• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avis aux connaisseurs de sillinger 650 12 Mar 2014 10:45 #545803

Très très bizarre cette histoire. J'ai a priori le même modèle (650 RIB UM off shore en finition quasi Silverline) et la même carène (2009) avec un Evinrude 225 cv. Je suis à 45nds autour de 5000 tours (pas le chiffre exact de tours en tête mais je suis loin d'être à fond). A noter que les flaps de la version offshore ont été virés et que j'ai une hélice 3 pales, ce qui doit améliorer la vitesse. Le réhaussement du tableau arrière pour éviter d'embarquer de l'eau est aussi très curieux car le dossier des fauteuils arrière est très haut (bien visible sur la photo) et je ne vois pas comment de l'eau pourrait rentrer dans le bateau en passant par dessus (dans la baille arrière peut-être mais je ne vois pas le problème). C'est peut-être plutôt pour régler la hauteur du moteur que le tableau a été modifié. L'hélice 4 pales n'est pas non plus ce que l'on fait de mieux en vitesse de pointe. Au total, il y a sans doute un problème de réglagle de la hauteur du moteur, de modèle d'hélice (ça peut beaucoup changer les perfs)et sans doute plus marginalement de flaps (mais à ta place je les garderais pour la stabilité car une fois bien réglé, tu ne devrais pas avoir plus avoir de sujet de vitesse de pointe avec ton bateau).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux connaisseurs de sillinger 650 12 Mar 2014 11:38 #545808

Je te recommande aussi la discussion sur le Verado 275 cv qui ne prenait pas de vitesse. Il y avait sans doute un problème d'hélice mais surtout un problème de bobine morte ... Vu le nombre de CV qu'il te manque, ce ne serait pas surprenant, d'autant qu'apparemment le proprio actuel disait avoir des problèmes de retour de vagues ce qui peut typiquement endommager les bobines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux connaisseurs de sillinger 650 12 Mar 2014 17:53 #545832

merci pour les pistes.
j'ai regardé l'hélice, c'est une Révolution 4 en 17p
il est ou le post du 275?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux connaisseurs de sillinger 650 12 Mar 2014 17:56 #545833

C'est vraiment étonnant effectivement ton affaire !

5500 tours avec une 17 pouces ca te donne effectivement une vitesse théorique de 41.6 noeuds, soit 8.6% de glissement avec une vitesse réelle de 38 noeuds.

Donc, ce n'est pas l'hélice! Pourquoi ne prend-il pas plus de tours ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux connaisseurs de sillinger 650 12 Mar 2014 18:03 #545834

il n'accélère peut être pas a fond.(cable)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux connaisseurs de sillinger 650 12 Mar 2014 19:10 #545842

Non, ce sont des commandes electriques.
Regarde tes bobines, peut-etre qu'une est HS.....
Sur le mien, une bobine hs et impossible de depasser les 5200 trs. En plus des vibrations assez importantes lors de l'accélération.
Avec la bobine neuve, 6250 trs sans effort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux connaisseurs de sillinger 650 12 Mar 2014 21:05 #545858

Pourqoi vous vous emm..... alors , avec vos hélices , rajoutez une bobine . ::S-) ::S-) ::S-) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux connaisseurs de sillinger 650 12 Mar 2014 22:32 #545872

Le post s'appelle "Problème avec Verado 275" - tu le trouves via la fonction recherche (désolé je ne sais copier le lien): grosse prise de tête initiale sur l'hélice, la hauteur de montage etc... Mais au final une bobine morte. Il est passé dans les mains d'un pro récemment ce bateau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux connaisseurs de sillinger 650 12 Mar 2014 22:46 #545877

une seule solution...le doc.......doc mike... :rB:+) :rB:+) :rB:+)
ICI LA ICI
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Avis aux connaisseurs de sillinger 650 13 Mar 2014 21:35 #545941

oui commandes à distance.....
j'ai mesuré la hauteur je suis à +9
le bateau en gerbe pas en ne cavite pas en courbe.

je trouve ce moteur particulièrement silencieux.
la direction assistée au top (mis à part le bruit de la pompe de direction...)
jvais contrôler les bobines, mais mon moteur ne vibre pas. même en accélération.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux connaisseurs de sillinger 650 14 Mar 2014 19:19 #546002

Bon aujourd'ui j'ai fais ma 3 eme sortie 50litres, 2 personnes, mer plates!
Trimé a fond de chez fond j'ai réussi a faire 6200 trs Max et 40noeuds Max.
J'ai vraiment l'impression qu'il lui manque quelque chose a ce moteur....
Mais sortant bien le moteur de l'eau (ça faisait une belle gerbe) j'ai as réussi a sortir les 6400 trs !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis aux connaisseurs de sillinger 650 17 Mar 2014 14:38 #546183

Ben il te manque toujours 10 noeuds mini. C'est sûr qu'a force de trimer on finit toujours pas prendre des tours mais pas nécessairement des noeuds. Sur le mien, je trime à peine - pour optimiser la conso. A ta place je ferais réviser le moteur chez un pro pour être sûr que ce n'est qu'une question de configuration (hauteur, hélice, flaps, ...) et pas de moteur (bobine, carbu, moyeu, ...). Bonne chance pour la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner