• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

conseil pour moteur electrique de secours 02 Mar 2014 12:00 #545070

Moi je préfère çà :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour moteur electrique de secours 02 Mar 2014 12:04 #545071

::p- ::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour moteur electrique de secours 02 Mar 2014 12:04 #545073

çà ne marche pas , tant pis ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour moteur electrique de secours 02 Mar 2014 13:13 #545074

Essaye la fonction éediter" lou gascoun ça evite de tripler ta réponse pour rien...
Si c'est pour mettre un lien ... un bon vieux "copier collé " suffit....

Ciao!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour moteur electrique de secours 03 Mar 2014 19:06 #545201

lou gascoun 32 écrit: çà ne marche pas , tant pis ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p-


Dommage, j'aurai bien aimé connaitre une autre solution en fluvial permettant de garder la direction active :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour moteur electrique de secours 03 Mar 2014 20:16 #545209

Avec çà :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour moteur electrique de secours 03 Mar 2014 20:18 #545210

avec çà Northstar France | Facebook.webarchive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour moteur electrique de secours 03 Mar 2014 20:27 #545211

lou gascoun 32 écrit: avec çà Northstar France | Facebook.webarchive



C'est cette methode là, le canard jaune ?



Problème : l'insertion des liens ne fonctionne pas apparement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par billou33.

conseil pour moteur electrique de secours 03 Mar 2014 20:32 #545212

P... d. B..... d. M......file:///Users/apple/Desktop/bateau/Northstar%20France%20%7C%20Facebook.webarchive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour moteur electrique de secours 03 Mar 2014 22:55 #545230

billou33 écrit:

lou gascoun 32 écrit: çà ne marche pas , tant pis ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p-


Dommage, j'aurai bien aimé connaitre une autre solution en fluvial permettant de garder la direction active :(


Billou33, on a droit à 6cv sans permis,y compris en fluvial, alors sache que sur mon ex bateau, un capcamarat 625wa j'avais un moteur auxiliaire de 2,5cv( sur une chaise) à coté du 175cv SUZ et bien je pouvait naviguer avec le 2,5 dont je bloquais la rotation et je dirigeais le bateau,au volant,grâce au 175 qui agissait comme un gouvernail,ça marche nickel :B:+)
A+laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour moteur electrique de secours 04 Mar 2014 17:37 #545290

laurent83490 écrit:

billou33 écrit:

lou gascoun 32 écrit: çà ne marche pas , tant pis ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p-


Dommage, j'aurai bien aimé connaitre une autre solution en fluvial permettant de garder la direction active :(


Billou33, on a droit à 6cv sans permis,y compris en fluvial, alors sache que sur mon ex bateau, un capcamarat 625wa j'avais un moteur auxiliaire de 2,5cv( sur une chaise) à coté du 175cv SUZ et bien je pouvait naviguer avec le 2,5 dont je bloquais la rotation et je dirigeais le bateau,au volant,grâce au 175 qui agissait comme un gouvernail,ça marche nickel :B:+)
A+laurent


Merci Laurent,
J'avais bien pensé à cette idée mais la direction n'est pas trop dure ? et pour les marches avant / arrière et les gaz tu fais comment STP?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par billou33.

conseil pour moteur electrique de secours 04 Mar 2014 23:12 #545340

Billou,pour la direction pas de pb,je dirait presque un peu plus souple car tu n'as pas subir le couple de l'hélice(c'est comme manœuvrer son moteur lorsque le bateau est sur la remorque) par contre au niveau des gaz et inversion av/ar pas de solution,c'est intervention directe sur le moteur.Dans mon cas avec le 2,5cv sur le capcamarat de 1200 kg,même à fond,j'avais le temps de réagir ::e-
Pour ce qui est des inversions de marche,je me mettais sur la plateforme ar et je reprenais le controle à la barre franche car pour reculer,avec ces petits moteurs,il faut les pivoter à 180 degrés.
A+Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour moteur electrique de secours 05 Mar 2014 21:33 #545403

Merci Laurent pour ton retour d'experience, j'ai vu des moteurs HB électrique avec des télecommandes cela pourrait être une bonne solution

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

conseil pour moteur electrique de secours 05 Mar 2014 22:27 #545406

Oui bien sûr une télécommande rendrait bien des services dans ce cas; maintenant mon point de vue,mais qui n'engage que moi, c'est que je pense que les terrains de prédilection des moteurs électriques sont les étangs où les moteurs thermiques sont interdit et notamment pour les pêcheurs où silence et faible distance parcourue sont les maîtres mots.Je trouve que moteur électrique est un peu contradictoire avec moteur de secours: comme tout ce qui est à batterie(chariots élévateur,voitures,perceuse, etc...)le gros souci est l'autonomie qui plus va en décroissant au fil des recharges.
On est déjà peu fier lorsqu'on tombe en panne(et pourvue que ce ne soit pas une panne de batterie :RB:+) ) mais rassuré d'avoir un moteur de secours mais si ce dernier n'a pas assez d'autonomie pour nous ramener au port d’attache, alors là c'est l’hérésie ::p- ::p- .
Sans parler également de la(grosse)différence de prix d'achat.
Voilà, à chacun de peser le pour et le contre
A bientôt
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner