avec le pouce, re goutte de colle et bonne nuit!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Réparation petite fuite sur boudin en hypalon 01 Juil 2014 11:09 #554903

Mon problème de micro-fuites est réglé, tout va bien après plusieurs sorties.
Merci à tous,
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation petite fuite sur boudin en hypalon 10 Juil 2014 18:24 #555932

Nabulio écrit: Mon problème de micro-fuites est réglé, tout va bien après plusieurs sorties.
Merci à tous,


J'ai le même problème que toi, comment as tu réussi à trouver la fuite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation petite fuite sur boudin en hypalon 10 Juil 2014 19:16 #555939

Avec un peu de chance :)
J'avais une micro fuite depuis longtemps que je ne trouvais pas, après avoir changé les valves (grosse galère),je souhaitai vérifier l'étanchéité de ces dernières, j'ai gonflé mes boudins "à bloc" puis je les ais lavés avec de l'eau mélangée avec beaucoup du produit de vaisselle et comme j'avais pas de fuites aux valves j'ai cherché au hasard et c'est la que j'ai trouvé la micro fuite, c'était vraiment infime. :P
Pour info je l'avais cherché l'année dernière avec du "mille bulles", sans succès.
Courage car c'est pas simple. ::K+)
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nabulio.

Réparation petite fuite sur boudin en hypalon 17 Juil 2014 18:34 #556503

Merci, je vais tester ta methode et croiser les doigts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner