SUJET :

premier achat 07 Mar 2014 15:50 #545493

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

tout a fait d'accord avec toi Santa manza !!

C'est ainsi que mon avant dernier bateau fut vendu, en moins de Trois heures sur le Mille Sabord du Crouesty 2011 le jour de l'ouverture de l'expo, ouverture neuf heures...... onze heures trente vendu !!
Chèque en main !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

premier achat 07 Mar 2014 16:13 #545494

Eh, les amis , vendu en 2 h , c'est qu'il n'était pas assez cher. :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 07 Mar 2014 16:39 #545495

100% OK avec Lou gascon...

Le meilleur moment d'une transaction c'est quand l'on marchande ... un peu ::K+)

Maintenant si tu ne veux pas vendre absolument ton boat tu peux tjs tenter de le mettre au maxi et si il part... tant mieux :rB:+)

Si je m'en réfère à ma " petite expérience" (9 bateaux vendus en 18 ans) ce qui compte le plus en fait, c'est l'état du bateau ::e-

S'il est "nickel chrome" il partira toujours :RB:+)

Et ne me parlez pas d'argus ::N-)

Un bateau n'est pas pour nous un objet " indispensable", c'est du superflu comme le serait une voiture de collection ou un bibelot assez rare!

Donc pour ma part j' achète un boat sur un coup de cœur et, comme à la brocante, je mets le prix qu'il faut pour avoir celui sur lequel j'ai flasché :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

premier achat 07 Mar 2014 17:08 #545498

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

lou gascoun 32 écrit: Eh, les amis , vendu en2 h , c'est qu'il n'était pas assez cher. :sc)) :sc)) :sc))


Bonsoir

ET bien je pense que j'étais au prix du marché et en rapport avec l'état du bateau, pour un 500 FB Bombard de 10 ans avec un 50 ch Yamaha 2 temps avec un remorque CBS Freinée, en parfait état, vendu sans armement !! ( mouillage fusée, bouée, gilet etc récupère pour le nouveau )sauf la VHF encastré et le compas

Mise à prix 6000 € vendu 5600 €, je trouve que j'étais correct et raisonnable, après deux offres inférieures refusées, l'acheteur est venu deux fois le voir et à fait une offre ferme que j'ai accepté, nous somme aller ensemble dans l'AM à son agence bancaire pour le règlement.

je m’étais accordé jusque 5500 € pour la négo, le prix avait été arrête le matin même en rapport avec ce qu'il y avait a vendre d'occasion sur l'expo, et avec l'aide et les conseils de mon ship qui me vendais le nouveau, d'ailleurs le bateau était exposé par lui et vendu avec une garantie de six mois !
( moi je n'était la que pour le week end en curieux )

Après deux façon de voir ; en tant que acheteur ! ou tu fais le tour en tout début et tu repère les bonnes affaires et tu fait affaire rapidement, ou tu attend la fin ou une meilleur offre mais tu prend le risque de perdre le produit que tu avait vu !!

en tant que vendeur tu peut toujours attendre un client au prix max, mais tu risque de ne jamais le voir, et d'être obliger de fracasser ton prix pour vendre suivant la situation !

troisième solutions tu le met à un prix exorbitant et tu ne négocie pas ! mais tu repart avec !!

Enfin moi j'étais content puisque vendu dans la fourchette que je mettais accordé et en plus vendu rapidement, j'aurais voulu attendre la fin pour voir si mieux !! .....que j'aurais peut être accepté un offre inférieure donc !!

de plus j'ai éviter un facture de six mois de garage et d'assurance, puisque le nouveau m'à été livré
courant Mai 2012

Ne dit ont pas ici même que les bonnes annonces ne reste pas longtemps, et qu'il ne faut pas trop trainé au risque de passer à coté !!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

premier achat 07 Mar 2014 17:08 #545499

chergui.be écrit: moi je prendrais un Capelli 770 cabin ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Nick


C'est sur que l'on est pas dans la même utilisation et le même budget mais j'ai commencé par un 5 mètres comme beaucoup
Par contre le futur acheteur ne sera pas volé avec outre la qualité il y en a des options et cela les acheteurs (les vrais pas ceux qui cherchent d'abord un prix ) le savent
Un bateau pas cher si tu rajoute qqs bricoles de bonnes qualités Vhf GPS 2 batteries un vrai taud de mouillage un taud de soleil tu rajoute vite 2000 euros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

premier achat 07 Mar 2014 17:47 #545502

Doumes , il était nickel ton bateau ,l'important est que tu sois satisfait . Je peux me tromper mais au vu des annonces sur LBC tu étais dans la fourchette basse pour un bateau dans cet état . ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 07 Mar 2014 17:58 #545504

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Re

Il est vrai que deux ans après ! lorsque je vois certaine annonces je me dit que j'ai été très honnête, j'ai l'impression que les vendeurs sont plus gourmand aujourd'hui et certains moins regardant quand à l'état de leur bateaux !

Un ami disait :

"lorsque tu regarde un bateau à vendre, demande toi dans quel état il serais si il était a toi ? si la réponse te satisfait !! ..... tu peux l'acheter !! si non !! passe ton chemin"

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

premier achat 07 Mar 2014 18:17 #545505

bien sur Henry (F3D73)c'était par rapport à la vente de ton bateau :R:-) ::M-) ::M-) ::M-)

Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 07 Mar 2014 19:35 #545508

chergui.be écrit: bien sur Henry (F3D73)c'était par rapport à la vente de ton bateau :R:-) ::M-) ::M-) ::M-)

Nick

Oh !!!!! moi je sais qu'il y a peu de client dans cette gamme et pour l'utilisation rando camping mini croisière mais bon. Il suffit d'un (et il ne sera pas volé bien au contraire )
A contrario il n'y a pas beaucoup d'occasion de ce type 3/4 actuellement sur le marche (au même prix sans options ni accessoires et sans remorque donc le mien n'est pas cher )
J'en suis l'exemple parfait il y a 4 ans j'ai chercher longtemps ce type d'occasion ... jamais trouve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 08 Mar 2014 09:44 #545522

Je suis surpris par certaines comparaisons, car mettre d'un coté :

- un magnifique Bat Pacific 590 super équipé, état neuf, doté d'un moteur Mercury Verado 150 performant

- et en face 2 Zeppelins 560 avec 115cv, sans équipement, plus anciens, esthétique euh ... regardez un peu la photo du "Kickers", quelle honte pour Z. d'oser vendre un bateau avec un boudin aussi mal fait, et à un prix exorbitant !

C'est vrai les seconds sont moins chers, mais c'est comme comparer une BM avec une Lada.

Nabulio a dit : boudin hypalon très résistant ... combien de décitex ? 1100 ou 1670 ? Le Bat a probablement la même marque de tissu (Orca), mais à 90% c'est du 1670.
Fabrication française, ok, mais les italiens ne sont pas trop mauvais, et coté technique un boudin en taille longitudinale (Bat) a des contraintes mieux réparties que dans le cas d'une taille transversale mal faite (ref. photo).
Sur l'eau, pour avoir essayé les deux, je suis certain que le Bat est 2 classes au dessus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

premier achat 08 Mar 2014 12:49 #545529

jcjcat écrit: Je suis surpris par certaines comparaisons, car mettre d'un coté :

- un magnifique Bat Pacific 590 super équipé, état neuf, doté d'un moteur Mercury Verado 150 performant

- et en face 2 Zeppelins 560 avec 115cv, sans équipement, plus anciens, esthétique euh ... regardez un peu la photo du "Kickers", quelle honte pour Z. d'oser vendre un bateau avec un boudin aussi mal fait, et à un prix exorbitant !

C'est vrai les seconds sont moins chers, mais c'est comme comparer une BM avec une Lada.

Nabulio a dit : boudin hypalon très résistant ... combien de décitex ? 1100 ou 1670 ? Le Bat a probablement la même marque de tissu (Orca), mais à 90% c'est du 1670.
Fabrication française, ok, mais les italiens ne sont pas trop mauvais, et coté technique un boudin en taille longitudinale (Bat) a des contraintes mieux réparties que dans le cas d'une taille transversale mal faite (ref. photo).
Sur l'eau, pour avoir essayé les deux, je suis certain que le Bat est 2 classes au dessus


Bonjour,
Comme je l'ai précisé, mes propositions n'engagent que moi. :cheer: J'ai moi-même un bateau italien de marque Lomac...avec des boudins en hypalon ;) . Par contre il vrai que j'ai déjà navigué sur un "Zeppelin" :B:+) et pas sur un "bat", je ne peu donc pas me prononcer sur ce dernier ::L- .
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 08 Mar 2014 18:19 #545546

+10 avec Jcjcat il faut comparer ce qui est comparable
Soit on cherche un prix (et apres on pleure souvent) soit un sr de bonne qualite bien entretenue de bonne facture et un prix correct qui navigue bien
J'ai navigué de concert avec ce Bat j'ai été bluffé par son passage en mer la qualité de sa finition et sa conso vraiment " mini"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

premier achat 08 Mar 2014 20:30 #545552

Je veux bien croire tout ce que vous dites sur les qualités de ce bateau ,mais après quelques recherches, sa diffusion semble assez confidentielle .Peut-être que je me trompe et dans ce cas éclairez moi .
c'est la première fois que j'entend parler de cette marque ,alors pour moi , rien que çà c'est rédhibitoire . :( :( ::N-) ::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 08 Mar 2014 21:27 #545554

Effectivement comme beaucoup de marque "premieum" c'est moins grand public
C'est moins répondu que Zodiac Capelli ou autre Lomac mais tout ce qui font du SR depuis longtemps connaissent très bien cette marque qui est sur le haut du plateau ...finition navigation et il est regrat le que l'importateur soit si "discret"

Extrait d'un essai



"""""""Mais, le meilleur reste encore à venir, avec une ligne d'une élégance rarement atteinte sur ce genre de bateau, et une qualité de construction et de finition parmi les plus exigeantes. L'observation détaillée d'un Bat est toujours un régal… La première chose qui accroche le regard, c'est le flotteur immaculé, impeccablement coupé et assemblé. On ne voit quasiment pas trace des collages ou des compartiments. Les valves de gonflage, en inox, sont siglées « Bat », tandis que le tissu, de l'Orca 1 670 décitex, est frappé de la chauve-souris, « blason » de la marque. La sellerie à deux tons (blanche et grise, comme les tubes), fait apprécier sa mousse ferme et son skaï de qualité « premium ». Cette impression de perfection est confortée par la qualité de la stratification, remarquable par son brillant et la pureté de ses lignes. Parmi les rares défauts, il y a l'absence de vérins pour maintenir les couvercles ouverts, sauf pour le capot de la cale Ar qui est, il est vrai, le plus lourd. On note aussi les brides de tissu enduit qui servent de saisines. Typiques du style italien, qui parfois privilégie l'élégance à la fonctionnalité, nous leur préférons les lignes de vie en cordelette. Si ces sangles sont indispensables à l'esthétique du Bat, elles pourraient comporter un discret rembourrage qui offrirait une prise plus confortable. Pour le reste, la qualité de réalisation et la conception tournent à la démonstration."""""""



"""""Le découvrir à quai, dans sa robe d'un blanc immaculé, est un plaisir pour les yeux ! Pas de fausse note entre le blanc du tissu des flotteurs et le blanc du gel-coat brillant ou de la sellerie impeccablement coupée. Simplement rehaussé par l'orange des logos à la chauve-souris et de la bande antiragage bordée de liserés gris, l'ensemble a vraiment fière allure. Et l'inspection détaillée va apporter confirmation du soin apporté à la construction et à la finition de ce bateau au cockpit entièrement contre-moulé. Pas de doute, on a affaire à du haut de gamme ! """"


""Débarrassons-nous tout de suite des quelques menues critiques que nous avons à formuler concernant ce cockpit de rêve. Bien qu'il n'y ait pas grand-chose à redire, mentionnons l'emplacement de la commande de gaz, dont le déport vers la droite, oblige le pilote à écarter un peu trop le bras pour gérer la puissance du Yamaha 150 cv

Autre bon point, la circulation à bord, avec un siège pilote et une console excentrés pour favoriser le passage (45 cm) vers l’avant, ou vers la poupe et sa plate-forme de bain. Le moulage en polyester, qui sert d’écrin à la grande banquette arrière (trois places), enveloppe les occupants et forme deux larges plats bords antidérapants (pointe de diamant) qui facilitent l’embarquement, l’arceau en polyester (démontable) servant à se maintenir. Dans le même souci d’efficacité, on trouve une bande antidérapante collée sur le sommet des flotteurs, à l’arrière. La douche de pont, avec son réservoir de 50 l est bien placée (le bouchon de remplissage est sur le plat-bord), au dos de la banquette. """"""

Si le tour du propriétaire est convaincant, qu'en est-il du galop d'essai ? Là encore, pas de mauvaise surprise. Surtout du plaisir, avec un niveau de performance remarquable, marqué par une pointe à plus de 43 nds (sur un clapot de 50 cm """""""


Je ne fais que du copier/coller
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

premier achat 08 Mar 2014 21:50 #545557

Merci F3d73 . Très intéressant ,mais c'est vrai que l'importateur est plus que discret . ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 09 Mar 2014 09:23 #545565

Qu'on n'en rencontre pas à tous les coins de ports, qu'est-ce qu'on en a à foutre ?

C'est comme le fait que l'importateur soit à 10 ou 650 kms de chez toi ! Enfin moi, ça ne m'empêcherait pas de dormir ...

Je préfère de très très loin un bateau bien conçu et bien réalisé - le Bat par exemple - à un concurrent qui semble avoir été taillé à la hache un jour de mauvaise lune - je ne site personne - dont le rapport qualité/prix est ahurissant.

Si tu avais visité le salon de Gènes, des Bat's tu en aurais vu, et de très gros.
Leur stand était à coté du mien quand j'y exposais, et leurs bateaux sont superbes - et ce n'est pas un petit constructeur qui est capable de faire ça.

Pour s'en convaincre, il suffit de consulter les revues italiennes d'il y a 20 ans et plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 09 Mar 2014 14:45 #545584

Il y a 20 ans peut-être , n'empêche que aujourd'hui sur subito.It il n'y en a que 3 . Quand on recherche un bateau , on essaye un minimum de connaitre sa diffusion et les retours de ceux qui les possèdent . Maintenant ,ce que j'en dis ..... Je n'ai aucunément l'intention de l'acheter . ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 09 Mar 2014 16:48 #545587

Bonjour à tous, pour moi le schmilblick n'avance guère , j'ai certes écarté quelques bateau et quelques moteurs surtout pour les dimensions et la puissance mais je n'ai toujours pas pris de décision, je vais aller aux nauticales à la Ciotat le dimanche 23 afin de comparer un peu certains bateau et essayer de mieux comprendre certains détails, pour ceux qui y seront ce jour là je pourrai faire leur connaissance avec plaisir, n'hésitez pas à me contacter pour me donner vos numéros de téléphone afin de se retrouver facilement, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 10 Mar 2014 20:33 #545680

Personne au salon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

premier achat 13 Mar 2014 08:11 #545884

bonjour Olive04.
je t'ai envoyé un mail ce matin.
bonne journée.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner