• Page :
  • 1

SUJET :

choix moteurs 15 Mar 2014 08:27 #546026

Bonjour à tous,

Pouvez vous me donner votre avis j'ai deux moteur en vue mais lequel acheter

yamaha 150 4 temps
année 2003
1000 heures
le + fiabilité
le - courroie de distribution et l'année

suzuki 150 4 temps
années 2011
1047 heures
le + chaine distribution et l'année
le - fiabilité j'ai lu qu'il y avait des problémes d'alliage sur les culasses qui fissuraient

le budget 6000 euros chaque

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix moteurs 15 Mar 2014 08:52 #546028

Pour moi , le Suzuki ,8 ans de moins c'est pas rien .Quant à la chaine par rapport à la courroie c'est un peu secondaire . ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix moteurs 15 Mar 2014 09:33 #546032

Les 2 marques sont bien, ce que je regarderai c'est l'entretien qui a était fait et l'état général de chacun( choc embase, rouille, hélice etc...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix moteurs 15 Mar 2014 09:48 #546034

Lou,la chaine par rapport à la courroie,c'est secondaire!!!!! pas pour celui qui paye ::e- ::e-

Manchot,tu es pour moi dans les 2 meilleurs marques de moteur: le yam dont la réputation n'est plus à faire est pour moi d'une technologie plus ancienne,sa cylindrée est plus faible,il a une courroie de distribution (donc budget échange,sauf si tu fait la M.O. toi même) et plus vieux de 8 ans.
Le Suz,c'est une belle bête (j'ai eu le même bloc en 175cv),sa cylindrée extra de 2L8,un silence de fonctinnement,notemment au ralenti exceptionnel,sa consommation très sobre,enfin y'a pas photo sans compter le l'aspect de présentation ne doit pas du tout être le même entre ces 2 moteurs,ha oui aussi,l'hélice du suz est en inox alors que je ne suis pas sûr pour le YAM.

Maintenant,si tu veux mon avis,aucun des 2 à ce prix vu le nombre élevé d'heures.Pour info tu trouve le suz neuf à 12000 € (et encore?????) dons acheter à la moitié du prix un moteur qui à 1000 h, ne crois pas en tirer grand chose lors de la revente et encore si tu trouve un candidat,de plus tous les pépins à venir seront pour toi, faut pas ce leurer ::r- ::r-

A+Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix moteurs 15 Mar 2014 11:55 #546041

Moué, je préfère un moteur de 1000h et 3 ans, qu'un moteur de 500h et 10 ans.
Au moins, il a tourné! Et 1000h pour un bloc atmosphérique de cette cylindrée, si l'entretien évidemment a été respecté, ce n'est pas grand chose!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix moteurs 15 Mar 2014 12:03 #546042

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

C'est sur que si tu compare avec un moteur de voiture ou de certaine motos , ce n'est rien ,et au moins il aura tourné, un moteur comme le reste s'abime plus plus a ne pas fonctionné que lorsque il tourne, au moins il est lubrifié et les joint ne sèchent pas !

Comment ferais les pros s'ils devaient changer leurs moteurs ( pourtant mené a rude épreuve ) au bout de mille heures ?

Même pas une année de fonctionnement pour eux !! ::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

choix moteurs 15 Mar 2014 12:59 #546045

Merci pour vos réponses

et pour les problémes de culasses sur le suzuki pas d'avis ...........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix moteurs 15 Mar 2014 15:05 #546050

Manchot, à ma connaissance, c'est plutôt le 140 sue qui a un pb de culasse.

Juan, un moteur hors bord,en loisir est donné à100h/an maxi, certain ne font qu'à peine 30h/an. comment veux-tu te positionner en cas de revente dans 2 ou 3 ans.Achèterai-tu une voiture de 2011 avec 10000 km?

Pour doumes,un pro qui fait 1000 h/ans????
Si je compte bien, il y a 365 jours dans une année, cela fait quasiment 3h/jour!!!!! Il fait quoi ton pro? Ou bien c'est un gofast ::e- ::e- car si c'est un pêcheur, il y a des diesel inbord pour ça....
À+ Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix moteurs 15 Mar 2014 15:17 #546052

Je suis de l'avis de Laurent 1000 h , j'achète pas à ce prix même si il a encore de belles heures devant lui. Il faut penser à la revente de l'ensemble quelques années plus tard . Avec peut-être quelques ::h- de plus on doit trouver beaucoup mieux ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix moteurs 15 Mar 2014 15:53 #546054

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

laurent83490 écrit: Manchot, à ma connaissance, c'est plutôt le 140 sue qui a un pb de culasse.


Pour doumes,un pro qui fait 1000 h/ans????
Si je compte bien, il y a 365 jours dans une année, cela fait quasiment 3h/jour!!!!! Il fait quoi ton pro? Ou bien c'est un gofast ::e- ::e- car si c'est un pêcheur, il y a des diesel inbord pour ça....
À+ Laurent


bonjour

Tu ne doit pas bien connaitre les plates destinées aux parcs à huitres, a moules et autre élevages piscicole de ce genre alors, à raison de deux marées par jour !!
( il n'y vont pas tous en tracteur ) regarde dans les ports ostréicole le nombre de hors bords sur des bateaux de travail !!

Ne serait ce que quatre heures par jour cela ne fait que 250 jours, il faut bien aussi qu'ils se reposent !

Et quand bien même il ferait ce nombre d'heures en deux années !! croient tu qu'ils ont les moyens pour changer de moteur tout les deux ans ??

Ce ne sont pas des skieurs, ou des promeneurs qu'ils transportent ! c'est un matériel de travail pour eux il leur faut l’amortir !!



je ne pense pas non plus que le go-fast soit une référence car le bateau / moteur est rarement utiliser plus d'une fois en général , et la l'entretien et la fiabilité ils sans foutent royalement !! ::w- ::w- ::w-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

choix moteurs 15 Mar 2014 17:25 #546056

Juan, un moteur hors bord,en loisir est donné à100h/an maxi, certain ne font qu'à peine 30h/an. comment veux-tu te positionner en cas de revente dans 2 ou 3 ans.Achèterai-tu une voiture de 2011 avec 10000 km?

Je suppose que tu voulais écrire 100 000km. Ma réponse est oui, à condition bien entendu qu'il ne s'agisse pas de 100 000km en ville, et que l'historique soit très limpide. (et que le prix soit en conséquence...)
Maintenant je n'ai aucune idée de la valeur argus d'un moteur : je ne dis pas que ces moteurs valent 6000€, mais juste que 1000h pour un moteur de ce type, fait en si peu de temps, ce n'est fraîchement pas grand chose.
Ce sont les entretiens qui sont donnés pour 100h, ou 1 an. Pour ceux qui font 30h/an, à par si ils sont vraiment très récent, je fuirai!! Un moteur qui ne sert pas, c'est le pire. Là encore, j'invite certains à aller demander à certains pêcheurs, bateau école ou club de plongé combien d'heures ont leur moteur HB, c'est assez impressionnant, de plus pour des moteurs qui passent leur vie au port. D'ailleurs de nombreux pêcheurs vers chez nous(je parle de petits métiers, pas les gros chaluts ::e- ), utilisent de plus en plus des HB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix moteurs 16 Mar 2014 06:35 #546064

J'ai vu une autre annonce
Un pro qui vend un suzuki 150
Annee 2009 avec 4000 heures
Tarif 5500 euros :+:+)
Je pense qu'il ce chatouille un peu par rapport au tarif ..... :^-C}
Cela vaut 3000 euros grand max
Cependant cela prouve que 1000 heures c'est rien par rapport aux 4000 heures ci-dessus ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix moteurs 16 Mar 2014 09:37 #546066

Salut Manchot,

Sans hésiter, si j'avais à faire ton choix, c'est le Suzuki 150 de 2011 que je choisirais. Un Yamaha 150 de 14 ans, s'il n'est pas entièrement remis à neuf, au prix de 6000 € c'est une excellente affaire... pour le vendeur !

Le Suzuki 150 est une référence de sa catégorie, toujours bien classé dans tous les essais que j'ai pu lire. Les quelques copains qui lenpossèdent en sont tous enchantés. A titre personnel, je possède un Suzuki 200 Cv (peint en blanc pour s'appeler Jhonson), en remplacement d'un Honda 200 4T qui a explosé à 85 heures de marche. Depuis plus de 7 ans, je n'ai jamais eu le moindre probléme avec ce moteur qui fonctionne du feu de Zeus.

Pour ma part, la présence d'une chaîne de distribution à la place d'une courroie n'est pas anodine. Cela a même été pour moi un critère de choix quand j'ai changé le Honda après avoir éliminé les produits de cette marque et les 2T ID.

Pour ce type de moteur, à 1047 h de marche, ton moteur est à peine rôdé au regard des dizaines de milliers d'heures que les prototypes et moteurs de pré-séries ont encaissés.

Tout dépend de l'utilisation des moteurs et du degré d'entretien. Un moteur utilisé sur un bateau de location est soumis à un régime d'utilisation plus dur qu'un professionnel. En effet, la succession d'utilisateurs pas toujours soigneux et pouvant martyriser la mécanique, peut avoir une incidence sur la longévité d'un moteur. Néanmoins, mon expérience me fait dire qu'en matière de fiabilité, une mauvaise conception et/ou un mauvais entretien d'un moteur sont plus préjudiciables à la mécanique qu'une utilisation fréquente gérée au quotidien par une bonne équipe de mécanos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner