• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vacances en Bretagne 08 Mar 2014 16:14 #545542

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Je désire passer une dizaine de jours en juin du côté de Morgat, Crozon, Camaret. Pouvez-vous m'indiquer un camping dans ce secteur avec bungalow, le port en eau profonde le plus pratique, et les curiosités à visiter dans ce secteur, j'ai un SR de 6.70m.
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses ::r- ::r-
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Bretagne 08 Mar 2014 17:40 #545543

Pour le port ,Morgat ::A-) ::A-) très bien sous tous rapports. Les campings tu n'as que l'embarras du choix. Avec un 6,70 superbes ballades en perspective . ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Bretagne 08 Mar 2014 17:48 #545545

bonjour
tu as le camping des pins et le camping de l'aber a Crozon morgatet une cale de mise a l'eau au port.
il y a un site camping en finistère et tu as du choix
bonne recherche :C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Bretagne 08 Mar 2014 21:25 #545553

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Merci à tous les deux, je recherche un camping familial, calme et reposant pas besoin d'activités sonores. Je suis en train de consulter la liste des campings et je reviendrai vers vous lorsque j'aurai fait une première sélection.

Bonne soirée
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Bretagne 11 Mar 2014 22:52 #545775

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Je viens de regarder les sites en détail et j'hésite entre : le campinge de la plage de Goulien, Le camping des pins, Le Grand Large, camping de l'Aber, Camping des Bruyères, camping Gwel Kaer et le Panoramic et l'armorique à Telgruc sur mer. ce village est il loin de Morgat ?

Lequel ou lesquels de ces campings vous paraissent les plus sympas

Merci d'avance pour vos avis éclairés. Je ne connais absolument pas cette région, je connais pas mal plus au sud Bénodet, la forêt Fouesnant, Concarneau. Une région magnifique lorsqu'il fait beau.................. ::r- ::r-
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Bretagne 12 Mar 2014 08:40 #545789

Les plages de Goulien et de l' Aber sont deux très belles plages.



Sur la seconde qui n'est qu'une vue très partielle de la plage de l'Aber , on distingue le port de Morgat .Telgruc est peutêtre un peu éloigné .La presqu'ile est un endroit magnifique avec de très belles ballades .Par beau temps on se croirait en Méditerranée mais avec moins de monde .Si tu veux plus de photos n'hésite pas . ::r- ::r-
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Bretagne 12 Mar 2014 11:33 #545807

Salut Dan 74

Je ne connais pas trop les camping du coin vu que je n'ai jamais eu besoin d'y aller et pour cause....... ::e- ::e-

En revanche essaies de prendre un pas trop loin de Morgat.. voir meme entre Morgat et Camaret comme ça tu auras le choix pour mettre a l'eau sur trois plans d'eau

A partir de Morgat ..toute la baie de Douarnenez le cap de la chevre la pointe du raz voir l'ile de Sein...
Attention a Morgat fort ressac sur la cale a marée haute avec les coef de vives eaux...

Apartir de Camaret tu peux visiter l'entrée de la rade de Brest Goulet d'une part, et de l'autre la pointe du Toulinguet les tas de pois puis aussi tu as a portée la pointe St Mathieu, Le conquet les iles de l'archipel d'Ouessant(Beniguet Molene etc )
Au port de Camaret et de Morgat tu as possibilité de ravitailler en carburant..

Enfin pour les jours ou la Mer est trop agitée tu as la cale de Lanvéoc qui donne dans la rade de Brest ou tu as de belles balades a faire entre Brest et voir Chateaulin...
Tu as un petit camping municipale (je crois) juste au dessus de la cale de Lanvéoc tres sympa avec vue imprenable sur la rade ..

Donc tu prends un camping pas trop loin de tout ça et tu auras a ta disposition trois possiblités de balades au Top!!

Voila si t'as d'autres questions n'hésite pas en plus si tu as besoin que j'aille voir pour toi étant a l'entrée de la presqu'ile de Crozon...suis pas trop loin..Tu me contact par MP...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Bretagne 12 Mar 2014 11:39 #545809

Bonjour,
désolé mais pas d'essence à quai à Camaret ::N-) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Bretagne 12 Mar 2014 11:54 #545811

si Nanard dans l'avant port tu as a droite quand tu rentres des pontons neuf et la pompe...

A moins qu'elle n'est été supprimée depuis...mais j'ai un doute ..

Apres Vérif... en effet la pompe ne délivre que du gazole..(en panne en ce moment(

Ceci dit on peut aller au Super U pas loin pour prendre de l'essence...

Voila....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Vacances en Bretagne 12 Mar 2014 15:51 #545826

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Merci à tous pour ces réponses toutes bien utiles.
Pour un séjour de 10 jours je pense demander une place dans un port pour éviter de mettre à l'eau tous les jours. Une petite question les ports de Camaret et de Morgat sont des ports avec pontons en eau profonde ???
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Bretagne 12 Mar 2014 16:18 #545827

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Le port de Camaret semble nettement plus petit que celui de Morgat par contre je pense que si le temps n'est pas top il y a des ballades plus calmes au départ de Camaret (Brest le goulet etc...) qu'en pensez-vous ? C'est vraiment compliqué lorsque l'on ne connait pas du tout.

Lequel des 2 ports est le plus facile d'accès ?
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Bretagne 12 Mar 2014 17:52 #545831

Pour Camaret , Ulysse va te renseigner. En ce qui concerne Morgat ,le port est très facile d'accès ,pas de problème pour se garer ,pontons flottants. En ce qui concerne la navigation ,tu es à l'abri des vents d'ouest ,nord ouest ,nord par la presqu'ile .Il faut de toutes façons que tu fasse la balade du port jusqu'au cap de la chêvre . C'est magnifique , grottes dès la sortie du port et tout le long jusqu'au cap. Sur 10 jours c'est peut-être dommage de laisser le bateau dans un port .je connais bien les cales de Lanvéoc et de Morgat ;elles sont très faciles d'accès . ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Bretagne 12 Mar 2014 18:14 #545836

Va sur le site de "CAPBREIZ" tu aura pas mal d'information.

D'accord que la Bretagne c'est très beau, il y a pas beaucoup de monde, mais !!!! le soleil n'est pas toujours la et surtout ne pas comparer la température de l'eau qui dépasse difficilement 18°
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Bretagne 12 Mar 2014 18:26 #545838

Sur Capbreizh ils ne doivent pas être sortis d'hybernation c'est plutôt calme.
L'absence de soleil en Bretagne c'est une légende .L'an passé lors d'une ballade avec ma tendre et douce ::T-) ,l'eau était à 18° en sortant du port et devant la plage de l'Aber qui est très plate 22° . On m'a affirmé :"en Bretagne il ne pleut que sur les c.." .Je l'ai malheureusement constaté à mes dépens maintes foi. ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Bretagne 12 Mar 2014 19:02 #545841

Comment ça en hybernation? :)
Tu n'as pas lu l'intervention remarquable d'Invader sur mes préoccupations avec mes hélices?
Le breton cause pas beaucoup mais cause utile... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Bretagne 12 Mar 2014 19:22 #545846

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Lou Gascoun 32
Je crois que je vais suivre ton conseil et ne pas rester les 10 jours au port, mais tu sais je ne suis plus tour jeune (68 ans) et descendre et remonter le bateau (1300 kg) tous les jours cela commence à devenir un peu pénible.
Nous sommes allés 2 fois en bretagne 2008 et 2012 et surtout en 2008 nous avons pu sortir 1 fois sur 2 semaines la remontée de l'odet ( force 7 à 9 tous les jours) en 2012 nous avons réussi tout de même à faire les glénans, mais déjeuner sous la pluie tout de même et ensuite quelques sorties correctes. Donc pour cette année nous croisons les doigts.
Philippe 35 comme tu me le conseille je vais aller sur le site de Capbreiz
Merci beaucoup, bonne soirée à tous, je prends toujours tous les renseignements possibles ::r- ::r-
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Bretagne 12 Mar 2014 20:35 #545855

Si tu le mets a l'eau tous les jours , c'est qu'il fait beau ,çà vaut le coup d'en chier un peu .La mise à l'eau ,c'est pas un problème , moi j'attache un bout et je lâche tout . Pour remonter , effectivement ,çà dépend si il y a du ressac et du vent en travers de la cale . Si ce n'est déjà fait , installe un treuil électrique avec télécommande et là , plus de problèmes .A Morgat la cale est très large . ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Bretagne 12 Mar 2014 20:50 #545856

Le breton cause pas beaucoup mais cause utile... :)[/quote]
Le Gascon, il t'aurait dit la même chose , renforce ton tableau arrière a partir de plaques et tubes inox . ::K+) ::K+)
En fait , les Bretons , a moins de 200 cv , çà les intéresse pas . ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Bretagne 12 Mar 2014 21:40 #545866

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Oui bien sûr c'est la remontée la plus pénible et je ne tiens pas à me faire suer avec le problèmes des batteries pour alimenter le treuil. De plus si je ne le laisse pas au port il faut que je trouve un camping qui accepte de me le garer et là ce n'est pas forcément gagné.
Bonne soirée Lou Gascoun et merci encore
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances en Bretagne 22 Mar 2014 13:27 #546678

Bonjour moelan sur mer trés beau port en principe un meilleur climat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner